Conditionner un format en fonction de dates
Résolu/Fermé
little cherry
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2012
-
3 mai 2012 à 10:29
little cherry Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 11 mai 2012 à 09:13
little cherry Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 11 mai 2012 à 09:13
A voir également:
- Conditionner un format en fonction de dates
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Fonction si et - Guide
- Format dat - Guide
- Format apfs - Guide
8 réponses
little cherry
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2012
3 mai 2012 à 10:35
3 mai 2012 à 10:35
Bon j'ai déjà reglé mon problème de la colonne J (+21jours sur la date la plus récente) mais pas pour la couleur. Merci le forum ! Je continue à chercher de mon côté. Sait-on jamais peut-être qu'après tout je suis capable de m'en sortir toute seule ^^
little cherry
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2012
3 mai 2012 à 14:15
3 mai 2012 à 14:15
La couleur pour la colonne J, j'ai trouvé.
Maintenant je coince vraiment sur comment mettre un format conditionnel sur la colonne qui a la date la plus récente. Si cette date = auj ou auj+7 jours je la voudrais en orange, si elle est < a auj en rouge.
Je pense que je dois faire du conditionnel sur chaque colonnes mais comment faire pour qu'au final je n'ai qu'une couleur par ligne qui apparaissent?
Maintenant je coince vraiment sur comment mettre un format conditionnel sur la colonne qui a la date la plus récente. Si cette date = auj ou auj+7 jours je la voudrais en orange, si elle est < a auj en rouge.
Je pense que je dois faire du conditionnel sur chaque colonnes mais comment faire pour qu'au final je n'ai qu'une couleur par ligne qui apparaissent?
little cherry
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2012
7 mai 2012 à 09:24
7 mai 2012 à 09:24
Personne pour m'aider à mettre une MFC en fonction de la date la plus récente sur une ligne ?
Please ! :)
Please ! :)
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 261
7 mai 2012 à 10:00
7 mai 2012 à 10:00
Bonjour,
Plutôt qu'une image dépose un extrait de fichier sur cjoint.com et colle ici le lien fourni.
Précise ce qu'il te manque maintenant.
eric
Plutôt qu'une image dépose un extrait de fichier sur cjoint.com et colle ici le lien fourni.
Précise ce qu'il te manque maintenant.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
little cherry
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2012
7 mai 2012 à 10:55
7 mai 2012 à 10:55
Bonjour Eriiic,
Je voudrais bien mais ma boîte me refuse l'accès à ce genre de site. Il va falloir que j'attende de le faire de chez moi ce soir alors. Je reviens vers vous dans la soirée. Merci!
Little Cherry
Je voudrais bien mais ma boîte me refuse l'accès à ce genre de site. Il va falloir que j'attende de le faire de chez moi ce soir alors. Je reviens vers vous dans la soirée. Merci!
Little Cherry
little cherry
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2012
9 mai 2012 à 08:13
9 mai 2012 à 08:13
Voici la pièce jointe:
https://www.cjoint.com/?BEjilm6XQ9x
J'espüre que ca marche.
Il me manque la formule des MFC a mettre en colonne D, E, G et H en fonction de la date la plus récente. Que sur une ligne je n'ai qu'une des 4 cases qui se "colorise" en rouge si elle est inférieure a auj, en orange si elle arrive ds les 7 jours et laisser en blanc si supérieur a auj + 7 jours. Je pense que c'est une formule à rallonge et il faudrait juste que je sois sure que tout est dedans.
J'ai tenté quelque chose dans les colonnes K et L mais ca ne marche pas comme je voudrais!
Alors merci a vous :)
Bonne journée
Little cherry
https://www.cjoint.com/?BEjilm6XQ9x
J'espüre que ca marche.
Il me manque la formule des MFC a mettre en colonne D, E, G et H en fonction de la date la plus récente. Que sur une ligne je n'ai qu'une des 4 cases qui se "colorise" en rouge si elle est inférieure a auj, en orange si elle arrive ds les 7 jours et laisser en blanc si supérieur a auj + 7 jours. Je pense que c'est une formule à rallonge et il faudrait juste que je sois sure que tout est dedans.
J'ai tenté quelque chose dans les colonnes K et L mais ca ne marche pas comme je voudrais!
Alors merci a vous :)
Bonne journée
Little cherry
eriiic
Messages postés
24603
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2024
7 261
Modifié par eriiic le 9/05/2012 à 11:20
Modifié par eriiic le 9/05/2012 à 11:20
Bonjour,
Voici la MFC pour date comprise entre aujourd'hui et aujourd'hui +7 :
=ET(D3=MIN(D3:E3;G3:H3);D3>=AUJOURDHUI();D3<=AUJOURDHUI()+7)
Je pense que c'est la partie D3=MIN(D3:E3;G3:H3) qui te posait problème et que tu sauras pour les autres MFC.
Reviens si pb
eric
Voici la MFC pour date comprise entre aujourd'hui et aujourd'hui +7 :
=ET(D3=MIN(D3:E3;G3:H3);D3>=AUJOURDHUI();D3<=AUJOURDHUI()+7)
Je pense que c'est la partie D3=MIN(D3:E3;G3:H3) qui te posait problème et que tu sauras pour les autres MFC.
Reviens si pb
eric
little cherry
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2012
11 mai 2012 à 09:13
11 mai 2012 à 09:13
Bonjour,
Merci pour cette clarification. J'ai trouvé mes formules grâce a vos conseils et a beaucoup de reflexion !! Elles ne sont pas si longues mais le plus dur est surtout de comprendre exactement quelle fonction est la plus adéquate.
Je pense avoir réussi a faire ce que je voulais alors merci et bonne journée. :)
Little Cherry
Merci pour cette clarification. J'ai trouvé mes formules grâce a vos conseils et a beaucoup de reflexion !! Elles ne sont pas si longues mais le plus dur est surtout de comprendre exactement quelle fonction est la plus adéquate.
Je pense avoir réussi a faire ce que je voulais alors merci et bonne journée. :)
Little Cherry