Ordinateur de bureau, que choisir en 2012 ?

vertigo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis étudiant et possède un ordi portable sur lequel je travaille tous les jours depuis au moins 4 ans. Il est maintenant rempli à ras bord et devenu extrêmement lent et bruyant, me fait des "fan error" à chaque allumage, etc... Et je voudrai maintenant le remplacer par un ordinateur de bureau plus rapide et avec une plus grande capacité de stockage.
Mais là, je ne sais pas me débrouiller seul, j'ai peur de me retrouver avec une machine bas de gamme ou inappropriée! J'ai lu pas mal de choses sur Internet pour essayer de comprendre mais au delà des choses de base, je suis complétement perdu! Par exemple, je ne sais pas voir la différence entre deux ordinateurs ayant une mémoire et une capacité de stockage égales. Pourriez-vous m'aider dans ce cas à faire le bon choix?
L'usage que je ferai de cet ordinateur est plutôt de type "multimédia". J'échange beaucoup de mails, utilise beaucoup le traitement de texte, un peu le logiciel Skype, regarde souvent des vidéos DVD et streaming, stocke et écoute de la musique, navigue constamment sur Internet.
Mon budget n'est pas élevé, je pourrai mettre aujourd'hui jusqu'à 350 euros. Mais si vous estimez qu'il faut mettre plus, je peux encore économiser, je préférerai ça plutôt que d'avoir un ordi décevant. Je peux vous dire aussi que j'ai déjà un écran, il s'agit donc de n'acheter que l'unité centrale, la souris et le clavier. L'écran n'est pas tout récent, il doit avoir 6 ans; sera-t-il quand même compatible?
Pour le moment, je suis tenté par deux modèles (chez Cdiscount):
MEDION AKOYA E2056D à 300 euros
Acer Aspire X1930-004 à 350 euros

Est-ce que je fais fausse route?

Merci beaucoup pour votre aide et n'hésitez pas à me dire si je n'ai pas été suffisamment clair, je reformulerai.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

A mon avis, ces 2 pc sont un peu égaux. Par contre le Medion n'a pas de récepteur wifi et le Acer oui.
C'est déjà un ordinateur correct pour la bureaurique.

J'espère t'avoir aidé ++

Ps: le Service après vente de Medion est mieux que celui de Acer je trouve... A toi de faire un choix :)
1
vertigo

Bonjour Mopinou et merci beaucoup de tes conseils!

D'accord donc pour la bureautique, mais pour l'usage multimédia est-ce que cela peut faire quand même faire l'affaire? Ou me conseilles-tu de mettre un peu plus cher pour un ordi capable de répondre aussi à l'aspect multimédia?
Cordialement
0
vertigo

Et le HP Pavilion p6-2027fr est-il mieux?
http://www.pixmania.com/fr/fr/11740900/art/hp/pavilion-p6-2027fr.html#pix-review

Je dirais que oui... mais comment être sûr?
0
Utilisateur anonyme

Désolé pour le retard...
Oui le Hp est mieux parce que il y a un Windows 64 bits alors que les 2 autres en 32 bits. Il y a des logiciels préinstallés, le disque dur est de 750 go alors que les 2 autres 500 go. Il y a des connectiques en facade avant supplémentaires.

Et pour le multimédia, oui, les 3 pc sont faits pour ca sauf pour les jeux et les applications lourdes.
0
vertigo

Une fois encore merci mopinou. Je commence à y voir plus clair!

Pour le moment je penche sérieusement pour le MEDION AKOYA E2054D
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-akoya-e2054d-md8266/f-107080910-MEDIONMD8266.html?rr_product=true

Es-tu de mon avis? Même si là, il n'y a pas l'air d'avoir grand chose de préinstallé!
Je ne sais pas comment on sait si le récepteur wifi est inclus, comment faire pour le savoir?
Merci!!
0
Utilisateur anonyme

Si le récepteur wifi est inclus ou pas, ce n'est pas noté : j'ai vu ca dans un commentaire( d'un autre site) sur le pc. Tout ce qui est noté est la vitesse réseau supportée : 10/100/1000 mbps (faut déja y aller pour 100 alors 1000, pur marketing!).

Alors a mon avis, le HP> le Medion> le Acer. Pour moi, pour quelques euros de plus, tu as le HP qui a le meilleur rapport qualité prix.

Le fait que le Medion n'ai pas de récepteur wifi (ce qui est quand même incroyable en 2012...) ne me dis rien de bon sur le qualité et les fonctionnalités du produit.
0