Conditionner un format en fonction de dates

Résolu/Fermé
little cherry Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 3 mai 2012 à 10:29
little cherry Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 11 mai 2012 à 09:13
Bonjour tout le monde!

J'ai besoin de votre aide, n'étant pas une experte en Excel, même si j'essaye dur dur!
Je travaille actuellement sur un fichier Excel recensant des documents.
Ce sont des documents que notre fournisseur doit nous remettre et nous devons vérifier s'ils sont OK.
Pour cela nous avons créé une "petite" liste excel qui recense le tout.
Mon but à présent est d'automatiser un peu cette liste.

Voici les colonnes de ma liste pour vous aider à mieux comprendre :

(Colonne A: Vide)
Colonne B: Niveau 1 de recensement du document
Colonne C: Niveau 2 de recensement du document
Coloone D: La 1ère date prévue de soumission du document (par le fournisseur)
Colonne E: La 1ère date effective de soumission (par le fournisseur)
Colonne F: La version du document
Colonne G: La 2ème date prévue de soumission (par le fournisseur)
Colonne H: La 2ème date effective de soumission (par le fournisseur)
Colonne I: Le statut
Colonne J: La date prévue de révision du document (par nous)


Avec ceci, je souhaiterai mettre un code couleur pour le statut (genre vert=accepté, rouge=rejeté...),
jusque la je peux y arriver.
Malheureusement les choses se compliquent quand je veux mettre des couleurs en fonction des dates et si cases vides
et si superieur à aujourd'hui bla bla bla...

DONC :
- Je voudrai que les dates de la colonne E aparraissent en blanc lorsque la date indiquée est supérieure à 7jours
- Qu'elles apparaissent en orange lorsque la date indiquée est aujourd'hui ou dans la semaine qui vient
- et en rouge lorsque la date est inférieure à aujourd'hui
(tout cela pour montrer que le document est a jour (blanc), doit bientôt etre fait (orange), est a la traine (rouge))
MAIS ces couleurs ne doivent apparaitre que s'il n'y a rien dans les colonne G et H.
En gros, je veux que seule la colonne avec la date la plus récente (col.D < col.E < col.G < col.H < col.J) soit en couleur si elle a dépassé la date d'aujourd'hui.

- Je souhaiterai ensuite que la colonne J se remplisse également en fonction de la date la plus récente et y ajouter 21 jours.
- Et pour couronner le tout, il faudrait également un code couleur sur cette colonne (rouge si la date est > auj, orange si auj+7 jours et blanc si dans plus de 7 jrs!

Je serai vraiment reconnaissante envers toute personne qui saura m'aider dans ma quete vers de liste parfaite.
J'ai déjà beaucoup utilisé votre forum et y ait toujours trouvé mes réponses.

D'avance merci a quiquonque se penchera sur mon problème :)
Je précise que j'utilise Excel 2007 (en english^^)
Voici un screenshot de ma liste:
http://hebergeurimage.free.fr/printscreenliste.201253102715.jpg
A voir également:

8 réponses

little cherry Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
3 mai 2012 à 10:35
Bon j'ai déjà reglé mon problème de la colonne J (+21jours sur la date la plus récente) mais pas pour la couleur. Merci le forum ! Je continue à chercher de mon côté. Sait-on jamais peut-être qu'après tout je suis capable de m'en sortir toute seule ^^
0
little cherry Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
3 mai 2012 à 14:15
La couleur pour la colonne J, j'ai trouvé.
Maintenant je coince vraiment sur comment mettre un format conditionnel sur la colonne qui a la date la plus récente. Si cette date = auj ou auj+7 jours je la voudrais en orange, si elle est < a auj en rouge.
Je pense que je dois faire du conditionnel sur chaque colonnes mais comment faire pour qu'au final je n'ai qu'une couleur par ligne qui apparaissent?
0
little cherry Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
7 mai 2012 à 09:24
Personne pour m'aider à mettre une MFC en fonction de la date la plus récente sur une ligne ?
Please ! :)
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
7 mai 2012 à 10:00
Bonjour,

Plutôt qu'une image dépose un extrait de fichier sur cjoint.com et colle ici le lien fourni.

Précise ce qu'il te manque maintenant.

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
little cherry Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
7 mai 2012 à 10:55
Bonjour Eriiic,

Je voudrais bien mais ma boîte me refuse l'accès à ce genre de site. Il va falloir que j'attende de le faire de chez moi ce soir alors. Je reviens vers vous dans la soirée. Merci!

Little Cherry
0
little cherry Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
9 mai 2012 à 08:13
Voici la pièce jointe:
https://www.cjoint.com/?BEjilm6XQ9x
J'espüre que ca marche.

Il me manque la formule des MFC a mettre en colonne D, E, G et H en fonction de la date la plus récente. Que sur une ligne je n'ai qu'une des 4 cases qui se "colorise" en rouge si elle est inférieure a auj, en orange si elle arrive ds les 7 jours et laisser en blanc si supérieur a auj + 7 jours. Je pense que c'est une formule à rallonge et il faudrait juste que je sois sure que tout est dedans.
J'ai tenté quelque chose dans les colonnes K et L mais ca ne marche pas comme je voudrais!

Alors merci a vous :)
Bonne journée

Little cherry
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
Modifié par eriiic le 9/05/2012 à 11:20
Bonjour,

Voici la MFC pour date comprise entre aujourd'hui et aujourd'hui +7 :
=ET(D3=MIN(D3:E3;G3:H3);D3>=AUJOURDHUI();D3<=AUJOURDHUI()+7)

Je pense que c'est la partie D3=MIN(D3:E3;G3:H3) qui te posait problème et que tu sauras pour les autres MFC.

Reviens si pb

eric
0
little cherry Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 3 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012
11 mai 2012 à 09:13
Bonjour,

Merci pour cette clarification. J'ai trouvé mes formules grâce a vos conseils et a beaucoup de reflexion !! Elles ne sont pas si longues mais le plus dur est surtout de comprendre exactement quelle fonction est la plus adéquate.

Je pense avoir réussi a faire ce que je voulais alors merci et bonne journée. :)

Little Cherry
0