Je n'arrive pas a ouvrir des photos jpeg

Flo_rie Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Flo_rie Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai pris des photos sur un appareil photo numérique mais impossible de les ouvrir que ce soit sur mon appareil ou sur ordinateur... Comment pourrais je faire pour pouvoir les récupérer ??? Svp aidez moi !!

A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Bonjour,

Si par les méthode habituelles (carte dans le lecteur ou cordon) tu ne peux atteindre ton dossier photo (souvent DCIM) mais que ton APN est reconnu par le PC tu fais un copié/collé du dossier DCIM sinon tu télécharges Recuva et tu scannes la carte de façon à mettre tes images dans un dossier de récupération, ensuite tu les ranges là où elles doivent aller. Si l'APN n'est pas reconnu et n'apparait pas dans le poste de travail (Ordinateur maintenant) comme appareil ou périphérique externe ça va être plus coton...

Luke.
0
Flo_rie Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est quoi un APN ? Et ce sont que certaines photos que je n'arrive pas a ouvrir, cela me met que le fichier est incompatible ou illisible...
0
Luke1 Messages postés 18750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 431

Appareil Photo Numérique

Et ce sont que certaines photos que je n'arrive pas a ouvrir, cela me met que le fichier est incompatible ou illisible...

C'est très certainement que certains fichiers sont corrompus cela arrive mais on ne peut rien faire pour réparer...

Luke.
0
Flo_rie Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

:( Bon merci quand même de ton aide Luke !! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zetnot Messages postés 1102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   122

Bonjour Flo-rie,

Bonjour Luke,

Question bête, Flo-rie, lorsque tu branches ton Appareil Photo Numérique sur ton PC pour qu'il soit reconnu, il faut que ton APN soit allumé.

Bon courage
A+
0

Oui je l'ai allumé merci :) mais même sur mon appareil photo yen a que je ne peux pas lire.....
0