Conseil pour réglage appareil photo.

Fermé
Charline24290 - Modifié par Charline24290 le 30/04/2012 à 20:46
 Charline24290 - 1 mai 2012 à 12:54
Bonjour,

J'utilise actuellement un appareil photo bridge finepixe S1800. J'aime beaucoup la photo seulement il me manque pas mal de base pour pouvoir utiliser mon appareil comme il fautet faire de belles photos.
Je voudrais donc con aire les terme de base, leur utilité et comment régler mon appareil. (par exemple l'ISO, ou encore le focus sont des éléments que je ne sais pas manipuler et je sais encore moins a quoi ils servent). Je voudrais savoir ce que ça veut dire quand on parle de la vitesse d'obturation ou de profondeur du champ, a quoi ça correspond exactement.

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses. Bonne soirée a tous!

A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
30 avril 2012 à 21:05
Bonjour,

https://www.cours-photophiles.com/index.php/les-bases-techniques-photo/110-apprendre-la-photo

https://www.commentcamarche.net/faq/33005-apprendre-la-photographie-avec-the-slr-camera-simulator

Ce dernier est excellent car il visualise directement le résultat. mais pour comprendre le résultat, il faut, rien à faire, lire la théorie.

Je recommande aussi de trouver un stage photo dans votre région, guidé par un pro qui aborde un niveau débutant, c'est aussi très ludique.

bav
0
The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
1 mai 2012 à 03:18
Bonjour,

Il n'est pas toujours évident de se retrouver dans les techniques et le jargon photographique. D'autre part, comme pour tout, il faut apprendre ces notions. C'est pourquoi je te conseille de trouver en bibliothèque ou mieux de l'acheter un bouquin qui apporte beaucoup de plaisir, de réponse et d'enseignement à ceux qui veulent se perfectionner. C'est le livre de John Hedgecoe Le nouveau manuel de photographie. Il est considéré, et à juste titre, par les professionnels et amateurs en photographie comme une véritable Bible.

Bonne journée.

Hi madmyke, encore un temps dégueulasse ici!!! :(

Amitiés.

The Braveheart
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 170
1 mai 2012 à 11:00
Salut Braveheart

Yep quoique hier et aujourd'hui ça allait et ça à l'air potable, nuageux venteux mais pas de tempête et peu de pluie. Tu vois il faut rester optimiste :-)
0
Charline24290
1 mai 2012 à 12:54
Merci beaucoup a vous deux. Je vais de suite voir ce que vous l'avais proposé.
Le soleil est avec nous, c'est une bonne journée :-)

Bye !
0