Réinstallation Windows et formatage données

AllMountain09 -  
 rapide -
Bonjour à tous,

Voilà j'ai eu un soucis ce matin. J'ai un collègue qui a appuyé sur une touche au démarrage de mon PC (EeePC 1001HA sous Windows XP) qui m'a envoyé vers cet écran :

http://s1-03.twitpicproxy.com/photos/large/569800711.jpg?key=25921936

Rien à faire même en redémarrant le PC je retombe toujours sur cet écran. Je suppose que c'est l'écran d'installation de Windows comme en sortie d'usine. Je n'ai donc touché à rien de peur de perdre mes données. J'aurais voulu savoir quelle procédure je devais suivre pour retrouver mon PC tel qu'il était avant cette manipulation.
J'espère avoir été clair dans mes informations et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Tom

A voir également:

5 réponses

barnu Messages postés 24 Statut Membre 1

Bonjour,
Pour commencer, pour être sur de ne pas perdre tes données, tu devrais faire une copie des fichiers qui sont sur ton disque. Pour cela tu devras l'enlever de ton pc et le mettre dans une case qui est compatible avec ton disque dur (2.5" SATA) pour ensuite les copiers sur un autre pc.
Pour ce qui est du problème, tu pourras après essayer de continuer voir ce que les écrans donnent, je vais essayer de voir ce que signifie cet écran, peut être que ce n'est pas grave
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, essaie en tappotant la touche f8 dès le démarrage et vois ce qui est proposé.
tu semble aussi avoir une flèche précédent sur ta photo, a voir aussi
0
AllMountain09

Bonjour barnu,

Merci pour ta réponse.
Le problème c'est que je n'ai pas de grands talents de bricoleur de PC surtout sur ce genre de petite machine portable.
Eventuellement si tu arrives à voir comment le faire à partir de l'écran je t'en remercie d'avance.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Appuyer sur la touche F8 au démarrage de l'ordinateur, puis dans le menu qui s'ouvre choisir : dernière bonne configuration connue, laisser faire, aux questions posées faire entrée, et le laisser aller jusq'au bureau.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AllMountain09

Bonjour cristali et Edawards,

En suivant cette procédure il me met que "Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé : \WINDOWS\system32\config\SYSTEM". Il me conseille de réparer ce fichier en démarrant le programme d'installation de Windows XP avec le CD-ROM original d'installation.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Vous n'avez pas un DVD livré avec le PC?
0
AllMountain09

Non pas de DVD car comme c'est un Eee PC il n'y a même pas de lecteur CD-ROM. Je sais pas si je dois malgré tout faire la procédure d'installation au risque de tout perdre ou si je dois aller voir un réparateur demain.
0

Vous pouvez créer les fichiers manquants à partir d'une clé USB bootable, sur un PC qui contient la meme version que la votre, donc XP, afin d'insérer cette clé sur un port USB de votre PC.
0

0

Eteindre le PC entiérement, débrancher la prise secteur, puis retirer la batterie.

Appuyer sur le Bouton Power pendant 5 secondes, brancher la prise secteur,lacher le Bouton power et voir comment il réagit.
0