Rendre sa conexion internet prioritaire
maxpal
-
Jerem -
Jerem -
Bonjour, voilas chez il peut y avoir j'usqu'à 6 ordinateur connectés en meme temp sur le routeur et le probleme c'est que à ces moments là, la connexion internet devien tres lente ( charger des videos sur youtube met trop de temp par example ), et je voulais savoir s'il y avais un moyen de rendre mon pc prioritaire sur les autres ordis qui se connecte au routeur.
Merci pour votre aide.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Rendre sa conexion internet prioritaire
- Gps sans internet - Guide
- Comment rendre un fichier moins lourd - Guide
- Mon pc rame sur internet - Guide
- Internet explorer - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
2 réponses
Bonjour,
Ca dépend de ton routeur, certains routeurs ont une fonction QoS (Quality of Service) qui permet de donner la priorité à certains périphériques, cela peut s'appeler également WMM pour les connexions wifi.
Ca dépend de ton routeur, certains routeurs ont une fonction QoS (Quality of Service) qui permet de donner la priorité à certains périphériques, cela peut s'appeler également WMM pour les connexions wifi.
Chmod
Qos ou WMM ? oups ! j'attends de voir la suite de ce post impatiemment
barnabe0057
Messages postés
17074
Contributeur
Dernière intervention
4 926
Qu'est-ce que tu attends exactement ?
maxpal
daccord, je vais me renseigner sur mon routeur et je te tien au courant, Merci.
Bonjour ^^ Comme je ne veux pas faire de double poste, je me permet d'ajouter mon grain de sel. Je lis un peu partout que c'est impossible de donner la priorité à un poste plutôt qu'un autre sur un réseau internet. Pourtant, j'en fais l'expérience quotidiennement chez moi. Il y a potentiellement 3 pc branchés sur mon routeur en simultané, deux en wifi et le mien via câble ethernet. Quand je suis le seul connecté, je peux sans problème aller sur le net, visionner des vidéos etc, mais dès que l'un des deux autres pc se branchent, je lag à mourir (j'ai dû mal à charger une vidéo en 480p, je ne vous parle même pas des 720p ou 1080p) alors que sur les portables, ça fonctionne sans souci.
On a rien fait de particulier sur la connexion, enfin à ma connaissance. =/
On a rien fait de particulier sur la connexion, enfin à ma connaissance. =/