Adresse ip introuvable avec messagerie orange

stella34 -  
JuB0 Messages postés 658 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaie de trouver l'adresse IP d'un mail que j'ai reçu et qui me semble suspect. mais même en cliquant sur le code source du mail, l'adresse ip ne s'affiche pas: ça me remet le nom de l'expéditeur.comment faire ?merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

JuB0 Messages postés 658 Statut Membre 81

bonjour,

un MAIL ne possède pas d'adresse IP, ce sont les ordinateurs qui en possèdent une.
L'ordinateur qui a envoyé ce mail en possède donc une, mais elle n'est pas transmise dans le mail.

Comment faire ? Porter plainte pour que ton FAI (Fournisseur d'Accès Internet), qui lui peut retrouver l'@ IP du PC source, te la communique.

C'est quoi ce mail "suspect" ?
0
stella34

Bonjour JuBO,
en fait c'est une annonce vue sur le bon coin concernant un engin de chantier que je voulais acquérir..Mais j'ai vite compris que c'était une arnaque: le soi disant vendeur donne un numero en 00 229 .......(le bénin) et me dit que l'engin est en lozère....me demande des coordonnées complètes....etc..bref.Je te remercie des infos que tu m'a communiquées, car à présente que j'ai donné mes coordonnées à ce soi disant vendeur, je m'inquiète unpeu, et c'est pourquoi je souhaite avoir l'adresse IP de son PC....
0
tititeufteuf Messages postés 348 Statut Membre 5

Ce ne sont pas les ordinateurs qui en possèdent une... C'est les BOX Internet.

Chaque personne ont une adresse IP unique sur Internet, rendez-vous sur No-IP => Rubrique 'Menu' et 'Localiser adresse IP'; tu entres l'adresse IP de ton 'suspect' (sois disant) et entre le code de sécurité. Tu valides et tu auras Google Maps qui t'affichera la position (X, Y, Z mondiale) de ton 'IP source suspecte'.
0
JuB0 Messages postés 658 Statut Membre 81

Mdr tititeufteuf ...
Sur le fond tu n'as pas totalement tort, mais tu as de grosses grosses lacunes.
Achètes toi vite le bouquin "L'informatique pour les nuls" avant de venir re-poster ici ...
0