Correction sur un petit code
duduleray
-
duduleray -
duduleray -
Bonjour a toutes et tous, forum bonjour
J'ai une combobox1 en liste déroulante ou sont inscrit les années de 2012 à 2020
Je souhaiterai svp lorsque je sélectionne une année dans la combo afficher en ligne dans mon Label6 les 12 mois de l'année de cette facon ci dessous
PS: pour le control un label ou autre c'est juste un affichage
Ex: Janv 12 Févr 12 Mars 12 Avr 12 etc etc
et je ni arrive pas si quelqu'un veut bien me corriger svp
je vous remercie de votre temps bon dimanche a vous
Cdlt Ray
J'ai une combobox1 en liste déroulante ou sont inscrit les années de 2012 à 2020
Je souhaiterai svp lorsque je sélectionne une année dans la combo afficher en ligne dans mon Label6 les 12 mois de l'année de cette facon ci dessous
PS: pour le control un label ou autre c'est juste un affichage
Ex: Janv 12 Févr 12 Mars 12 Avr 12 etc etc
et je ni arrive pas si quelqu'un veut bien me corriger svp
je vous remercie de votre temps bon dimanche a vous
Cdlt Ray
Sub demo() Dim Col As Long, MaDate As String For Col = 1 To 12 MaDate = Col & "/" & Col & "/2012" UserForm1.Label6.Caption = WorksheetFunction.Proper(Format(DateValue(MaDate), "mmm yy")) Next End Sub
A voir également:
- Correction sur un petit code
- Code ascii - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Scanner un qr code sur pc - Guide
7 réponses
Bonjour,
Si c'est juste pour l'affichage.
A+
Si c'est juste pour l'affichage.
Private Sub ComboBox1_Click()
Dim D As Integer, M
Dim S As String, i As Integer
M = Array("Jan ", "Fév ", "Mars ", "Avr ", "Mai ", "Juin ", "Jui ", "Août ", "Sep ", "Oct ", "Nov ", "Déc ")
D = Right(ComboBox1.Text, 2)
For i = 0 To 11
S = S & M(i) & D & IIf(i < 11, ", ", "")
Next i
Label1.Caption = S
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer
For i = 2012 To 2020
ComboBox1.AddItem i
Next i
End Sub
A+
Bonjour,
Affichage sur une colonne
Bonne suite
Affichage sur une colonne
Private Sub CommandButton1_Click() Dim Col As Long, MaDate As String UserForm1.Label6.Caption = "" For Col = 1 To 12 MaDate = Col & "/" & Col & "/2012" Mois = Format(DateValue(MaDate), "Mmm yy") Mois = UCase(Left(Mois, 1)) & Right(Mois, Len(Mois) - 1) UserForm1.Label6.Caption = UserForm1.Label6.Caption & Mois & vbCrLf Next End Sub
Bonne suite
Bonjour f894009,
Merci pour la réponse, j'ai de nouveau essayer le code mais ça ne marche pas, rien ne s'affiche dans le Label 6
Comme je commence a bosser avec les userform je n'arrive pas a mettre en colonne ou en ligne
Label 5 Ex: 1 2 3 4 jusqu'a 12 mois
Label 6 Ex: Janv 12 Févr 12 Mars 12 Avr 12 etc etc
j'ai lu des tutos mais a part l'affichage traditionnel "Add" etc etc etc je n'ai rien trouver sur divers méthodes pour Listview ou pour les Labels
pas facile le multicolonne, bon je retourne chercher des exemples de compta ou gestion bancaire
PS: j'ai oublier de dire que le but étant que j'essai de refaire ma compta mensuel perso sous forme d'UserForm , c'est plus joli que les pages d'excel
Merci a vous et de votre aide
Bon début de semaine
Cdlt Ray
Merci pour la réponse, j'ai de nouveau essayer le code mais ça ne marche pas, rien ne s'affiche dans le Label 6
Comme je commence a bosser avec les userform je n'arrive pas a mettre en colonne ou en ligne
Label 5 Ex: 1 2 3 4 jusqu'a 12 mois
Label 6 Ex: Janv 12 Févr 12 Mars 12 Avr 12 etc etc
j'ai lu des tutos mais a part l'affichage traditionnel "Add" etc etc etc je n'ai rien trouver sur divers méthodes pour Listview ou pour les Labels
pas facile le multicolonne, bon je retourne chercher des exemples de compta ou gestion bancaire
PS: j'ai oublier de dire que le but étant que j'essai de refaire ma compta mensuel perso sous forme d'UserForm , c'est plus joli que les pages d'excel
Merci a vous et de votre aide
Bon début de semaine
Cdlt Ray
Dans le Initialize tu met..
