Mise en réseau d'un pc pour une école
gishabrown
-
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais mettre en réseau 20 pc dans une école, avant de les contrôler à distance depuis chez moi à l'aide d'un logiciel tel que hamachi. j'ai des câbles Rg45+routeur+swicth à 8 ports, mais je bloque. quelqu'un aurait- il un schéma pour me faire une idée et me dire s'il manque qlqchose. merci
je voudrais mettre en réseau 20 pc dans une école, avant de les contrôler à distance depuis chez moi à l'aide d'un logiciel tel que hamachi. j'ai des câbles Rg45+routeur+swicth à 8 ports, mais je bloque. quelqu'un aurait- il un schéma pour me faire une idée et me dire s'il manque qlqchose. merci
A voir également:
- Mise en réseau d'un pc pour une école
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Pc lent - Guide
3 réponses
Bonjour,
Est-ce que les salles possèdent des prises rj-45 (câblées) ? Si oui, combien de prises par salle ?
Est-ce que les 20 machines se trouvent dans la même salle ?
Est-ce que tous les ordinateurs sont équipés avec une carte réseau ?
Est-ce que l'école possède un abonnement ADSL chez un FAI ?
Quand tu dis "mettre en réseau 20pc" qu'est-ce que ça signifie :
les machines doivent avoir un accès internet et communiquer entre elles ou seulement avoir un accès internet ?
Est-ce que les salles possèdent des prises rj-45 (câblées) ? Si oui, combien de prises par salle ?
Est-ce que les 20 machines se trouvent dans la même salle ?
Est-ce que tous les ordinateurs sont équipés avec une carte réseau ?
Est-ce que l'école possède un abonnement ADSL chez un FAI ?
Quand tu dis "mettre en réseau 20pc" qu'est-ce que ça signifie :
les machines doivent avoir un accès internet et communiquer entre elles ou seulement avoir un accès internet ?
Ou alors tu rachète deux ou trois switch 8 ports après le schéma est relativement simple y a une infinité de solution.
Tu peut soit mettre t'es 20 pc sur 3 switchs 8 ports et tu les relient tous sur le dernier switch qui lui sera relier au routeur ou sinon tu prend le 24 ports qui lui sera directement relier au routeur !
Tu peut soit mettre t'es 20 pc sur 3 switchs 8 ports et tu les relient tous sur le dernier switch qui lui sera relier au routeur ou sinon tu prend le 24 ports qui lui sera directement relier au routeur !
Ben, brancher un câble sur une prise, tu n'as pas besoin de tuto, si ?
Chaque PC est branché sur un port, le dernier port branché sur le Routeur, et voilà ( enfin je crois ^^).