Démarrage WinXp Pro Sp2 Problème

chhtony1190 Messages postés 17 Statut Membre -  
chhtony1190 Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour, hier soir j'ai eu une panne d'électricité mais j'ai laisser mon ordinateur ouvert. Je sais pas si c'est a cause de cette panne mais mon ordinateur ne demarre plus, je crois que c'est a cause de mon disque dur, la premiere fois que j'ai ouvert mon ordinateur apres la panne ca fonctionnais mais bizzarement genre que ca prenais plus de temps a entrer que d'habitude et toute ma configuration a ete changé par defaut et mes icones aussi (J'avais installé style XP). J'ai decidé de redémarrer mon ordinateur et c'est a ce moment la qui demarre plus, la page Asus s'affiche comme d'habitude mais c'est quand que windows s'en vien pour demarrer que c'est un ecran noir.Avant que windows essaye de demarrer, il y a un tiret blanc en haut a gauche de l'ecran qui clignote et qui disparait apres et c'est la que c'est un ecran noir pour toujours, quand il est en train de clignoter et j'appuit sur une touche ca dit: err.disque ou erreur du disque. Au debut que croyais que mon disque dur avait exploser mais finalement je crois que c'est windows qui demarre plus. J'ai inserer mon cd de windows xp pour formater ou faire une reparation mais quand le message arrive pour dir (appuyer sur n'importe quel touche pour démarrer le cd-rom), ca ecrit initialisation etc et ca fais l'ecran noir encore...quoi dois-je faire ? disquette de démarrage ? Je veux pas formater toute suite, j'dois recuperer mes fichiers avant, c'est tres important, j'ai des choses tres important sur mon disque dur et je ne dois pas les perdre.

merci
A voir également:

1 réponse

chhtony1190 Messages postés 17 Statut Membre

j'ai fait une disquette de demarrage de windows xp sp2 pro , ca fonctionne mais j'veux pas formater, j'veux seulement récupérer mes fichiers, quand j'arrive au partit pour les partitions ca me dit au C: partition 1 [inconnu]. y'a un autre moyen pour recupérer mes fichiers ? est-ce que j'pourrais branche mon disque dur sur une externe et brancher mon externe sur un autre pc pour pouvoir l'ouvrir avec poste de travaille et transferer mes fichiers sur l'autre ordinateur ?

merci
0