Tu aura l'année 2012 dans le combo et dans le label.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Integer
For i = 2012 To 2020
ComboBox1.AddItem i
Next i
ComboBox1.Text = Year(Now)
End Sub
Tu aura l'année 2012 dans le combo et dans le label.
A+
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
Re salut
La c'est bon ca fonctionne très bien
avec le code ci-dessous je ne pouvais plus ouvrir l'UserForm
ComboBox1.ListIndex = 0
Maintenant avec la dernière modif tout est Ok pour moi, je te remercie de nouveau de ton aide
ca marche comme souhaiter
Je te souhaite un bon dimanche et encore merci
Raymond
La c'est bon ca fonctionne très bien
avec le code ci-dessous je ne pouvais plus ouvrir l'UserForm
ComboBox1.ListIndex = 0
Maintenant avec la dernière modif tout est Ok pour moi, je te remercie de nouveau de ton aide
ca marche comme souhaiter
Je te souhaite un bon dimanche et encore merci
Raymond
Re Salut
juste pour revenir au code de ce matin, qui est placé dans label, j'ai essayer de mettre l'affichage
dans mon Listview 3 mais la méthode semble completement differente et je n'arrive pas malgré des recherches a l'afficher comme dans le label
comment fait 'on svp merci d'avance quand tu a le temps
Cdlt
juste pour revenir au code de ce matin, qui est placé dans label, j'ai essayer de mettre l'affichage
dans mon Listview 3 mais la méthode semble completement differente et je n'arrive pas malgré des recherches a l'afficher comme dans le label
comment fait 'on svp merci d'avance quand tu a le temps
Cdlt
Bonjour f894009,
Merci pour ton code, je vais l'utiliser cette après midi dans un autre fichier
en attendant je te souhaite un bon appétit et encore merci pour le code et ton aide
Bon dimanche a toi
Cdlt Ray
Merci pour ton code, je vais l'utiliser cette après midi dans un autre fichier
en attendant je te souhaite un bon appétit et encore merci pour le code et ton aide
Bon dimanche a toi
Cdlt Ray
Salut f894009
Bon j'ai essayer d'appliquer le code que tu m'a si gentillement fait et ça ne
marche pas rien ne s'affiche dans mon label comme souhaiter sur 12 colonnes
fait pleins d'essais mais ca marche et ce code "vbCrLf" pas trouver a quoi ca sert
A plus tard, merci de ton aide et bonne soirée
Cdlt
Bon j'ai essayer d'appliquer le code que tu m'a si gentillement fait et ça ne
marche pas rien ne s'affiche dans mon label comme souhaiter sur 12 colonnes
fait pleins d'essais mais ca marche et ce code "vbCrLf" pas trouver a quoi ca sert
A plus tard, merci de ton aide et bonne soirée
Cdlt
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut f894009
Bon le code marche très bien en fait pour etre honnète c'est moi qui mal vu pour le code
Car tu mis un commandbutton alors que pour moi c'est un combobox
le fait de cliquer dans le combobox forcément il ne pouvait rien se passer en plus aucune erreur
je suis sincèrement désolé je ferai plus attention pour la suite
Merci de ton aide et mille fois merci
je retourne chercher pour mes affichages dans label et listview etc etc
PS: un petit renseignement si possible svp
pour ma compta qu'ai t'il mieux que j'utilise pour mes colonnes de chiffres une Lisbox une listview
bon app encore merci
Cdlt Ray
Bon le code marche très bien en fait pour etre honnète c'est moi qui mal vu pour le code
Car tu mis un commandbutton alors que pour moi c'est un combobox
le fait de cliquer dans le combobox forcément il ne pouvait rien se passer en plus aucune erreur
je suis sincèrement désolé je ferai plus attention pour la suite
Merci de ton aide et mille fois merci
je retourne chercher pour mes affichages dans label et listview etc etc
PS: un petit renseignement si possible svp
pour ma compta qu'ai t'il mieux que j'utilise pour mes colonnes de chiffres une Lisbox une listview
bon app encore merci
Cdlt Ray
Pour ajouter dans un ListView...
