[ disque dur]

Fermé
colas31 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 2 déc. 2006 à 17:25
colas31 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 2 déc. 2006 à 18:40
Bonour, à tous,
j'aurais besoin d'un conseil.
J'ai un disque dur qui ne veux pas démarreer entierement , le Pc s'eteint qd windows se charge.
J'ai essayer de le formater ac le cd d'xp , rien ne se passe.
Je les mis sur un autre pc en esclave , je ne peux ni l'explorer ni lancer le formatage a partir de là (imossible de formater aussi bien en rapide qu'en normal.
Ma question est Est ce que le disque dur est mort????
Si non quoi faire?

merci d'avance. @+ tchao
A voir également:

2 réponses

Amet Messages postés 3844 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 161
2 déc. 2006 à 17:35
vas sur le site du constructeur de ton disque dur et télécharge un logiciel pour faire un formatage de bas niveaux.
ou c un logiciel sous windows et tu essai de le formater en esclave ou c avec une disquette ou un cd MS-DOS et las tu a juste a booter sur la disquette ou le cd pour essayer de le formater!!!
mais essaie aussi un autre disque dur sur ton pc parce que ça na vient peut etre pas du disque dur, ça peut venir du controleur!!! et la c la carte mere!!!
0
colas31 Messages postés 135 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 21
2 déc. 2006 à 18:40
merci de ta réponse si rapide.
Ma PC est capable de formater
j'ai dl MaxBlast 4 je l'ai lancé aucun probleme. Je redemarre mon PC mais las il me dit erreur sur le disque als que j'ai configurer le bios pour que le pC demarre sur le CD et je ne peux toujours pas explorer le disque dur.
Que faire??
merci
0