Apres chgt de mat mon ordi est vierge
Fermé
pacemake
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2016
-
3 déc. 2006 à 22:22
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 3 déc. 2006 à 23:38
stabilo80 Messages postés 344 Date d'inscription lundi 6 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 3 déc. 2006 à 23:38
bonjour, j' ai voulu remplacer un lecteur dvd par un graveur plextor PX6716A,
ajouter un disque dur de 120 go a celui de 40 go,
je dois etre nulle car plus rien ,je suis parvenue à rentrer dans le bios ,plus rien il n' identifie rien .
j' ai mis une disquette de boot il me reclame NTLDR PLEASE INSERT ANOTHER DISK ?SI VOUS POUVEZ M4 AIDER CAR JE ME SENS DESEMPAREE
je vous en serais durablement reconnaissante ,
Une débutante en informatique
ajouter un disque dur de 120 go a celui de 40 go,
je dois etre nulle car plus rien ,je suis parvenue à rentrer dans le bios ,plus rien il n' identifie rien .
j' ai mis une disquette de boot il me reclame NTLDR PLEASE INSERT ANOTHER DISK ?SI VOUS POUVEZ M4 AIDER CAR JE ME SENS DESEMPAREE
je vous en serais durablement reconnaissante ,
Une débutante en informatique
A voir également:
- Apres chgt de mat mon ordi est vierge
- Mon ordi rame que faire - Guide
- Comment supprimer une page vierge sur word - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi ecran noir - Guide
1 réponse
stabilo80
Messages postés
344
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2009
54
3 déc. 2006 à 23:38
3 déc. 2006 à 23:38
il faut vérifier que le disque soit "slave" si celui de 40go est "master" voir derrière le disque la position des cavaliers (petite pièce qui s'insère dans des broches tu dois avoir: C-S-M et peut etre un cavalier de pontage donc si slave le cavalier doit etre sur S si master sur M jamais sur C le mieux pour le disque, c'est de voir la notice si acheté en boite ou alors voir ton vendeur car si cavalier de pontage voir comment le positionner pas pareil en fonction de la marque du disque.
pour le graveur c'est plus simple si il est seul (pas d'autre lecteur) le cavalier doit etre sur M comme...master
pour le graveur c'est plus simple si il est seul (pas d'autre lecteur) le cavalier doit etre sur M comme...master