A+
Dim Li As ListItem Set Li = ListView1.ListItems.Add Li.Text = "Test"
A+
Bonjour,
Ne sachant pas ce que vous faites de cet objet, je ne saurais vous dire ce qui est le mieux.
Donnez quelques explications SVP
Ne sachant pas ce que vous faites de cet objet, je ne saurais vous dire ce qui est le mieux.
Donnez quelques explications SVP
Bonsoir f894009
Voila a propos de ma compta
j'ai créer une grande UserForm avec quelques Labels et une combobox(Année)
une Listview contenant ma liste de charge mensuelle (loyer edf portable etc etc)
un Label ou sont le nom des mois par colonne Janv 12 Fév 12 etc etc
pour la partie comptabilité il va falloir que je mette des sommes pour chaque charge mensuelle
et de faire quelques calculs très simple.
et c'est la que je ne sais plus trop quoi faire ni utiliser comme controls pour entrer et calculer
les diverses sommes d'argent.
pour des opérations modifiables comme tout augmente il faut donc changer certains débits mensuelles.
j'ai longuement chercher des modèles de gestion bancaire sur le net afin de trouver un modèle sur lequel
m'aurai servi de départ, j'ai décider de commencer quand mème, j'avance doucement et jusque la tout est bon.
Comme je débrouille seul c'est pas facile surtout que je connais pas trop bien encore le VBA et les UFs
Mais ca y va quand mème.
Mais bon si je fait rien il ne se passera rien, alors heureusement qu'ils y a des gens comme vous qui partagent
leur savoir, c'est sympa a tous pour ça.
voila si d'autres explications je ferai mon possible pour bien expliquer.
Au plaisir de vous relire, bonne fète du boulot et merci pour l'aide
Ray
Voila a propos de ma compta
j'ai créer une grande UserForm avec quelques Labels et une combobox(Année)
une Listview contenant ma liste de charge mensuelle (loyer edf portable etc etc)
un Label ou sont le nom des mois par colonne Janv 12 Fév 12 etc etc
pour la partie comptabilité il va falloir que je mette des sommes pour chaque charge mensuelle
et de faire quelques calculs très simple.
et c'est la que je ne sais plus trop quoi faire ni utiliser comme controls pour entrer et calculer
les diverses sommes d'argent.
pour des opérations modifiables comme tout augmente il faut donc changer certains débits mensuelles.
j'ai longuement chercher des modèles de gestion bancaire sur le net afin de trouver un modèle sur lequel
m'aurai servi de départ, j'ai décider de commencer quand mème, j'avance doucement et jusque la tout est bon.
Comme je débrouille seul c'est pas facile surtout que je connais pas trop bien encore le VBA et les UFs
Mais ca y va quand mème.
Mais bon si je fait rien il ne se passera rien, alors heureusement qu'ils y a des gens comme vous qui partagent
leur savoir, c'est sympa a tous pour ça.
voila si d'autres explications je ferai mon possible pour bien expliquer.
Au plaisir de vous relire, bonne fète du boulot et merci pour l'aide
Ray
Ok pour le petit code ça fonctionne bien et je t'en remercie beaucoup, juste un petit truc que je n'avais pas penser svp
lorsque j'ouvre mon Userform1 le label s'affiche bien mais il ni a rien dedans, il faut donc que je clic au moins une fois dans la combo pour choisir une année, la ca marche ok
serait 'il possible de faire en sorte que j'ai au moins d'afficher dans le label dès l'ouverture du l'userForm l'année en cours tout en gardant la possibilité de modifier l'année quand je cliquerai dans la combobox1
Merci et bon appétit et bonne après midi
Merci encore Cdlt Ray