Perte de fluidité

Fermé
PhantomJusticier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 1 mai 2012 à 20:03
PhantomJusticier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012 - 1 mai 2012 à 20:56
Bonjour à tous, j'me permet de vous écrire car je n'arrive plus vraiment à m'en sortir..
J'ai donc un DELL vostro 1700, et une perte soudaine de fluidité depuis 3 jours. Le pc lague, met 10 secondes pour chaque opération qu'il effectuait auparavant normalement, il est impensable de lire des vidéos, qu'elles soient en streaming genre sur youtube, ou même si c'est un fichier déja présent sur mon pc, et je ne trouve aucune solution. On m'a dit que c'était peut être un probleme d'activation de DMA, mais il est bien configuré en Ultra DMA, la recherche de malware et de virus est impossible car une fois que je lance la recherche d'antivir, le programme ne répond plus. De même pour Spybot.
Ces problèmes sont apparus depuis que j'ai démarré, par erreur, mon pc avec le bouton du Dell media direct. (Un programme pour accéder à ces images, videos, fichiers sans démarrer windows) Hasard ou coïncidence, je n'en sais rien...

Je serais très reconnaissant si vous avez des solutions, mon ordinateur étant mon outil de travail, et ayant un mois de mai très chargé... Je vous remercie d'avance, énormément.

2 réponses

Captainmouli Messages postés 9 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012
Modifié par Captainmouli le 1/05/2012 à 20:48
Déjà je te conseille de télécharger Avast, même la version gratuite est bien plus performante que tes antivirus actuels et si c'est effectivement un virus tu seras fixé. Tu peux le télécharger ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/telecharger-25899.html

Après peut-être est-ce un problème momentané de surchauffe, on de manque d'entretien.. Une défragmentation fait toujours du bien, sinon il existe aussi un excellent logiciel d'optimisation des performances, TuneUputilities en version d'essai ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche14995-tuneup-utilities.html

Bonne chance !
0
PhantomJusticier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2012
1 mai 2012 à 20:56
Merci beaucoup, donc je vais désinstaller antivir, pour installer Avast. J'ai déja défragmenté mon disque dur avec CCleaner mais... ca a rien donné. Bref, je vais essayer les programmes que tu m'as conseillé. Merci encore !
0