Ecart entre 2 résultat de formule
franck2003d
Messages postés
11
Statut
Membre
-
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si il était possible de calculer l'écart entre 2 résultat de formule.
Je m'explique. Dans le dossier ci-joint, le résultat de 2 chiffres recherchés indique le mot "trouvé" (L6C10, L7C10, L10C10, L12C10....) soit des écarts de 0, 2, 1.
https://www.cjoint.com/?BDEpsOIpvPE
Je souhaiterai que les écart se calculent automatiquement. Comment faire ?
Merci
Je souhaiterai savoir si il était possible de calculer l'écart entre 2 résultat de formule.
Je m'explique. Dans le dossier ci-joint, le résultat de 2 chiffres recherchés indique le mot "trouvé" (L6C10, L7C10, L10C10, L12C10....) soit des écarts de 0, 2, 1.
https://www.cjoint.com/?BDEpsOIpvPE
Je souhaiterai que les écart se calculent automatiquement. Comment faire ?
Merci
A voir également:
- Ecart entre 2 résultat de formule
- Formule si ou - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Resultat foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
17 réponses
Dsl, je n'avais pas remarqué que tu travaillait en mode L1C1. Je traduit donc :
En L6C11 :
=SI(LC(-1)="trouvé";EQUIV("trouvé";L(1)C(-1):L18C10;0)-1;"")
En L6C11 :
=SI(LC(-1)="trouvé";EQUIV("trouvé";L(1)C(-1):L18C10;0)-1;"")
Bonjour,
Au passage, formule matricielle peut- être + élégante pour "trouvé" colonne J à tirer vers le bas
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
Michel
Au passage, formule matricielle peut- être + élégante pour "trouvé" colonne J à tirer vers le bas
=SI((NB(A6:H6)=8)*(SOMME(SI(NB.SI(F$2:I$2;A6:H6)=1;1))>=4);"trouvé";"")
Formule matricielle à valider par « ctrl+maj+entrée » (et non directement par « entrée »), le curseur clignotant dans la barre de formule; Excel encadre alors automatiquement la formule par des {}
Michel
Bonjour,
Désolé Patrice mais ta formule n'a pas l'air de fonctionné (mais je m'y prends peut-être mal.... je travaille sous excel 2010....).
De plus, ma feuille ne comporte pas de "j", "a".... etc.... oups...
Merci de votre compréhension mais je suis débutant et donc m'en veuillez pas.
Merci mais auriez-vous d'autres solutions.
Bonne fête à tous.
Franck
Désolé Patrice mais ta formule n'a pas l'air de fonctionné (mais je m'y prends peut-être mal.... je travaille sous excel 2010....).
De plus, ma feuille ne comporte pas de "j", "a".... etc.... oups...
Merci de votre compréhension mais je suis débutant et donc m'en veuillez pas.
Merci mais auriez-vous d'autres solutions.
Bonne fête à tous.
Franck
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Franck,Excuse moi de t'avoir proposé une solution que je pensais bêtement peut-^etre plus courte et élégante....Tu as donc eu raison de m'ignorer dédaigneusement
Ciao
Michel
Ciao
Michel
Bonjour,
Je suis désolé michel mais je ne t ai pas ignoré sauf que je galère. Mais je travaille en LC et je n'arrive pas à adapter ta formule (je suis nul). Serait-il possible que tu me l'a réécrive autrement.
En ce qui concerne la formule d'écart de patrice, elle fonctionne impec. Merci.
Maintenant, j'essaie de l'adapter sur un nombre de ligne infini.... Pas évident mais bon.
En tout cas, merci à vous 2.
Franck
Je suis désolé michel mais je ne t ai pas ignoré sauf que je galère. Mais je travaille en LC et je n'arrive pas à adapter ta formule (je suis nul). Serait-il possible que tu me l'a réécrive autrement.
En ce qui concerne la formule d'écart de patrice, elle fonctionne impec. Merci.
Maintenant, j'essaie de l'adapter sur un nombre de ligne infini.... Pas évident mais bon.
En tout cas, merci à vous 2.
