Déconnexion wifi quand activation ethernet

yogsothoth -  
 yogsothoth -
Bonjour,

Chaque fois que j'active ma connexion ethernet au réseau local je perds la connexion internet par le wifi.

Configuration:
Wifi en ip fixe 192.168.0.2 avec adresse passerelle du routeur et dns FAI
Ethernet en ip fixe 192.168.1.1

Quelqu'un peut-il m'expliquer d'ou cela viens et comment y remédier ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Visiblement tu es sur un PC portable. La plupart des PC portable intègre un logiciel de gestion du matériel et de profil de configuration réseau.

Je l'es déjà vu sous le nom "configfree" sur certains portables, c'est lui qui désactive ton wi-fi quand tu active ton ethernet.

Tu dois pouvoir le désactiver dans msconfig

Tchusss
0
yogsothoth

Salut

Je ne comprends pas bien ta réponse.
Effectivement je possède bien un ordinateur portable mais ce n'est pas une carte wifi intégrée c'est un dongle usb.
Effectivement je suis déconnecté du wifi dès que j'active la carte ethernet
Mais de ne vois pas de quelle application tu parles. Je ne vois aucun processus dans l Gestionnaire des taches. Je ne vois pas l'onglet dans msconfig.
Peut tu être plus précis ?
Sinon d'autres idées ?

Merci pour votre aide
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420

Salut

Si t'avais décrit tout de suite ton matériel ;-)

Donc, tu as un dongle usb, qui se déconnecte dés que tu branche ethernet.

La connexion sans fil apparait donc toujours dans les connexions réseau, mais elle se déconnecte, c'est bien ça ?

Tu as vérifier au niveau du modem ? au cas ou il ne supporte qu'une interface réseau à la fois (wifi ou ethernet, mais pas les 2 en meme temps).

Pour le configfree, ca se trouve dans services de msconfig.

Tchuss
0
yogsothoth > Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur

Oui,

La connexion wifi apparait toujours connectée mais plus rien ne passe (0 paquets).
Au niveau du modem pas de souçi puisque mon réseau local est un sous-réseau de classe c par rapport au réseau internet.
Pour configfree pas de trace dans msconfig, par contre j'ai un servie appelé "configuration automatique sans fil" mais si je le désactive plus possible de chopper les réseaux sans fil donc pas bon.
On m'a dit qu'il fallait créer un pont réseau entre les deux cartes?

Des idées de ce côté ?

Merci pour ton aide
0
Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur 420 > Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur

Salut

Ton réseau wi-fi et ton réseau ethernet, ne sont pas connecté au meme réseau ?

Quel est le but d'avoir les 2 connectés ?

Tchuss
0
yogsothoth > Ohm-WorK Messages postés 1468 Statut Contributeur

Je cherche à jouer sur le net en réseau, le logiciel qui me sert à ça à donc besoin d'avoir accès au net et à ma carte réseau.

Pouvez vous m'en dire plus sur les ponts réseaux ? Merci
0