What is une "vue" ou "view" en

Fermé
Flo - 12 oct. 2001 à 16:26
 ankou - 12 oct. 2001 à 17:16
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer CLAIREMENT ce qu'est un "vue" en sql.
Thanks
A voir également:

1 réponse

Une vue peut être représentée comme une table virtuelle ou une requête stockée. Les données accessibles par l'intermédiaire d'une vue ne sont pas stockées dans la base de données sous forme d'objet distinct. C'est une instruction SELECT qui est stockée, le jeu de résultats de cette instruction constituant la table virtuelle renvoyée par la vue. Un utilisateur peut l'utiliser en référençant le nom de la vue dans les instructions Transact-SQL de la même façon qu'une table. Une vue permet d'exécuter tout ou une partie des fonctions suivantes :

Limiter les droits d'accès d'un utilisateur à certaines lignes d'une table.
Vous pouvez, par exemple, accorder à un employé l'autorisation de visualiser uniquement les lignes concernant ses heures de travail dans la table de suivi de la main-d'œuvre.

Limiter les droits d'accès d'un utilisateur à certaines colonnes.
Vous pouvez, par exemple accorder aux employés qui ne travaillent pas dans le service de la paye, l'autorisation en lecture des colonnes Nom, Bureau, Téléphone professionnel et Division de la table des employés, mais leur refuser l'accès aux informations d'ordre privé ou financier.

Relier les colonnes issues de plusieurs tables de façon à leur conférer l'aspect d'une table unique.
Rassembler des informations au lieu de les détailler.
Vous pouvez, par exemple, présenter le total d'une colonne, ou encore sa valeur minimale ou maximale.

Pour créer une vue, il convient de définir l'instruction SELECT qui récupère les données à présenter dans la vue. Les tables de données référencées par l'instruction SELECT sont appelées les tables de base de la vue. titleview dans la base de données pubs est un exemple de vue qui sélectionne les données issues de trois tables de base, pour présenter une table virtuelle des données les plus fréquentes.

CREATE VIEW titleview
AS
SELECT title, au_ord, au_lname, price, ytd_sales, pub_id
FROM authors

Vous pouvez ensuite référencer titleview dans les instructions de la même façon qu'une table.

SELECT *
FROM titleview


très important, Une vue peut en référencer une autre!
0