Les adresse mail avec un "+" ?
Résolu
periplasme
Messages postés
391
Membre
Dernière intervention
-
Thomas -
Thomas -
A voir également:
- Adresse mail avec un +
- Adresse mail avec + - Meilleures réponses
- + Dans une adresse mail - Meilleures réponses
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Creer un compte instagram avec une autre adresse mail - Guide
2 réponses
'lut,
Si je ne me trompe pas, ce qu'il y a après le "+" est un dossier dans lequel sera rangé le mail.
Exemple:
mon adresse mail est toto@tata.fr
je donne l'adresse mail toto+amis@tata.fr
Ce qui signifie que le mail sera envoyé à toto@tata.fr classé dans la boîte mail dans le dossier "amis".
En tout cas, il fut un temps où c'était comme cela pour les boîte Gmail donc je présume que d'autres s'en ont inspiré :-)
Si je ne me trompe pas, ce qu'il y a après le "+" est un dossier dans lequel sera rangé le mail.
Exemple:
mon adresse mail est toto@tata.fr
je donne l'adresse mail toto+amis@tata.fr
Ce qui signifie que le mail sera envoyé à toto@tata.fr classé dans la boîte mail dans le dossier "amis".
En tout cas, il fut un temps où c'était comme cela pour les boîte Gmail donc je présume que d'autres s'en ont inspiré :-)
periplasme
Messages postés
391
Membre
Dernière intervention
53
merci bien ! ça pourrait s'avérer utile effectivement ...
Thomas
Merci pour votre explication utile, même en 2021.
Salut,
Une adresse email avec un + n'a rien de particulier ;-)
C'est juste qu'elle utilise un symbole. Beaucoup de caractères ou symboles sont autorisés dans la norme. Ainsi '@com est une adresse mail valide.
Mais dans la réalité de nombreux services de messagerie limitent les caractères utilisables.
cdlt
Une adresse email avec un + n'a rien de particulier ;-)
C'est juste qu'elle utilise un symbole. Beaucoup de caractères ou symboles sont autorisés dans la norme. Ainsi '@com est une adresse mail valide.
Mais dans la réalité de nombreux services de messagerie limitent les caractères utilisables.
cdlt
J'ai essayé sur gmail toto+titi arrive bien dans la boite toto, mais pas dans le dossier titi
Par contre la même chose sur ma messagerie professionnelle réponse : no such user here , qui me semble le fonctionnement normal.
Cela semble donc une fonctionnalité particulière spécifique à des services, pas une règle.
Par contre la même chose sur ma messagerie professionnelle réponse : no such user here , qui me semble le fonctionnement normal.
Cela semble donc une fonctionnalité particulière spécifique à des services, pas une règle.
Chez gmail c'est une fonction alias : https://support.google.com/mail/answer/22370?hl=fr&visit_id=637166648113619041-2040979455&rd=1
Avec un filtre on peut rediriger les messages arrivant sur toto+titi vers un dossier particulier. L'interet est alors par exemple s'inscrire sur un forum (CCM :-) et lui donner comme email de compte toto+ccm et dans gmail creer un dossier ccm et un filtre ainsi tous les messages emanant de ccm seront regroupés.
Avec un filtre on peut rediriger les messages arrivant sur toto+titi vers un dossier particulier. L'interet est alors par exemple s'inscrire sur un forum (CCM :-) et lui donner comme email de compte toto+ccm et dans gmail creer un dossier ccm et un filtre ainsi tous les messages emanant de ccm seront regroupés.