Faire une texture seulement sur page de garde

01GASPARD -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait mon rapport de stage mais je ne sais pas comment appliquer un fond page avec texture uniquement sur la première page.
J'ai bien essayé mais la couleur s'applique sur tout le rapport.
Merci beaucoup pour votre aide.
01GASPARD

A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 23917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Bonsoir,

Les imprimantes, d'une manière générale, sauf les imprimantes professionnelles, ne savent pas imprimer tout près du bord. Il leur faut une marge.

m@rina
1
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

avec quelle application et version
0
01GASPARD

Avec Word sous Windows 7
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Effectivement, la commande Fond de page s'applique à tout le document (comme la taille du papier ou la bordure de page).

Tu dois donc :
* choisir "Première page différente" et en page 2 désélectionner "Lier au précédent" ;
* insérer, en en-tête de la page de garde, une forme ou une zone de texte, et lui affecter une texture en remplissage, puis adapter ses dimensions.
0
01GASPARD

Merci pour tes conseils cependant même en adaptant les dimensions lorsque j'imprime la page j'ai des marges blanches.
As-tu d'autres astuces.
Merci
01GASPARD
0
01GASPARD

Bonjour,
Je vais finalement reprendre cette idée. Juste une question : dois-je mettre un saut de section à la fin de ma page de garde ?
Merci.
01GASPARD
0
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 358

Si tu as choisi "Première page différente", c'est la même chose qu'insérer un saut de section. Il est donc superflu de le faire.
0
m@rina Messages postés 23917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   11 465

Merci de préciser le logiciel utiilisé et sa version.

m@rina
0
01GASPARD

Il s'agit de Word 2010 sous Windows 7.
Une autre question, lorsque j'insère ma texture de fond elle ne s'imprime pas. Je ne trouve rien pour paramétrer cette impression.
Merci pour votre aide car je galère.
01GASPARD
0
01GASPARD

En ce qui concerne l'mpression, en cherchant un peu, je n'avais pas coché dans Affichage l'impression de l'arrière plan.
Là où j'ai le plus de mal c'est pour la page de garde en texture. J'ai encore beaucoup de mal entre saut de page et saut de section.
J'avance mais si vous aviez les marches à suivre pour que la deuxième page soit neutre je vous en remercie.
0

Pourquoi poser des questions, si tu ne lis pas les réponses ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Si ce qui t'a été proposé ne te convient pas, peut être cet astuce de sioux, tu insères ta texture comme pour insérer une image (Insertion/Image)
tu redimensionnes cet image pour couvrir la totalité de ta page
clic droit sur l'image/Format de l'image/dans la rubrique image régle la luminosité à plus ou moins 80%, le contraste à plus ou moins 20%, en fonction du rendu souhaité
de nouveau clic droit/Habillage/sélectionne derrière le texte
pour ces réglages tu peux directement passer sur le ruban, dès que tu activeras l'image, le ruban Format sera accessible et ces réglages se trouvent dans les modules Ajuster et organiser
A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
0