Franck
Tu es une des rares personnes à travailler en LC comme du temps de multiplan (<1990)
passe plutôt en A1 comme tout le monde : c'est beaucoup + facile à comprendre et élaborer surtout si tu galères car tu auras beaucoup de mal à progresser
sur XL>=2007
bouton rond office -options excel - formules -decoche "style ...L1C1" et tu trouveras les formules que tu as saisies sous la forme A1
xL<2007
outils-option-général
passe plutôt en A1 comme tout le monde : c'est beaucoup + facile à comprendre et élaborer surtout si tu galères car tu auras beaucoup de mal à progresser
sur XL>=2007
bouton rond office -options excel - formules -decoche "style ...L1C1" et tu trouveras les formules que tu as saisies sous la forme A1
xL<2007
outils-option-général
Bonjour,
Je suis désolé michel mais je suis excel2010 et je ne trouve pas comment changer le style et j'ai peur que cela ai une incidence sur les formules déjà établies.
Mais merci quand même de ton aide.
Par contre, j'ai une dernière requête à vous soumettre.
Je souhaiterai avoir l'écart de chaque numéro. Je m'explique :
Pour le n° 56 (L6C1) écart 3, N°5 (L6C2) écart 0, N°36 (L6C3) écart 3, N°10 (L7C1) écart 2, N°31 (L7C2) écart 2 et ainsi de suite....
Merci (il va falloir que je m'achète le livre excel...)
Je suis désolé michel mais je suis excel2010 et je ne trouve pas comment changer le style et j'ai peur que cela ai une incidence sur les formules déjà établies.
Mais merci quand même de ton aide.
Par contre, j'ai une dernière requête à vous soumettre.
Je souhaiterai avoir l'écart de chaque numéro. Je m'explique :
Pour le n° 56 (L6C1) écart 3, N°5 (L6C2) écart 0, N°36 (L6C3) écart 3, N°10 (L7C1) écart 2, N°31 (L7C2) écart 2 et ainsi de suite....
Merci (il va falloir que je m'achète le livre excel...)
..." je suis excel2010 et je ne trouve pas comment changer le style et j'ai peur que cela ai une incidence sur les formules déjà établies."...
Regarde dans le site Microsoft tu as des tutos d'initiation à 2010
pour la formule traduite:
https://www.cjoint.com/?3EcoxCiCPrb
rappel:
pour ta dernière question, je dois m'absenter, je repasserai tout à l'heure si personne n'a bien répondu à ta question
Regarde dans le site Microsoft tu as des tutos d'initiation à 2010
pour la formule traduite:
=SI((NB(LC(-9):LC(-2))=8)*(SOMME(SI(NB.SI(L2C(-4):L2C(-1);LC(-9):LC(-2))=1;1))>=4);"trouvé";"")
rappel:
pour ta dernière question, je dois m'absenter, je repasserai tout à l'heure si personne n'a bien répondu à ta question
Bonsoir,
Malgré mes recherche, je n'arrive toujours pas à trouver la solution à ma dernière question.
Pourriez-vous m'aider s.v.p ?
Merci
Malgré mes recherche, je n'arrive toujours pas à trouver la solution à ma dernière question.
Pourriez-vous m'aider s.v.p ?
Merci
Bonjour,
il n'est pas nécessaire d'ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet, d'ailleurs ta nouvelle discussion à été supprimée.
je pense que dans ta discussion ce qui n'a pas été compris c'est cette histoire d'écart ou du moins par moi, quel est la logique ou comment calcules tu cet écart et par rapport à quoi
Pour le n° 56 (L6C1) écart 3, N°5 (L6C2) écart 0, N°36 (L6C3) écart 3, N°10 (L7C1) écart 2, N°31 (L7C2) écart 2
prenons quelques exemples
(L6C1) écart 3 mais 3 par rapport à quoi et (L6C2) écart 0 ou (L7C1) écart 2
il n'est pas nécessaire d'ouvrir plusieurs discussions sur le même sujet, d'ailleurs ta nouvelle discussion à été supprimée.
je pense que dans ta discussion ce qui n'a pas été compris c'est cette histoire d'écart ou du moins par moi, quel est la logique ou comment calcules tu cet écart et par rapport à quoi
Pour le n° 56 (L6C1) écart 3, N°5 (L6C2) écart 0, N°36 (L6C3) écart 3, N°10 (L7C1) écart 2, N°31 (L7C2) écart 2
prenons quelques exemples
(L6C1) écart 3 mais 3 par rapport à quoi et (L6C2) écart 0 ou (L7C1) écart 2
Bonjour,
Désolé Mike mais je pensé que cette nouvelle question était hors sujet par rapport au titre principal.
