Créer un forum
Résolu
Cata-clysme
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite crée un forum pour ma guilde dans Dofus. J'ai donc trouver un site sur lequel j'arrive bien à me repérer.
Je n'arrive juste pas à créer un thème sur l'espece de barre de tâche en haut des forums (Avec Accueil, Index, Connection...)
J'aimerai m'inspirer d'une barre identique à ce forum: https://grobe.forumactif.org/
Bien sur je ne souhaite pas la reproduire à l'identique mais j'aimerai obtenir quelque chose s'y rapprochant.
Si quelqu'un ici sait comment faire pour personnaliser cette barre sans avoir à chercher des images 1 par 1 sur le net, je lui demande de l'aide!
Cordialement
Je souhaite crée un forum pour ma guilde dans Dofus. J'ai donc trouver un site sur lequel j'arrive bien à me repérer.
Je n'arrive juste pas à créer un thème sur l'espece de barre de tâche en haut des forums (Avec Accueil, Index, Connection...)
J'aimerai m'inspirer d'une barre identique à ce forum: https://grobe.forumactif.org/
Bien sur je ne souhaite pas la reproduire à l'identique mais j'aimerai obtenir quelque chose s'y rapprochant.
Si quelqu'un ici sait comment faire pour personnaliser cette barre sans avoir à chercher des images 1 par 1 sur le net, je lui demande de l'aide!
Cordialement
A voir également:
- Créer un forum
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
2 réponses
tu dois posséder un hébergeur. ensuite tu télécharges phpBB qui est un progiciel permettant de gérer et créer des forums (un peu comme joomla...)
Une fois phpBB téléchargé tu extrait les fichiers et tu les mets tous à la racine de ton serveur ftp. Tu configures et installes ensuite le logiciel via ton site internet.
Une fois phpBB téléchargé tu extrait les fichiers et tu les mets tous à la racine de ton serveur ftp. Tu configures et installes ensuite le logiciel via ton site internet.
totodunet
Messages postés
1377
Membre
Dernière intervention
200
pour le personnaliser là il faut s'y connaître en langage php. faut que tu modifies index.php je pense avec Dreamweaver ou autre
mikmuk
Messages postés
156
Membre
Dernière intervention
7
Tu pars dans un délire là... Il parle de forumactif
totodunet
Messages postés
1377
Membre
Dernière intervention
200
non les forums sont programmés en php pour la plupart (en tt cas celui qui nous a donné a été fait avec phpBB). Je sais car moi même je gère un forum
mikmuk
Messages postés
156
Membre
Dernière intervention
7
Et alors on ne peut pas modifier les php de forumactif que je sache. tu dis n'importe quoi forumactif possède une interface graphique qui permet de modifier son forum directement sans passer par le code pur du forum.
totodunet
Messages postés
1377
Membre
Dernière intervention
200
ah ok je connaissais pas le site forumactif dsl