Installer Vista sur nouveau DD - clé éffacée.

Fermé
Mister_yous Messages postés 106 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - Modifié par Mister_yous le 4/05/2012 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2012 à 09:34
Bonjour,

Voilà récemment mon DD est mort, j'en ai donc racheté un neuf. J'aimerais donc réinstaller Vista mais la clé sur l'étiquette de mon PC portable est un peu effacée, et j'ai beau essayer plusieurs solutions, la clé n'est jamais acceptée. J'ai donc deux questions:

* D'abord est-il possible d'installer Vista sur mon nouveau DD avec la clé indiquée sur mon PC ?
* Si oui où puis-je trouver ma clé vu qu'elle est partiellement effacée ? (mon PC à déjà 4 ans donc si il faut contacter le vendeur ...)

J'espère que vous saurez m'aider sinon j'en suis réduit à installer Ubuntu.

Bonne soirée.

A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
4 mai 2012 à 17:53
Bonjour,
Quel vista vous avez : premium, basique etc...?
0
Mister_yous Messages postés 106 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 2
4 mai 2012 à 17:54
Basic.
0
Mister_yous Messages postés 106 Date d'inscription samedi 18 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 2
4 mai 2012 à 19:57
Personne n'aurait un petit tuyau ?
0
Si! acheter une licence avec la clé lisible.
Que crois tu trouver comme solution ici?

Si ton ancien DD est encore bootable et que tu peux lancer Windows même difficilement, essayes le logiciel keyfinder:

www.commentcamarche.net/.../telecharger-340593...

ou utilise celui ci pour récupérer ta licence mais comme tu changes le DD...

http://www.pcastuces.com/logitheque/advanced_tokens_manager.htm
0
4 mai 2012 à 20:10
Merci de tes infos. Ba j'espérais trouver des indications sur un SAV à contacter ou autre mais bon... Quand je vois le prix de 7 je voulais tenter de m'en sortir sans me ruiner.

Mon DD ne boot plus Windows, il n'est même plus détectable en slave, on peut pas plus mort.

Tan pis. Merci bien et bonne soirée.
0
Bsr,

A l'achat de ton pc, tu as dû également avoir dans la documentation jointe une petite plaquette cartonnée estampillée Microsoft qui contenait également le code d'activation. Sinon, tente de mettre ton vieux HD dans un boîtier USB. Tu sauras s'il est définitivement HS.

Tu as aussi la solution (provisoire) du passage du HD au congélateur. Ca permet parfois de le ressusciter provisoirement, juste assez pour trouver la clé avec keyfinder ou aida32.

J"ajouterai qu'un Linux de type Ubuntu ou autre vaut LARGEMENT un vista. Sur mon pc, j'utilise à 95 % l'environnement Linux et à 5 % mon W7.
0
4 mai 2012 à 21:14
Bonsoir,

j'ai également acheter un boitier USB et le DD n'est pas détecter non plus ...
Rien également dans la docu fournie avec le PC (peut-être parce que je l'ai acheter via web). Je tenterais le congélo, mais bon, j'ai peu d'espoir. Et puis si tu me dit que Ubuntu se vaut.

Merci de ton aide.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2012 à 09:34
Perso, je te conseillerais plutôt Ubuntu avec bureau gnome classic ou cinnamon (je connais mal fedora, et une debian n'est pas le plus facile pour débuter)), mais à ta place, j'attendrais la sortie de Mint 13 qui s'annonce "intéressante".
0