Blue screen of the dead

Fermé
blue_screen Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 3 mai 2012 à 11:19
 Untenshu - 3 mai 2012 à 11:23
Bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs semaines des problèmes de redémarrages intempestifs avec mon ordinateur pro tous neuf.
Généralement lorsque j'écoute de la musique ou que je fais du traitement vidéo (exemple after effect) cependant, ce n'est pas systématique, il redémarre parfois alors que rien n'est lancé. C'est très aléatoire, il lui arrive de fonctionner correctement pendant 1 semaine et de redémarrer 6 à 7 fois par jour la semaine suivante.

Depuis 3 jours, lui et moi avons passé un nouveau cap puisqu'il m'affiche des écrans bleu avec comme message :
"PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA"

J'ai regardé différentes discutions sur le forum j'ai notamment tester le volume NTFS avec le programme "CHKDSK / f / r" qui n'a rien détecté.

L'ordinateur étant sous sellé, je ne peux pas ouvrir la tour pour vérifier l'état des composants sans perdre la garantie constructeur.
Je souhaite avoir vos conseils avisés sur la démarche à suivre et savoir si il existe des programmes permettant éventuellement de vérifier ma mémoire vive ou vérifier d'autres composants pouvant causer ce blue screen.

Le principal pour moi étant d'évité de renvoyer mon poste au magasin, car je ne peux pas me permettre de ne plus avoir d'ordinateur pendant plusieurs semaines.

spécificité de ma machine
Window 7 64 bits
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-2600 CPU @3.40GHz
Ram 8Go
Carte graphique AMD Radeon HD 6850

Je vous remercie d'avance

A voir également:

1 réponse

Bonjour.
télécharges et lance MemTest. Il te dira si tu as des défaillances au point de vue mémoire ( au minimum 5 passes pour en être sûr ).
Cordialement.
1