Recovery HD écrasé - recréer cette partition?

Résolu/Fermé
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 2 mai 2012 à 19:34
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 2 mai 2012 à 22:03
Bonjour,
J'ai eu un petit soucis récemment:
Perte massive de mes données car écrasement de ma partition principale..
Heureusement j'avais fait des sauvegardes Time Machine et des clones via Carbon Copy Cloner ce qui ma permis de tout restaurer après formatage complet du disque..
Sur les nouveaux ordinateurs Apple, normalement on y trouve une partition RECOVERY HD qui est l'équivalent du CD Mac OS C 10.7 Lion.
Après formatage cette partition a donc disparu.. J'aimerai savoir comment en faire une autre..

1° démarrer sur "cmd + r" permet une restauration à distance..
2° Dois-je le faire manuellement via l'utilitaire de disque et mon fichier d'installation Lion.
3° Je suis tout ouie :)

Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 19:52
Bonsoir,

Cette partition cachée est créée automatiquement lorsque vous installez Mac OS 10.7, (sauf si le disque dur est partitionné), à partir du paquet acheté sur App Store, ou depuis la clé USB Lion

Donc, normalement, lorsque vous avez ré-installé Lion après formatage, cette partition aurait du être automatiquement recréée, à moins que vous n'ayez créé plusieurs partitions sur le disque après formatage ou que vous n'ayez pas réellement ré-installé Lion de manière classique, c'est à dire à partir de son paquet d'installation, mais que vous ayez simplement recloner le clone que vous aviez déjà..

faudrait avoir plus de précisions...

Voyez si la lecture de ce message vous donne plus d'informations

Cordialement
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
2 mai 2012 à 20:02
J'ai eu un gros crash, et plus aucune partition n'était présente sur le Mac.. Enfin si mais complètement corrompus.. J'ai donc branché mon iMac sur mon Macbook Pro via fire wire et démarré mon Macbook Pro en mode disque cible.. Démarrage avec la touche T enfoncée.
Via Recovery HD de mon Imac j'ai pu formater mon disque dur proprement et réinstaller mon ancienne partition Macintosh HD via Time Machine..
Je sais c'est le gros foutoir mais je n'ai pas réussi à faire autrement. Tout fonctionne c'est parfait. Simplement cette partition (Recovery HD) n'éxiste plus..
J'ai trouvé un tuto pour en recréer une mais ça m'a l'air un peu bizarre. Pas très propre: https://forums.macg.co/install/index.php?upgrade/

Merci pour ton aide :)
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
2 mai 2012 à 22:03
J'ai résolu mon problème grace au lien que j'ai indiqué au dessus..
Mais désormais je ne peux plus booter sur ma partition Windows HD ^^
Je ne comprends pas.. Je ne la vois plus au démarrage j'ai seulement Macintosh HD, Ubuntu HD, Recovery HD et mon Windows HD ?
mais euh !!!
Bref si quelqu'un a une petite idée :)
0