Créer Serveur Mail
max1395
Messages postés
95
Statut
Membre
-
max1395 Messages postés 95 Statut Membre -
max1395 Messages postés 95 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un gros problème, je veux créer un site comme Hotmail, Gmail, qui permet l'envoie de mail avec une adresse xxx@mondomaine.fr et d'en recevoir. Pour l'instant tout va bien, j'ai installer mon serveur web chez moi (obligé) : un serveur WEB et SMTP (déjà pour tester avant d'installer le serveur POP), mais là déjà j'ai un problème. Je pense que mon site va envoyé une centaine de mail par heure au début, voir plus après, mais pour envoyé un mail, je suis obligé de passer par le SMTP de Free, mon FAI. Dans mon php.ini, j'ai SMTP = smtp.free.fr. J'envoie un mail pour tester, et déjà une erreur, pas le droit au lien....Bon je me dit que c'est pas très grave, mais deuxième problème, Free bloque au bout d'un certain nombre de mails, dans le cadre de la lutte contre le spamming, ce que je comprends. Seulement moi ça me gêne beaucoup, comment faire ? Je suis obligé de passer par Free ?
Merci de vos réponses,
Cordialement, Alexandre.
Voilà j'ai un gros problème, je veux créer un site comme Hotmail, Gmail, qui permet l'envoie de mail avec une adresse xxx@mondomaine.fr et d'en recevoir. Pour l'instant tout va bien, j'ai installer mon serveur web chez moi (obligé) : un serveur WEB et SMTP (déjà pour tester avant d'installer le serveur POP), mais là déjà j'ai un problème. Je pense que mon site va envoyé une centaine de mail par heure au début, voir plus après, mais pour envoyé un mail, je suis obligé de passer par le SMTP de Free, mon FAI. Dans mon php.ini, j'ai SMTP = smtp.free.fr. J'envoie un mail pour tester, et déjà une erreur, pas le droit au lien....Bon je me dit que c'est pas très grave, mais deuxième problème, Free bloque au bout d'un certain nombre de mails, dans le cadre de la lutte contre le spamming, ce que je comprends. Seulement moi ça me gêne beaucoup, comment faire ? Je suis obligé de passer par Free ?
Merci de vos réponses,
Cordialement, Alexandre.
A voir également:
- Créer Serveur Mail
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Serveur de reception mail - Guide
3 réponses
Si ton serveur SMTP est chez toi, pas besoin de relayer via Free normalement.
Le relais via Free serait plutôt pour l'envoi de message avec ton adresse mail Free.
Le relais via Free serait plutôt pour l'envoi de message avec ton adresse mail Free.
Bonjour,
Mon code pour envoyer un mail est simple :
Mais lorsque que je rentre "localhost" dans mes paramètre php.ini, ça ne s'envoie pas, mais quand je rentre "smtp.free.fr", ça s'envoie .
Ca me marque bien : Mail bien envoyé, je crois que le problème vient de mon serveur SMTP, je suis sous IIS.
Mon code pour envoyer un mail est simple :
<?php
$mail = 'test@mail.fr'; // Déclaration de l'adresse de destination.
if (!preg_match("#^[a-z0-9._-]+@(hotmail|live|msn).[a-z]{2,4}$#", $mail)) // On filtre les serveurs qui rencontrent des bogues.
{
$passage_ligne = "\r\n";
}
else
{
$passage_ligne = "\n";
}
//=====Déclaration des messages au format texte et au format HTML.
$message_txt = "Salut à tous, voici un e-mail envoyé par un script PHP.";
$message_html = "<html><head></head><body><b>Salut à tous</b>, voici un e-mail envoyé par un <i>script PHP</i>.</body></html>";
//==========
//=====Création de la boundary
$boundary = "-----=".md5(rand());
//==========
//=====Définition du sujet.
$sujet = "Hey mon ami !";
//=========
//=====Création du header de l'e-mail.
$header = "From: \"WeaponsB\"<weaponsb@mail.fr>".$passage_ligne;
$header.= "Reply-to: \"WeaponsB\" <weaponsb@mail.fr>".$passage_ligne;
$header.= "MIME-Version: 1.0".$passage_ligne;
$header.= "Content-Type: multipart/alternative;".$passage_ligne." boundary=\"$boundary\"".$passage_ligne;
//==========
//=====Création du message.
$message = $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne;
//=====Ajout du message au format texte.
$message.= "Content-Type: text/plain; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne;
$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne.$message_txt.$passage_ligne;
//==========
$message.= $passage_ligne."--".$boundary.$passage_ligne;
//=====Ajout du message au format HTML
$message.= "Content-Type: text/html; charset=\"ISO-8859-1\"".$passage_ligne;
$message.= "Content-Transfer-Encoding: 8bit".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne.$message_html.$passage_ligne;
//==========
$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
$message.= $passage_ligne."--".$boundary."--".$passage_ligne;
//==========
//=====Envoi de l'e-mail.
if(mail($mail,$sujet,$message,$header));
{
echo "Mail bien envoyé";
}
//==========
?>
Mais lorsque que je rentre "localhost" dans mes paramètre php.ini, ça ne s'envoie pas, mais quand je rentre "smtp.free.fr", ça s'envoie .
Ca me marque bien : Mail bien envoyé, je crois que le problème vient de mon serveur SMTP, je suis sous IIS.