Ces écarts sont en fonction du tableau ci-joint :
mais je ne connais pas la formule pour calculer les écarts par lignes...
Merci
Désolé Mike mais je pensé que cette nouvelle question était hors sujet par rapport au titre principal.
Ces écarts sont en fonction du tableau ci-joint :
mais je ne connais pas la formule pour calculer les écarts par lignes...
Merci
Re,
Pour connaitre l'index ligne ou si tu préfères son numéro il suffit de saisir dans une cellule de la ligne souhaitée cette formule =LIGNE()
mais pour ma part je n'arrive pas à comprendre ta demande
(L6C1) écart 3 pourquoi 3 nous somme en ligne 6
(L6C2) écart 0 pourquoi 0 à la limite je comprendrais nous sommes sur la même ligne
(L6C3) écart 3 pourquoi 3 nous sommes sur la même ligne
(L7C1) écart 2 et là nous descendons d'une ligne pourquoi 2 etc ...
Pour connaitre l'index ligne ou si tu préfères son numéro il suffit de saisir dans une cellule de la ligne souhaitée cette formule =LIGNE()
mais pour ma part je n'arrive pas à comprendre ta demande
(L6C1) écart 3 pourquoi 3 nous somme en ligne 6
(L6C2) écart 0 pourquoi 0 à la limite je comprendrais nous sommes sur la même ligne
(L6C3) écart 3 pourquoi 3 nous sommes sur la même ligne
(L7C1) écart 2 et là nous descendons d'une ligne pourquoi 2 etc ...
Bonjour,
Je vais essayer d'être plus clair sur ma recherche (j'ai rajouté des dates à mon tableau ci-joint).
https://www.cjoint.com/?BEei57ikcev
Prenons par exemple la date du 07/01/2012 :
N°56 : sa dernière sortie date du 03/01/2012 soit un écart de 3
N°5 : sa dernière sortie date du 06/01/2012 soit un écart de 0
N°36 : sa dernière sortie date du 03/01/2012 soit un écart de 3
Et ainsi de suite. Ma recherche serait de retrouver l'écart de chaque nombre d'une même ligne.
Merci
Je vais essayer d'être plus clair sur ma recherche (j'ai rajouté des dates à mon tableau ci-joint).
https://www.cjoint.com/?BEei57ikcev
Prenons par exemple la date du 07/01/2012 :
N°56 : sa dernière sortie date du 03/01/2012 soit un écart de 3
N°5 : sa dernière sortie date du 06/01/2012 soit un écart de 0
N°36 : sa dernière sortie date du 03/01/2012 soit un écart de 3
Et ainsi de suite. Ma recherche serait de retrouver l'écart de chaque nombre d'une même ligne.
Merci
Cela fait plaisir de voir que Franck se fout royalement des propositions que je lui ai faites y compris celle de bases(A1 au lieu de L1C1) et ne parlons pas de la monstruosité de la formule de 3 lignes qui, malheureusement ou plutôt comme d'hab, lui a été communiqué sur ce forum qui nivelle de + en + par le bas.
bpn, j'ai encore 1 fois perdu mon temps sur ce forum CCM et je crois bien que je vais le quitter définitivement
bpn, j'ai encore 1 fois perdu mon temps sur ce forum CCM et je crois bien que je vais le quitter définitivement
Bonsoir,
Ta proposition (Michel) a été retenu. Je travaille maintenant en "A1" mais mon tableau de base est en "L1C1". Je n'y ai pas fait attention. Désolé. J' intégre les formule données sur une autre feuille de calcul beaucoup plus large.
Ce qui veux dire que ton travail n'est pas aux oubliettes mais intégré ailleur.
Si tu peux encore m'aider, je t'en remercie. Enfin.... tu vois.
Bon week-end.
Franck
Ta proposition (Michel) a été retenu. Je travaille maintenant en "A1" mais mon tableau de base est en "L1C1". Je n'y ai pas fait attention. Désolé. J' intégre les formule données sur une autre feuille de calcul beaucoup plus large.
Ce qui veux dire que ton travail n'est pas aux oubliettes mais intégré ailleur.
Si tu peux encore m'aider, je t'en remercie. Enfin.... tu vois.
Bon week-end.
Franck