Plantage total-Erreur d'aplication 0x80000003

Fermé
xinchao - 2 mai 2012 à 14:11
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 3 mai 2012 à 13:49
Bonjour à tous,

Il m'est impossible de faire quoi que ce soit sur mon pc depuis ce matin ... lorsque je démarre le pc, plusieurs messages d'erreur s'affichent successivement, et qui disent tous :
" l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0x80000003). Cliquez sur OK pour arrêter l'application"

Plusieurs applications sont concernées :
- tbnqbfyn.exe
- taskmgr.exe
- userinit.exe

Ces messages d'erreur s'affichent avant même que je n'accède au bureau, dès le démarrage de windows. Quand bien même j'arrête les applications successives en cliquant sur OK à répetition, plus rien ne s'affiche sur le bureau. Je n'ai accès qu'au gestionnaire des tâches en cliquant à plusieurs reprises sur ctrl+alt+suppr

Il ne me semble pas avoir télechargé quoi que ce soit récemment qui puisse expliquer la présence d'un nouveau virus ...

De quoi peut-il s'agir ? Quelles solutions envisager puisque je ne peux plus (selon moi ...) faire quoique ce soit ???
Je n'ai pas envie de tout rebooter car j'ai des infos à conserver sur mon DD.
Avis aux experts !!

Merci d'avance pour votre aide précieuse

5 réponses

Saezmind Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 22
2 mai 2012 à 15:02
Est ce que tu as fait un petit scan avec ton antivirus? Si oui, c'est lequel?
Et un scan avec malwarebytes pourrait être interessant.
L'application tbnqbfyn.exe me parait bizarre...
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CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
2 mai 2012 à 15:14
Bonjour xinchao,

1. Est-ce à partir de l'ordinateur "malade" que tu dialogues ici, en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?
2. De quels logiciels de sécurité dispose-t-il ?
3. Quel est le nom complet du modèle d'ordinateur ?
4. Quel est le nom complet du (ou des) système(s) d'exploitation présent(s) ?
5. Disposes-tu des CD d'installation du système d'exploitation ?
6. Disposes-tu, sur ton Bureau, du logiciel d'Aide en ligne qui te permettrait de voir, par exemple, comment effectuer une restauration à une date antérieure ?

Tout ceci pour éclairer les candidats helpeurs !

Cordialement.
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Tout d'abord, Merci de votre réponse rapide !

Malheureusement mon ordinateur parasité ne me permet plus de faire quoique ce soit, et a fortiori de me connecter sur internet !! Plus aucune icône sur le bureau, plus possible de faire défiler les menus windows, c'est la grève générale. Pas de scans possible donc.

Mon erreur aura surement de ne pas avoir mis d'antivirus récents auparavant ni d'avoir scanné régulièrement mon disque; aujourd'hui, je ne vois plus trop comment faire machine arrière ...

Il s'agit d'un Toshiba - Satellite M70-168 qui tourne avec windows xp. Je réside au Vietnam où je n'ai pas les cds d'instal.

J'espère que tout cela vous éclaire ... pas moi en tous cas !!
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CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
2 mai 2012 à 18:07
Re,

1.
Pour tenter de récupérer tes données (mais attention : elles peuvent être infectées), tu pourrais booter sur un LiveCD Ubuntu :
Lien utile (parmi d'autres) : Récupérer ses fichiers quand windows ne démarre plus (note qu'avec Ubuntu simplement en mémoire, tu peux te connecter à Internet).

2.
Que se passe-t-il très exactement quand tu tentes le démarrage sans échec ?

Cordialement.
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merci du conseil. je me suis procure un cd d install et j ai tout reboote. cela semble marcher.

encore merci
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CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 742
Modifié par CCMclaude le 3/05/2012 à 13:52
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