Créer Serveur Mail

Fermé
max1395 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 3 mai 2012 à 18:49
max1395 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 4 mai 2012 à 16:58
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème, je veux créer un site comme Hotmail, Gmail, qui permet l'envoie de mail avec une adresse xxx@mondomaine.fr et d'en recevoir. Pour l'instant tout va bien, j'ai installer mon serveur web chez moi (obligé) : un serveur WEB et SMTP (déjà pour tester avant d'installer le serveur POP), mais là déjà j'ai un problème. Je pense que mon site va envoyé une centaine de mail par heure au début, voir plus après, mais pour envoyé un mail, je suis obligé de passer par le SMTP de Free, mon FAI. Dans mon php.ini, j'ai SMTP = smtp.free.fr. J'envoie un mail pour tester, et déjà une erreur, pas le droit au lien....Bon je me dit que c'est pas très grave, mais deuxième problème, Free bloque au bout d'un certain nombre de mails, dans le cadre de la lutte contre le spamming, ce que je comprends. Seulement moi ça me gêne beaucoup, comment faire ? Je suis obligé de passer par Free ?

Merci de vos réponses,
Cordialement, Alexandre.

A voir également:

3 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
4 mai 2012 à 02:21
Si ton serveur SMTP est chez toi, pas besoin de relayer via Free normalement.

Le relais via Free serait plutôt pour l'envoi de message avec ton adresse mail Free.
1
t4gad4 Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
4 mai 2012 à 05:54
Salut, Est ce que tu pourrais mettre le code de ton envoie de mail?
0
max1395 Messages postés 89 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 6
4 mai 2012 à 16:58
Bonjour,

Mon code pour envoyer un mail est simple :
<?php
$mail = 'test@mail.fr'; // Déclaration de l'adresse de destination.
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues.
{
	$passage_ligne = "\r\n";
}
else
{
	$passage_ligne = "\n";
}
//=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML.
$message_txt = "Salut à tous, voici un e-mail envoyé par un script PHP.";
$message_html = "<html><head></head><body><b>Salut à tous</b>, voici un e-mail envoyé par un <i>script PHP</i>.</body></html>";
//==========

//=====Création de la boundary
$boundary = "-----=".md5(rand());
//==========

//=====Définition du sujet.
$sujet = "Hey mon ami !";
//=========

//=====Création du header de l'e-mail.
$header = "From: \"WeaponsB\"<weaponsb@mail.fr>".$passage_ligne;
$header.= "Reply-to: \"WeaponsB\" <weaponsb@mail.fr>".$passage_ligne;
$header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne;
$header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne;
//==========

//=====Création du message.
$message = $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne;
//=====Ajout du message au format texte.
$message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne;
$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne;
//==========
$message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne;
//=====Ajout du message au format HTML
$message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne;
$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne;
//==========
$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
//==========

//=====Envoi de l'e-mail.
if(mail($mail,$sujet,$message,$header));
{
echo "Mail bien envoyé";
}
//==========
?>

Mais lorsque que je rentre "localhost" dans mes paramètre php.ini, ça ne s'envoie pas, mais quand je rentre "smtp.free.fr", ça s'envoie .

Ca me marque bien : Mail bien envoyé, je crois que le problème vient de mon serveur SMTP, je suis sous IIS.
0