Installation d'un systeme d'exploitation sans

Fermé
Ivaldo - 30 avril 2012 à 15:38
kaumune Messages postés 22496 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 2 mai 2012 à 15:29
Bonjour,
a chaque fois que j'installe un systeme d'exploitation sur mon portate de marque XP, um message apparait : absence de fichier BOOTMG, quoi faire?


2 réponses

kaumune Messages postés 22496 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 070
Modifié par kaumune le 30/04/2012 à 16:07
slt

tu installes quel Os ?

XP n'est pas une marque de portable mais justement un OS

Est-ce un disque Ide ou Sata ?

Si Sata et si XP, il faut soit passer le controleur de disque dans le bios du PC en native Ide, soit fournir le pilote Sata pendant l'installation

Tu as ce message à quel moment ?

(Aucun intérêt à formater le disque avant, il y a tout ce qu'il faut dans l'installeur)
0
la premiere fois q jái eu ce message c'était apres avoir installer w7 stracter, l'installation a semblé bien marcher. apres fermeture et reouverture ce message apparait jusque a ces jour. donc 8 jrs ayant ecoulés. depuis, achaque fois que j'essaie d'allumer ce message apparait en premier lieu sous un tableau noir. je tiens deja a vous remercier pour le souci que vous avez manifesté a mon egard.
0
kaumune Messages postés 22496 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 5 070
Modifié par kaumune le 2/05/2012 à 15:29
absence de fichier BOOTMG n'est-ce pas plutôt absence de fichier BOOTMGR ?

si oui :

Soit ton disque dur n'est pas reconnu (voir bios)

Soit le bootmgr est endommagé, il faut alors booter avec le DVD et prendre l'option "Réparer"
0
Essaies de formater proprement ton disque dur et de recréer une table de partition correcte avec les outils Dos classiques:

fdisk.exe et format.exe

Ensuite avec un DD propre et tes cd ou dvd d'installation et ta clé d'activation tu recommences et ça devrait bien se passer.
-1