Ma config PC est-elle adaptee a Diablo 3?

samich Messages postés 77 Statut Membre -  
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite me monter un nouveau PC en fonction des besoins réels que j'ai sans dépenser trop d'argent. Je fais principalement de la bureautique, de l'utilisation internet, quelque logiciel comme Photoshop, je regarde pas mal de vidéos et j'enregistre de la musique via une carte son externe Audiobox grâce au logiciel studio one x64. Le 15 mai prochain, je recevrais Diablo 3 et j'aimerais une bonne machine pour le faire tourner. Après recherche, j'en suis venu a cette config:

Processeur Intel Core I5 2380P
Carte mère ASrock Z68 Pro3 Gen3
Carte graphique Sapphire Radeon HD 7750
2x4 Go de DDR3 G-skill
Alimentation COOLERMASTER GX Power 450W 80+ bronze
Disque dur Seagate Barracuda SATA III 500 Go
Plus écran, graveur de base, clavier, souris, boitier de base, carte wifi TPC Link a 300 Mbps et une version OEM windows 7 64 bit

Mon choix est-il correct au regard de mes besoins?
Suis-je dans la folie des grandeurs, ou un peu trop juste?

Merci de me donner vos avis.
A voir également:

5 réponses

seb

oui, tu peux ke faire tourner sans problème!
2
Baltr1-Gue

+1
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

#Il faudrait ton budget global ou le prix de chaques composants ...

#Remarque: Ne prend le I5 2380P que si tu le trouve moins chère que le i5-2400 en SB
et si tu trouve le i5-3450 IB pour QQ euros de plus prend plustot celui la avec une plateforme z77

#Passer la remarque sur le i5-2380P je pense que pour du gaming une plus grosse partie de ton budget doit aller au GPU :
Par exemple : i5-2380P ~170€ + hd7750 ~90€ sera bien moins performant en gaming que i3-2100 ~110€ + HD6870 ~150€ (soit le même budget) qui serait plus adapter a tes besoins je pense ( avoir selon ton budget ...)

#D'autre part le choix d'une CM "ivy bridge" z77 peut-être un bon choix même avec un i5 ou i3 Sandy bridge afin de maximiser les possibilité d'upgrade futur ...
2
seb

Pense auusi pour les autre jeux que tu voudra (peut être) faire tourner: batlefield, gta... Dans ce cas il te faudra un gpu un peux plus puissant:( nvidia gtx 560/580, ati radeon 6950...) Et aussi adapter le cpu: si tu prend ce genre de cg, je te conseil l'intel i7.
1
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut Seb ,

Aucune des CG que tu cites ou d'autres encore plus puissante que tu ne cite pas ( GTX680 HD7970 ...) ne sont limité par un i5-2500 donc encore une fois aucun intérêt de reduire son budget CG pour un CPU plus gros comme un i7 pour un pc gamer ...
0
mektrankil Messages postés 1521 Statut Membre 92

Slt;

La différence de performances en jeux entre le 2600 et le 2500 n'est que de 1/2 % pour 80€ de plus ; alors aucune utilité de se pencher vers le i7.

De plus, quand on voit parfois les chutes de 10FPS à cause des jeux qui ne supportent pas l'HT ... c'est encore pire.

Un i5 2500 est largement suffisant pour tous les jeux actuels et cela avec toutes les cartes mono-gpu à venir encore 3/4 ans sans aucun soucis.

Rares sont les petits mains qui arrivent à accabler un 2500 et le rendre CPU-Limited.

Alors : STOP la paranoïa..
0
samich Messages postés 77 Statut Membre 3

D'abord, merci pour toutes vos réponses aussi rapides.

Mon budget devrait tourner autour de 550-600 euros. Pour la config, je me suis un peu lâché, elle fait environ 715 euros.

Au début, j'étais parti sur un processeur I3-2100 et je me suis dis qu'un quatre coeurs était mieux. Avec tes remarques seb, je vais peut être aller vers le i3-2100, mais du coup il me faut une meilleure carte graphique.

