Installation d'un systeme d'exploitation sans
Ivaldo
-
kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22675 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
a chaque fois que j'installe un systeme d'exploitation sur mon portate de marque XP, um message apparait : absence de fichier BOOTMG, quoi faire?
a chaque fois que j'installe un systeme d'exploitation sur mon portate de marque XP, um message apparait : absence de fichier BOOTMG, quoi faire?
A voir également:
- Installation d'un systeme d'exploitation sans
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Installation système d exploitation - Guide
2 réponses
slt
tu installes quel Os ?
XP n'est pas une marque de portable mais justement un OS
Est-ce un disque Ide ou Sata ?
Si Sata et si XP, il faut soit passer le controleur de disque dans le bios du PC en native Ide, soit fournir le pilote Sata pendant l'installation
Tu as ce message à quel moment ?
(Aucun intérêt à formater le disque avant, il y a tout ce qu'il faut dans l'installeur)
tu installes quel Os ?
XP n'est pas une marque de portable mais justement un OS
Est-ce un disque Ide ou Sata ?
Si Sata et si XP, il faut soit passer le controleur de disque dans le bios du PC en native Ide, soit fournir le pilote Sata pendant l'installation
Tu as ce message à quel moment ?
(Aucun intérêt à formater le disque avant, il y a tout ce qu'il faut dans l'installeur)
si oui :
Soit ton disque dur n'est pas reconnu (voir bios)
Soit le bootmgr est endommagé, il faut alors booter avec le DVD et prendre l'option "Réparer"