Créer Serveur Mail
Fermé
max1395
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
-
3 mai 2012 à 18:49
max1395 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 4 mai 2012 à 16:58
max1395 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 4 mai 2012 à 16:58
A voir également:
- Créer Serveur Mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un groupe whatsapp - Guide
- Creer adresse mail hotmail - Guide
3 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
4 mai 2012 à 02:21
4 mai 2012 à 02:21
Si ton serveur SMTP est chez toi, pas besoin de relayer via Free normalement.
Le relais via Free serait plutôt pour l'envoi de message avec ton adresse mail Free.
Le relais via Free serait plutôt pour l'envoi de message avec ton adresse mail Free.
t4gad4
Messages postés
58
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2013
4 mai 2012 à 05:54
4 mai 2012 à 05:54
Salut, Est ce que tu pourrais mettre le code de ton envoie de mail?
max1395
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2013
6
4 mai 2012 à 16:58
4 mai 2012 à 16:58
Bonjour,
Mon code pour envoyer un mail est simple :
Mais lorsque que je rentre "localhost" dans mes paramètre php.ini, ça ne s'envoie pas, mais quand je rentre "smtp.free.fr", ça s'envoie .
Ca me marque bien : Mail bien envoyé, je crois que le problème vient de mon serveur SMTP, je suis sous IIS.
Mon code pour envoyer un mail est simple :
<?php $mail = 'test@mail.fr'; // Déclaration de l'adresse de destination. if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues. { $passage_ligne = "\r\n"; } else { $passage_ligne = "\n"; } //=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML. $message_txt = "Salut à tous, voici un e-mail envoyé par un script PHP."; $message_html = "<html><head></head><body><b>Salut à tous</b>, voici un e-mail envoyé par un <i>script PHP</i>.</body></html>"; //========== //=====Création de la boundary $boundary = "-----=".md5(rand()); //========== //=====Définition du sujet. $sujet = "Hey mon ami !"; //========= //=====Création du header de l'e-mail. $header = "From: \"WeaponsB\"<weaponsb@mail.fr>".$passage_ligne; $header.= "Reply-to: \"WeaponsB\" <weaponsb@mail.fr>".$passage_ligne; $header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne; $header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne; //========== //=====Création du message. $message = $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format texte. $message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne; //=====Ajout du message au format HTML $message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne; $message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne; //========== $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; $message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne; //========== //=====Envoi de l'e-mail. if(mail($mail,$sujet,$message,$header)); { echo "Mail bien envoyé"; } //========== ?>
Mais lorsque que je rentre "localhost" dans mes paramètre php.ini, ça ne s'envoie pas, mais quand je rentre "smtp.free.fr", ça s'envoie .
Ca me marque bien : Mail bien envoyé, je crois que le problème vient de mon serveur SMTP, je suis sous IIS.