Copier un dvd, légal ou pas?

Fermé
Fotdortograf Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 29 avril 2012 à 22:13
 objectif - 30 avril 2012 à 12:06
Bonjour,

J'ai trouvé le moyen de ripper mes DVDs avec DVD Schrink. Je trouve ça bien pratique car je possède plein de DVD et pour visionner mes films en vacances par exemple c'est simple, j'ai juste un DD à emporter :) .
J'ai lu que c'est légal pour un usage privé, et peut être seulement si on possède le DVD, mais j'aimerais une preuve solide de cette affirmation.
Est-ce que quelqu'un connait un extrait de loi qui stipule ceci clairement?

Merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 5 017
Modifié par ziggourat le 29/04/2012 à 22:54
Bonjour,

Si le coeur t'en dit, lis la loi DADVSI : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000000266350/2020-12-07/
Elle a modifié un peu la loi sur le droit à la copie privée qui reste légale en France (on paye d'ailleurs une taxe pour ça sur le disques par exemple), mais, il est illégal d'ôter les protections sur un disques en ayant.
Donc pour des films personnels comme tes souvenirs de vacances, il n'y a aucun souci, par contre pour la majorité des films du commerce, c'est hors la loi !

A lire aussi : http://www.commentcamarche.net/faq/5694-crack-patch-no-cd-serial-keygen
C'est expliqué simplement ici : http://www.cestfacile.org/loi.htm
Pleins d'articles sur Internet traite de cela, donc un peu de recherche devrait te satisfaire si cela ne te suffit pas.

A propos de DVD Shrink, ce logiciel n'est plus développé depuis 2004 environ. La version que tu utilises doit d'ailleurs être la version modifiée pour se mettre en conformité avec la loi.

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
3
Fotdortograf Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 25 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 16
30 avril 2012 à 11:40
Merci beaucoup! Je vais lire ça en détails!
0
A vrai dire les textes sont fait pour protéger les intérêts des industriels et autres groupes d'influences . Mais de la as te balader avec des copies sur n'importe quel territoire c'est en soi un non sens avec la copie privé qui n'ait valable que pour l'espace privé , donc même si tu as le dvd d'origine il est plus probable que un chatouilleux fonctionnaire te remette illico un bon gratuit pour une convocation au tribunal . Si forcément cela n'as pas lieu d'être c'est que face à tous les mp3 mp4 et autre iphone , smartphone et autoradio ayant des fonctions similaires de lectures de copies numériques , les fonctionnaires sont désemparer face à toutes cette numériqueattitude et ne recherchent pas spécialement ce genres de choses , dévolue à un organisme connu depuis peu et curieusement silencieux depuis quelle que semaine ?
Tous ça pour dire que tu ne risque rien.Pour le moment
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
30 avril 2012 à 11:55
Bonjour
Vieille querelle dont l'usager paie le pots cassés! comme la copie privée a servi a alimenter les flux de téléchargements gratuits, pirates d'internet les "ayant droit "ont posé des barrières. Le DVd a résisté car les protections restaient franchissables surtout en analogique. Le Bluray par contre fait de la resistance et le protocole HDLC (je crois) réglemente l'utilisation des connexions numeriques HDMI. Bientot, il faut en être convaincu, les supports physiques n'existeront plus Certains operateurs de TV (à l'étranger) ont même caché un anti copie sur des chaines a péage interdisant l'enregistrement .
On s'éloigne de la question originale et le bon DROIT reprend sa place.. DVD Shrink aux orties, la copie privée c'est du passé nos législateurs ont décidé pour nous (en attendant peut etre une autre volonté politique que d'ailleurs les politiques ne maitriseront pas totalement)..... Promesses ???
salut
0
Rassurez-vous, même si la copie privée est supprimée ou devient techniquement impossible, la taxe sur les supports d'enregistrement demeurera solidement au poste et augmentera régulièrement (ne serait-ce que par la TVA sur le prix des CD, DVD et bluray).
0