Arnaque vidéo d'un chat msn

rob -  
 rob -
Bonjour,

Je sais qu'on a déjà parlé de ce topic notamment ( http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22404567-arnaque-a-la-web-cam-sur-msn), mais je viens de me faire arnaquer à mon tour de la même façon comme mentionné sur le lien.
J'ai tout de suite compris que l'adresse e-mail du 'pseudo' youtube est fausse mais néanmoins je trouve le lien qui pointe vers le site youtube où ma vidéo apparaît en très mauvaise qualité mais quand même. Par contre il y est marqué "This video is unlisted. Only those with the link can see it". Qu'est ce que cela veut dire ? On la rend publique par la suite ? Je vois qu' on a tout de même publié cette vidéo. Là on me demande de répondre au mail bidon qui se prend pour le youtube. Je compte pas répondre mais je risque quoi ? Par chance dès le départ j'ai utilisé pour mes chats une fausse identité ( prévoyant un peu ce qui pourrait arriver ) mais quand même tout cela est très gênant. Devrais je aller à la police ? Merci de répondre si d'autres personnes ont été confronté à cela.

4 réponses

regcal

This video is unlisted. Only those with the link can see it"

traduction cette video n'est pas listée. Seulement ceux qui possede le lien (de la video) peuvent la voir
0
rob

merci beaucoup pour ta réaction. Peut-être je me suis mal exprimé mais je comprends tout à fait ce que cela veut dire en anglais mais par contre je ne suis pas habitué de youtube. Donc qu'est qui veut dire en pratique 'traduction cette video n'est pas listée. Seulement ceux qui possede le lien (de la video) peuvent la voir' ? Cela veut dire que la personne ne peut pas la rendre publique ? Ca restera à jamais sur youtube et seulement ceux qui ont ce lien peuvent la voir ? Ou elle peut la rendre publique ?
Je viens déjà écrire à youtube pour qu'on retire cette vidéo pour atteinte à la vie privée mais pas de réponse encore. Merci pour vos réactions !
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 218

cette vidéo est privée donc pas accessible a tous sauf aux personnes a qui elle sera envoyée.la prochaine fois tu réfléchis et laisse ta braguette fermée.
tes proches vont de marrer quant ils te reconnaitront.
0
rob

merci anthony, de toute façon j'ai contacté le youtube , compte contacter la police.
En effet une bonne leçon j'avoue même si très franchement y a rien de déroutant sur la vidéo, je ne suis pas fou non plus. Cela dit c'est tout de même inquiétant et désagréable quand on essaie de nous arnaquer. Je me demande juste comment ils pourraient avoir accès à des adresses de mes contacts ? Ils font hacker mon Messenger et utilisent les contacts qui y sont ?
0