Mise en réseau d'un pc pour une école

gishabrown -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais mettre en réseau 20 pc dans une école, avant de les contrôler à distance depuis chez moi à l'aide d'un logiciel tel que hamachi. j'ai des câbles Rg45+routeur+swicth à 8 ports, mais je bloque. quelqu'un aurait- il un schéma pour me faire une idée et me dire s'il manque qlqchose. merci

A voir également:

3 réponses

kevin76110 Messages postés 5350 Statut Membre 875

'lut,

Il faut un switch à 24 ports pour 20PC, alors oui, il manque déjà quelque chose ^^.

++
1
brown10

merci. et si tu as d'autres suggestions ou un schéma pour avoir une idée de comment m y prendre les branchement, car la mise en réseau c'est pas mon fort. merci encore
0

'lut,

Ben, brancher un câble sur une prise, tu n'as pas besoin de tuto, si ?
Chaque PC est branché sur un port, le dernier port branché sur le Routeur, et voilà ( enfin je crois ^^).
0
thomas57070 Messages postés 197 Statut Membre 8

Je pense que ce n'est pas le fait qu'il ne sache pas brancher un câble mais si tu dois faire un petit réseau et l'organiser c'est pas évident au niveau de l'architecture. Après ce n'est pas parce que nous savons que tout le monde le sais. Il veut juste des conseils pour l'architecture après c'est vrai que l'a il n'y aura probablement aucune difficultés pour la mise en place !
0

exactement le même système qu'ici : http://doc.ubuntu-fr.org/_media/applications/config_rl2.png sauf qu'il n'y a pas de serveur ICS, le Switch est directement connecté au Routeur.
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Est-ce que les salles possèdent des prises rj-45 (câblées) ? Si oui, combien de prises par salle ?

Est-ce que les 20 machines se trouvent dans la même salle ?

Est-ce que tous les ordinateurs sont équipés avec une carte réseau ?

Est-ce que l'école possède un abonnement ADSL chez un FAI ?

Quand tu dis "mettre en réseau 20pc" qu'est-ce que ça signifie :
les machines doivent avoir un accès internet et communiquer entre elles ou seulement avoir un accès internet ?
1
thomas57070 Messages postés 197 Statut Membre 8

Ou alors tu rachète deux ou trois switch 8 ports après le schéma est relativement simple y a une infinité de solution.

Tu peut soit mettre t'es 20 pc sur 3 switchs 8 ports et tu les relient tous sur le dernier switch qui lui sera relier au routeur ou sinon tu prend le 24 ports qui lui sera directement relier au routeur !
0