Transfert dvd sony dcr dvd92e

audreyyyyyyy -  
 hedi007 -
bonjour a tous
jai acheté l année derniere un camescope sony dcr-dvd92E
je n arrive pas a transferer mes dvd vers l ordinateur pour ensuite les graver sur des "vrais" dvd.en fait jinsere le dvd dans mon lecteur mais je narrive pas a copier les fichiers.
pouvez vous m aider???
merci bcp je suis grande debutante!!!
A voir également:

11 réponses

lanitZ

Le souci finalement est que tu ne pourras pas retoucher tes vidéos une fois ton cd finalisé dans ton handycam. Donc, pour les débutants, c'est cool, t'as pas à faire de dvd mais pour ceux qui veulent pouvoir couper puis monter, grosse galère puisque rien n'est prévu. Le dvd92e est le seul qui ne se connecte pas via usb sur le pc dc il faudra ripper ton minidvd, la misère, quoi...
3
Pom

avec ce camescope DCR-DVD92E, il y a quand même moyen d'enregistrer sur dvd de salon, il suffit d'avoir un lecteur enregisteur de salon, brancher le camescope avec les fiches audio vidéo (rouge, jaune blanche) et le mettre en lecture. C super long car il faut faire passer tout le film mais au moins ça évite de garder tout sur les DVD 8mm RW
0
sofiane38 j'ai trouver la solution

euréka
j'ai trouver la solution.
en fait il suffit juste de formater le cd pour kil marche sur le lecteur dvd et le tout reste...
pour cela il suffit juste de mettre le cd dans la camera et d'allez dans p-menu, formalize (un truc dans le genre), d'apuyer sur set.
la il y aura trois icon :
une pour choisir le menu du futur dvd(5 choix de menu ou bien aucun)
, un otre pour choisir de cree un diaprama si vous aver pris une\des photo(s) (ce sera le dernier chapitre du dvd)(il suffit d'appuyer sur oui ou non)
, et la derniere c'est pour donner un titre au cd (ki apraitra (en gros) sur le menu).
ensuite il fo appuyer sur ok.
et la, la camera formate le cd, plus le cd est vide plus sa prend de temps(et vice versa).sil ne reste pas beaucoup de batterrie mieux vaut brancher le chargeur puis poser la camera dans un endroit et laisser faire (elle indque le temps restant) ET LA FAITE TRES ATTENTION DE NE PAS BOUGER LA CAMERA PENDANT LE FORMATAGE.
apres le formatage le cd ki on comme symbole -R (on le voit dans l'ecran tactile en haut a droite kan le cd et dans la camera) ne peuvent plus etre reenregistrer. il a plus ke pour unique fonction de dvd.
mais pour les type de dvd il faut allez voir dans le guide(le manuel d'utilisation) en noir et blanc (page 44 je crois) ki est dans la boite.
pour ceux ki nont pas tout compris ceux ci est expliquer dans le manuel d'utilisation en noir et blanc page 44.
j'espere avoir resolu votre probleme.
a+
1
hedi007

Bonsoir,
pour pouvoir lire les DVD sur un PC il faut le finaliser depuis le menu camescope sinon impossible de lire le dvd.
1
audreyka0

salut audrey,
j ai le meme probleme que toi avec mon camescope handycam dcr-dvd 92E.
je n arrive pas a copier les images sur mon ordi.
as tu eu une reponse?
je ne suis pas non plus tres amie avec l informatique.
cordialement.
AD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JOJO06700

j'ai exactement le meme probleme que vous j'ai fais des recherche un peu partout sur le net aparement y'a beaucoup de gens dans notre cas et toujours personne n'as trouver de solution... :s
0
bolina

j'ai le mm prbleme avec le camescop dcr dvd 92e .la seul chose qui m'a aider a obtenir mes photos et mes video c d'utilsé une carte satellite mm le probleme la netete de l'image c a dire ke la qualite d'image n'est ps bonne
0
jofili

bonjour à tous
Je suis en passe d'acheter un SONY DCR-DVD92E, je viens de lire les mailss et je m'aperçois que tous ont un problème avec la lecture des CD sur P.C !! que faire, le vendeur m'assure qu'il n'a lui aucun problème à la lecture des CD enregistrés sur la camescope sur son pc! cet appareil est-il fiabl? Merci de vos réponses urgentes
0
oumjadwa

merci infiniment a ceux qui vont m aider a sollutionner ce probleme
0
Bénédu34

Bonjour, même pb que tout le monde
imossible de copier mini dvd rw sur pc ( je ne peux que le lire qur mon PC) alors que j'arrive à le faire à partir de mini dvd r...c'est à n'y rien comprendre !!!
Personne n'a trouvé de solution??
merci d'avance
0
ingeleg

Voici un lien qui répond à votre question :

https://campaign.odw.sony-europe.com/support/index.html#dDVD
0
sofiane38

bjr, j'ai le meme probleme que vous.
je crois qu'il y a une solution a ce probleme, il doit y avoir un logiciel selon le vendeur.
il me la mit sur clé usb (le nom du logiciel : image mixer) mais ca ne marche pas parcequ'il faut la verion precedente(un truc dans le genre).
enfin bref je vais essayer de le telecharger sur le net et si sa marche je vous recontact.
en esperant vous avoir aider.
tchoussss
0
archaïquemami

Bien le bonjour à vous,

Comment dois je faire pour utiliser le mini dvd sony ( rw ) une fois qu'il est plein de film et photos, afin de transferer le tout sur mon ordinateur ?
J'ai appuyer sur la touche finaliser avant d'enlever le dvd filmé mais lorsque je le pose dans mon lecteur ordinateur que dois je faire ????? et peut être saurez vous que faire pour couper les séquences ratées et faire un montage film sur un cd normal?
Merci beaucoup de votre aide éventuelle.
Bnne continuation
0
nath

bonjour
il ne faut surtout formater le cd sinon tout sera effacé par contre il suffit de finaliser le cd et ensuite tu peux le rentrer sans probleme sur l'ordi
jespere avoir pu t'aider
0