[Processeur]Problème de Pâte Thermique

Fermé
Ligtht-Angel Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 3 déc. 2006 à 20:52
Antoine7063 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 1 juil. 2010 à 13:58
Bonjour ,
Actuellement je possède un AMD Athlon 64 Bit 3800+ X2 , quand j'ai voulu enlever le radiateur ainsi que le ventilateur ; le Processeur est venu avec ( comme si la Pâte Thermique ( d'origine de AMD ) colé ) ! Je me suis donc dérigé dans une boite Informatique pour qu'il puisse me le "décoler" bon il l'on enlever mais deux pates sont tordus , je l'ai mise droite nikel et je l'ai remis sur la carte mère...tous fonctionne normalement! ( je suis sur le PC le processeur fonctionne nikel ) !
Est-ce que en redressant les deux pates , le processeur c'est " abimer"??
Puis vu que j'ai changé de refroidissement , j'ai donc mis une nouvelle pâte thermique! mais Bientot je vais changer de carte mère !
Quand je vais retirer le refroidissement , le processeur risquera t-il d'être "coler" ??
Merci de bien vouloir me répondre
Bien Cordialement

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
3 déc. 2006 à 21:06
salut,

c'est pas croyable! des pro... ton tordu deux pates de ton processeur, et ben ! ...

Si tu change de carte mère il te faudra bien retirer les deux (radiateur + processeur) pour les remettrent sur la nouvelle carte mère.

En principe on enlève dabord le radiateur en premier puis ensuite le processeur qui lui est normalement retenu par un verou dans son support.

le druide sans la potion.
1
flo88 Messages postés 27246 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 Ambassadeur 4 679
3 déc. 2006 à 21:28
Et j'ajouterai que tu as sans doute une carte mère MSI, trés réputée pour le "décollage de CPU" par faiblesse notoire du système de blocage du CPU........

Pour un futur démontage, tout dépend de la pâte qui a été réutilisé, mais à savoir qu'il est plus facile de décoller le radiateur si le CPU est un peu "chaud", donc faire tourner le PC juste avant de le démonter.

0
Ligtht-Angel Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 1
3 déc. 2006 à 21:31
Non ce n'est pas les pro , qu'en j'ai retiré toute les les vis qui permet de tenir le radiateur et le processeur sur la carte mère , mais le processeur est venu en même temps , c'est tout ( il m'ont dit que c'est le défaut de AMD leur pate thermique : Dés que le proc chauffe la pate thermique a tendance a coler aprés ) mais vu que j'ai changer de refroidissement et de pate thermique , qu'en je vais enlever le refroidissement , est-il possible que le processeur reste " coler" ??
Aprés avoir redresser les pate , j'ai remit le processeur sans forcer et sa fonctionne...le processeur n'est pas abimer ?
Merci
Cordialement
0
flo88 Messages postés 27246 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 679
3 déc. 2006 à 21:40
Le risque , c'est qu'une patte tordue casse en la redressant (rare, elles sont en or)
Si le CPU fonctionne, pas de soucis, il n'a rien.

0
Antoine7063 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
1 juil. 2010 à 13:58
Moi, personnellement, j'ai eu exactement le même problème sur une Asus. Carrément collé. Le proc. est venu avec le radiateur.
Résultat : 3 pattes tordues.
D'abord, décoller cette saloperie (Grrr), action m'ayant pris 15 minutes, je l'ai chauffé avec un sèche cheveux. J'ai essayé de redresser les pins avec un cutter et là rien de cassé.
Ouf ! Et ben non ... Lorsque je l'ai remis,une patte s'est cassée !!!! Ironie du sort, elle s'est cassée à l'INTERIEUR du socket !!!! Cela rendait donc le processeur et la carte HS ! J'ai heureusement pu la sauver en retirant le pins cassé grâce à un mini tournevis faiblement aimanté. J'ai racheté un autre processeur de chez AMD, un Phenom X4 (au lieu d'un "bête" Athlon X2, seul point positif à cette gaffe). Il m'a couté un peu moins de 130 € (2009, été, LDLC.be) alors que l'autre m'en avait couté 75€, 3 mois auparavant.
J'ai acheté le Noctua NH-U9B (60€ à l'époque) pour refroidir la nouvelle bête. Un âne ne fait pas deux fois la même connerie !
Par rapport au ventirad de chez AMD (45°C après 3 heures de montage vidéo en HD avec Première Pro), il n'y a pas photo !!!
Seulement 30° en hiver et 37° en été (T° de la pièce en été = 28°C), c'est à dire 2 à 5 degrés de moins que ma carte mère !!!
Donc, un bon conseil : NE JAMAIS UTILISER LES VENTIRAD DE CHEZ AMD !
0