écran noir suite à une mise à jour
Fermé
sakura
-
4 mai 2012 à 18:03
Illitch Messages postés 1585 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 10 mai 2012 à 23:12
Illitch Messages postés 1585 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 10 mai 2012 à 23:12
A voir également:
- écran noir suite à une mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Ecran noir pc - Guide
- Mise a jour windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Double ecran - Guide
1 réponse
Illitch
Messages postés
1585
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2024
45
Modifié par Illitch le 4/05/2012 à 18:53
Modifié par Illitch le 4/05/2012 à 18:53
Ton interface graphique a sauté dans l'opération, il faut la reconfigurer :
- Soit graphiquement depuis un cdlive :
1- boot sur le CD d'installation Ubuntu -> essayer Ubuntu sans l'installer (configurer le BIOS pour qu'il démarre sur le CD en premier) ; se connecter à Internet (cable Eth ou Wifi)
2- chargement du paquet nautilus-gksu avec le gestionnaire de paquets Synaptic
3- sous Terminal, commande: gksu nautilus
4- sous Nautilus, montage du volume où se trouve Ubuntu (celui sur ta machine) en tant qu'administrateur
5- Renommage dans le répertoire /etc/X11 des fichiers xorg.conf et xorg.conf.failsafe
6- redémarrage -> le système va restaurer xorg
7- si tu utilises des drivers propriétaires pour ta carte graphique : désinstalle/réinstalle.
- En mode console (c'est le plus simple)
1- Tu lances une console depuis l'écran noir :
[Ctrl+Alt+F1]
2- Tu vas dans le répertoire /etc/X11
3- tu renommes tes vieux fichiers de config en .old
4- tu rebootes :
Au reboot le système va charger la nouvelle config. Tu réinstalles alors tes pilotes graphiques propriétaires si tu les utilises.
Pour revenir en arrière :
sources Ubuntu-fr.org,
/EDIT J'ai lu un peu vite ton sujet, apparemment la config de ta MaJ ne s'est pas déroulée correctement, il se peut donc que cela soit autre chose. Si ma soluce (tu peux la tenter) ne fonctionne pas c'est le cas et je laisse la main à-ceux-qui-savent pour diagnostiquer/réparer.
Il est aussi facile de faxer un hamster que de nettoyer le fax après
- Soit graphiquement depuis un cdlive :
1- boot sur le CD d'installation Ubuntu -> essayer Ubuntu sans l'installer (configurer le BIOS pour qu'il démarre sur le CD en premier) ; se connecter à Internet (cable Eth ou Wifi)
2- chargement du paquet nautilus-gksu avec le gestionnaire de paquets Synaptic
3- sous Terminal, commande: gksu nautilus
4- sous Nautilus, montage du volume où se trouve Ubuntu (celui sur ta machine) en tant qu'administrateur
5- Renommage dans le répertoire /etc/X11 des fichiers xorg.conf et xorg.conf.failsafe
6- redémarrage -> le système va restaurer xorg
7- si tu utilises des drivers propriétaires pour ta carte graphique : désinstalle/réinstalle.
- En mode console (c'est le plus simple)
1- Tu lances une console depuis l'écran noir :
[Ctrl+Alt+F1]
2- Tu vas dans le répertoire /etc/X11
cd /etc/X11
3- tu renommes tes vieux fichiers de config en .old
sudo mv xorg.conf xorg_conf.old
4- tu rebootes :
sudo init 6
Au reboot le système va charger la nouvelle config. Tu réinstalles alors tes pilotes graphiques propriétaires si tu les utilises.
Pour revenir en arrière :
cd /etc/X11 sudo mv xorg_conf.old xorg.conf
sources Ubuntu-fr.org,
/EDIT J'ai lu un peu vite ton sujet, apparemment la config de ta MaJ ne s'est pas déroulée correctement, il se peut donc que cela soit autre chose. Si ma soluce (tu peux la tenter) ne fonctionne pas c'est le cas et je laisse la main à-ceux-qui-savent pour diagnostiquer/réparer.
Il est aussi facile de faxer un hamster que de nettoyer le fax après
9 mai 2012 à 14:05
"saned disabled;edit/etc/default/saned"
là je sais plus
est ce que c'est possible de changer
je signale que en fait j'ai un e machine avec un linpus linux x window et j'avais installé ubuntu tout fonctionnait jusqu'à cette mise à jour
Modifié par Illitch le 10/05/2012 à 23:45
Une piste là :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23817968-saned#5
C'est bien les pilotes qui sont en cause :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=428874
Utilises tu un scanner ?
http://chiralsoftware.com/blog/Linux-network-scanning-with-saned-9404a25b8342ba4e.html
(ceci dit apparement virer le daemon sane ne fait que décaler le problème)
Sinon (c'est pas le top) vérifier qu'ils n'ont pas résolu le problème entre temps (ici avec la méthode apt-get)
Désolé de ne pouvoir faire plus mais là on navigue aux limites de ce que je sais faire.
Helpers ! Help please ! :)
(la procédure pour désactiver les pilotes proprio depuis une console ?)