Comment réinstaller windows xp sur vieux pc

Fermé
K187900 - 1 mai 2012 à 19:39
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 1 mai 2012 à 21:18
Bonjour, sorry, car ça va être long mais voici mon problème, j'avais un ancien ordinateur de bureau que j'ai acheté dans une boutique en 2002 et j'ai installer Ubuntu 10.04 lts. puis peu longtemps après son installation, je me suis absenté pendant une heure en laissant une application tourné,et dés que je suis revenu. Ubuntu ne répondait plus, donc je l'ai redémarré et il me faisait une erreur de boot, il me lancait Busybox. il faudrait que je réinstalle Windows XP, mais je n'ai pas ni de cd d'installation, ni de cd de récupération .
et la boutique à fermé.

Comment dois-je m'y prendre ??



A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2012 à 19:43
A part te procurer un vieux CD de Windows XP, je ne vois pas d'autres solutions légales.
0
ou puis-je m'en procurer un?, est-ce que ça se trouve sur leboncoin?
0
ah oui, je tiens à préciser. voici la configuration de l'ordinateur:

Windows XP Professionnel SP3
Processeur Pentium 4
Carte mère Asus (désolé mais je ne sais plus c'est quoi le model)

c'est tout ce que je sais car pour l'instant j'ai mis le PC dans mon garage.
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
1 mai 2012 à 20:20
Salut

Pourquoi ne pas réinstaller ubuntu ou une autre distribution linux ?
0
Bonjour
exactement.
Tout en français il y a toutoulinux, il y a déjà les applications courantes installées et il est si petit qu'il sait tourner entièrement en mémoire c'est plus rapide. Et si c'est le disque dur hs tu peux quand même te servir du pc.
http://toutoulinux.free.fr/
Ubuntu existe encore la lts 12 04 est sortie et la version la plus légère est lubuntu
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement?variante=lubuntu
0
en vrai je n'aime pas linux. c'est juste ce que j'ai pu trouver de gratuit.
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
1 mai 2012 à 21:18
Ben à part acheter une licence XP d'occasion ou te payer un seven qui risque d'être trop lourd pour ton PC, je ne vois pas.
0