Ordinateur de bureau, que choisir en 2012 ?

vertigo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis étudiant et possède un ordi portable sur lequel je travaille tous les jours depuis au moins 4 ans. Il est maintenant rempli à ras bord et devenu extrêmement lent et bruyant, me fait des "fan error" à chaque allumage, etc... Et je voudrai maintenant le remplacer par un ordinateur de bureau plus rapide et avec une plus grande capacité de stockage.
Mais là, je ne sais pas me débrouiller seul, j'ai peur de me retrouver avec une machine bas de gamme ou inappropriée! J'ai lu pas mal de choses sur Internet pour essayer de comprendre mais au delà des choses de base, je suis complétement perdu! Par exemple, je ne sais pas voir la différence entre deux ordinateurs ayant une mémoire et une capacité de stockage égales. Pourriez-vous m'aider dans ce cas à faire le bon choix?
L'usage que je ferai de cet ordinateur est plutôt de type "multimédia". J'échange beaucoup de mails, utilise beaucoup le traitement de texte, un peu le logiciel Skype, regarde souvent des vidéos DVD et streaming, stocke et écoute de la musique, navigue constamment sur Internet.
Mon budget n'est pas élevé, je pourrai mettre aujourd'hui jusqu'à 350 euros. Mais si vous estimez qu'il faut mettre plus, je peux encore économiser, je préférerai ça plutôt que d'avoir un ordi décevant. Je peux vous dire aussi que j'ai déjà un écran, il s'agit donc de n'acheter que l'unité centrale, la souris et le clavier. L'écran n'est pas tout récent, il doit avoir 6 ans; sera-t-il quand même compatible?
Pour le moment, je suis tenté par deux modèles (chez Cdiscount):
MEDION AKOYA E2056D à 300 euros
Acer Aspire X1930-004 à 350 euros

Est-ce que je fais fausse route?

Merci beaucoup pour votre aide et n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été suffisamment clair, je reformulerai.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,