Finalement, je tiens a préciser que je ne joue vraiment pas beaucoup, mis a part diablo 3 que je vais acquérir prochainement.
1

Je pense que i3-2100 + une hd6870 serait parfait pour ton utilisation (le plus grourmand étant le jeux ... )

Sinon tu peux faire un compromis et prendre un 4coeur i5-2300 i5-2400 ou i5-3450 accompagné d'une HD6850 ou HD7770 mais ca augmente un peu ton budget ...
0

Et si je prend un i3 2100, une carte mère gigabyte GA-H61MAD3v et une HD7750, ce qui est beaucoup plus raisonnable au niveau prix, est-ce que ça ira?
0

Préfère une HD5770/HD6770 (deja un poil plus performante que la HD7750) mais je pense que pour la différence de prix la HD6850 serait le meilleur choix ( il y a quand même un très gros ecart de performance avec une hd7750 ) on en trouve a ~110€

par ex : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10056220.html qui plus est une version overcloké ...
0

Ok merci, mais du coup je devrais augmenter mon alim
0

Non pour l'alim c'est ok une alim de 450W certifié 80+ est suffisante pour une hd6850 sans soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

lut ,

Pour rester dans ton budget, OS compris,sans montage Fdpout 560€ :

I3-2100 / CM B75 usb3.0 pci-express3.0 (evolutivité vers IB) /2x2go de pc3-12800 / HD6850 OC / Xigmatec asgard (un bon boitier entré de gamme) / alim 500W 80+ bronze ...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

#On est vraiment pas loin des 266€ pour CM/CPU/GPU ;)
#je te conseille de prendre le boitier que j'ai mis au minimum (pour 10 € de plus la différence de qualité est flagrante avec un boitier de base a 20€)
#une alim 450W 80+ est suffisante
#Sinon pour econnomisé un peu plus cette alim fortron 500W suffit même si elle n'est pas certifié 80+ https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10050417.html

voir test de l'alim:https://www.cowcotland.com/articles/832-19/18-alimentations-400-a-620-watts.html
0

Merci pour tous ces conseils Gonzo.

Voila une config dans mes prix pour bien faire tourner Diablo 3 et réaliser toutes les autres taches.

Le dilemme reste cependant présent, je me dis que pour 80-90 euros je passe sur un 4 coeurs IB au lieu de 2. Tu crois que cet effort financier en vaut la peine...
0

Pour ton usage le i3-2100 est suffisant après c'est sur qu'un 4coeur IB sera plus pérenne ...
Tous dépend de ton budget et des négociations conjugale ;)

Mais c'est deja une belle config ....
Pour diablo 3 cette config est deja bien au dessus de la config recommandée (pas minimum requise) a savoir:

- Windows Vista/7
    - Processeur Intel Pentium Core 2 Duo 2,4 Ghz ou AMD AthlonTM 64 X2 5600+
    - 2 Go de RAM
    - Carte graphique NVIDIA GeForce 260 ou ATI Radeon HD 4870
    - 12 Go d'espace libre sur le disque dur

Personnellement si j'avais une allonge de budget pour ta config je prendrai un SSD pour le systeme pas le 4 coeur ... mais ce n'est pas indispensable ;)
0

Salut gonzo,

Au final, et suivant tes conseils je vais prendre une carte graphique MSI radeon HD 6850 (plutôt que la sapphire 10 euros plus chère), une carte mère MSI ZH77A-G43 (car évolutive, et le tronc cérébral d'un PC me semble important) et pour le processeur soit un i3 2100, soit un i5 3450, l'écart est de 70 euros... la négociation est toujours en cours...

Le reste n'est que peut modifiable pour un PC de base.

Aurais-tu une remarque pertinente sur ce petit résumé?

Et pour le SSD, pourquoi le favoriser sur un 4 coeurs? Après toutes mes recherches, j'ai l'impression qu'un meilleur processeur vaut mieux qu'un moyen de stockage plus rapide...
0

"Et pour le SSD, pourquoi le favoriser sur un 4 coeurs? Après toutes mes recherches, j'ai l'impression qu'un meilleur processeur vaut mieux qu'un moyen de stockage plus rapide..."
Le CPU 4 coeurs IB apportera un surplus de puissance utile pour les tâches "lourdes" mais pour une utilisation quotidienne le SSD apporte une réactivité bien agréable : démarrage windows rapide, ouverture de logiciels quasi instantanés (transfert rapide aussi mais c'est pas le principale) mais je le répète rien d'indispensable surtout a ce niveau de budget !!!

"Aurais-tu une remarque pertinente sur ce petit résumé?"

Rien de spécial a rajouter je pense qu'on a fait le tour de la question ... Pour la CM fait en fonction de ton budget mais c'est clairement un élement centrale important du pc !!!!
0

merci pour tout et bonne route!
0