Formatage ordi portable sous vista
Canbelieve
Messages postés
25
Statut
Membre
-
domi-29 Messages postés 19 Statut Membre -
domi-29 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que ma question a été posé de nombreuses fois, mais j'ai beau eu chercher pendant deux jours, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...
Je souhaiterai formater mon ordinateur portable, enfin c'est plus une nécessite qu'un souhait... Je vous laisse imaginer ce qu'il a pu entasser depuis deux ans ! Bref, j'ai donc chercher des topics déja existant mais soit ils n'étaient pas assez explicites, soit ils ne correspondaient pas à ma configuration !
Mon ordinateur portable est un DELL studio 15, sous vista. Lors de son achat (chez un informaticien), on m'a fournit quatre CD :
- Réinstallation DVD, Windows Vista Home Premium 64BIT SP1
- Le CD de réinstallation de la webcam
- "Drivers and utilities" ("for reinstalling Dell Studio 1555")
- Le CD de réinstallation "PowerDVD"
Si j'ai le CD de drivers, je n'ai donc pas besoin de les télécharger et de chercher les infos sur ma carte graphique etc... ?!
Bref, si quelqu'un pouvait me dire quelles sont les différentes étapes (détaillées), je lui en serai très reconnaissant ! J'ai peur de faire une boulette, et malheuresement je n'ai vraiment pas les moyens de me payer les services d'un informaticien en ce moment...
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas ! Merci d'avance :)
Je sais que ma question a été posé de nombreuses fois, mais j'ai beau eu chercher pendant deux jours, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais...
Je souhaiterai formater mon ordinateur portable, enfin c'est plus une nécessite qu'un souhait... Je vous laisse imaginer ce qu'il a pu entasser depuis deux ans ! Bref, j'ai donc chercher des topics déja existant mais soit ils n'étaient pas assez explicites, soit ils ne correspondaient pas à ma configuration !
Mon ordinateur portable est un DELL studio 15, sous vista. Lors de son achat (chez un informaticien), on m'a fournit quatre CD :
- Réinstallation DVD, Windows Vista Home Premium 64BIT SP1
- Le CD de réinstallation de la webcam
- "Drivers and utilities" ("for reinstalling Dell Studio 1555")
- Le CD de réinstallation "PowerDVD"
Si j'ai le CD de drivers, je n'ai donc pas besoin de les télécharger et de chercher les infos sur ma carte graphique etc... ?!
Bref, si quelqu'un pouvait me dire quelles sont les différentes étapes (détaillées), je lui en serai très reconnaissant ! J'ai peur de faire une boulette, et malheuresement je n'ai vraiment pas les moyens de me payer les services d'un informaticien en ce moment...
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas ! Merci d'avance :)
A voir également:
- Formatage ordi portable sous vista
- Ordi qui rame - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
8 réponses
Salut !!
Ton disque dur est il partitionné ?
Tu as peut etre une partition nomée "recovery" ou quelque chose dans le genre.
A+
Ton disque dur est il partitionné ?
Tu as peut etre une partition nomée "recovery" ou quelque chose dans le genre.
A+
Salut !
Donc tu n'as que le disque "c" a formater.
si ton matériel est d'origine , tu n'auras logiquement pas rechercher les drivers sur le net mais il te faudra peut etre les réinstaller (avec le cd fourni)
Il est évident que le formatage est la dèrnière solution : toutes tes données serons perdues.
Sauvegarde tes données les plus importantes (DD externe).
pour le formatage:
"poste de travail" puis clic droit sur "disque C" puis "formater".
Redémare ton PC , et voila , il est vide
Donc tu n'as que le disque "c" a formater.
si ton matériel est d'origine , tu n'auras logiquement pas rechercher les drivers sur le net mais il te faudra peut etre les réinstaller (avec le cd fourni)
Il est évident que le formatage est la dèrnière solution : toutes tes données serons perdues.
Sauvegarde tes données les plus importantes (DD externe).
pour le formatage:
"poste de travail" puis clic droit sur "disque C" puis "formater".
Redémare ton PC , et voila , il est vide
Merci de ta réponse !
Bien entendu, tout est sauvegardé sur mon disque dur externe !
J'ai une question : pourquoi ne pas formater le disque (D) ?
J'ai lu d'autres topics qui parlait d'insérer le disque de réinstallation, et de redémarrer l'ordinateur, quelle est la différence entre les deux méthodes ?
Cordialemnt, Canbelieve
Bien entendu, tout est sauvegardé sur mon disque dur externe !
J'ai une question : pourquoi ne pas formater le disque (D) ?
J'ai lu d'autres topics qui parlait d'insérer le disque de réinstallation, et de redémarrer l'ordinateur, quelle est la différence entre les deux méthodes ?
Cordialemnt, Canbelieve
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le disque "D" , ou partition "D" est une copie conforme du CD de vista que tu as.
c'est une partition de réinstallation sur laquelle tu ne peut logiquement rien installer de plus.
Comme tu dis plus haut , tu as acheter ton PC chez un informatitien.
Dans le commerce (grande surfaces) tu n'as pas le CD de réinstall mais uniquement la partition de réinstall sur ton disque dur, généralement nommée "RECOVERY".
Après formatage (du disque "C"), ton PC redémare sur partirion "D" et réinstall comme à l'origine.
Ton CD de réinstallation ne te servira qu'en cas de "GROSSE BOULETTE" sur ton pc, (plantage complet....)ou changement de disque dur.
A+
c'est une partition de réinstallation sur laquelle tu ne peut logiquement rien installer de plus.
Comme tu dis plus haut , tu as acheter ton PC chez un informatitien.
Dans le commerce (grande surfaces) tu n'as pas le CD de réinstall mais uniquement la partition de réinstall sur ton disque dur, généralement nommée "RECOVERY".
Après formatage (du disque "C"), ton PC redémare sur partirion "D" et réinstall comme à l'origine.
Ton CD de réinstallation ne te servira qu'en cas de "GROSSE BOULETTE" sur ton pc, (plantage complet....)ou changement de disque dur.
A+
D'accord, merci beaucoup pour ces explications !
Donc là, je fais clic droit --> formater , et je me laisse guider c'est ça :) ?
Désolé, j'ai peur de me planter...
Donc là, je fais clic droit --> formater , et je me laisse guider c'est ça :) ?
Désolé, j'ai peur de me planter...