Ordinateur en panne cause : tombé :s

John30600 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je vous écris un message pour avoir des renseignements même si je pense déjà que mon ordinateur est HS :s !!

En effet, hier, mon ordinateur est tombé du canapé (je suis fou lol), et malheureusement, déjà que cela n'aime pas tombé, il es tombé sur le derriere, et étant brancher au secteur, cela a cassé le composant permettant de brancher le chargeur. (la petite tige male qui se connecter avec la prise femelle du chargeur).
J'ai ouvert mon ordinateur, est en fait c'est la petite piece entiere qui s'est défait du circuit de manière net (pas de failure ni rien).
Cela est il réparable ? Peut on le resouder sur le circuit imprimé ? Ou quand quelque chose tombe de la carte mere, c'est foutu ?

J'espère que vous comprendrez,

Sinon n'hésitez pas a me poser des questions.

En vous remerciant par avance,

Cordialement,

John
A voir également:

6 réponses

anonymousofficiel Messages postés 87 Statut Membre 3

rien n'estoutu mais fais vite,si tu habite a paris va ici:http://www.bestofmicro.com/actualite/photoreportages/72-guide-rue-Montgallet.html
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Quel est le modèle de ce PC ? Fonctionne-t-il encore sur batterie?

Jette aussi un oeil là-dessus:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24978466-mon-ordinateur-ne-capte-plus-le-chargeur#5

On parle aussi de carte fille, parfois.
0
John30600

Bonjour,

Merci de vos réponse si rapide, désole mais je n'habite pas sur paris, je suis du sud (Montpellier, et Nimes).

Ben mon ordinateur portable est un Packard Bell, il a a peu près 4 ans, et ne fonctionne plus avec la batterie depuis a peu près un an (un jour j'ai entendu un bruit dans le circuit, et depuis il ne reconnaissait plus ma batterie (malgrès en avoir acheter une autre neuve, en pensant que c'était simplement la batterie qui avait claqé).

Pense du que je peux resouder cette petite chose et que ça marchera ?
je voit ou est l'emplacement, ou il va.
0
Utilisateur anonyme

Dans l'absolu, je dirais oui, mais sans garantie. Il y a toujours un risque quand on chauffe de faire claquer un composant. Mais si tu n'as pas le choix...
0

dac attend je cherche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
john30600

Bonjour,

Désolé cela fait un mois que le post a était ouvert, mais je n'ai pas pu venir avant pour cause d'examen et de révision :s !!

Maintenant que j'ai du temps et que les exams sont terminées, je reviens vers vous pour avoir un peu d'aide.

Ma derniere solution est d'essayer de resouder le composant qui a sauter lol. Je me suis procurer un fer a souder avec de l'étain et je compte le faire au plus vite pour savoir si l'ordinateur est a tout jamais hs ou pas lol.

Pourrez vous m'aider pour me dire comment peut on complètement démonter le pc car j'ai enlever les vis mais rien ne s'enleve :s !!
Il faudrais que je puisse avec toute la carte mere a vu pour pouvoir resouder.

Mon ordinateur est un Packard Bell Easynote
Ms Model : AC200
P/N : PB90E03702
S/N : 000377800388

Je ne sais pas si avec ça vous aurez quelque chose dites moi s'il vous faut plus de renseignement et si vous trouver comment le démonter en entier.

En vous remerciant,

Cordialement,

John
0
Utilisateur anonyme

Voici les docs de démontage des PB. Le MZ doit être assez proche. Sinon, essaie de voir quelle série lui ressemble le plus.

http://tim.id.au/laptops/packardbell/
0

essaye de tirer vers les cotes puis vers toi pour voir
0