Retrouver mes fichiers apres formatage

dj naoki Messages postés 618 Statut Membre -  
 pseudo -
Bonjour,
j'ai reinstaler mon pc a l'aide d'un cd de restauration et il ma formater les 2 partition donc a efacer mes fichiers ( 75 Go de : filmes, images, images iso, musique )
SVP COMMENT FAIRE POUR TOUT RECUPERER (je suis dj et j'ai plus de musique )

A voir également:

11 réponses

durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour

tu peux essayer avec Recuva
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Mais bon, 75 Go, c'est pas gagné !

Toujours, toujours faire régulièrement des sauvegardes !

Bon courage
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

bonjour

Peu d'espoir il fallait faire une sauvegarde de vos données avant.
vous pouvez essayer avec recuva mais très franchement il y a beaucoup de chance pour que vous ne retrouviez pas grand chose.

bav
1
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Et pourtant, il y a un message d'avertissement qui s'affiche avant de lancer l'opération.

Essayez avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Ou bien encore ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16933-partition-find-mount/

Attention, enregistrer la récupération sur un autre disque, sinon, les écritures vont écraser ce qui pourrait être récupéré.
1
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

On vous a déjà hélas répondu...

Je pense que la seule chose à faire est de tirer une "leçon" pour l'avenir, toujours avoir une sauvegarde.
On le rappelle souvent mais peu de personne en tiennent compte, ce n'est pas un reproche du tout, juste une constatation.

En ce qui concerne le temps présent, hélas il n'existe pas toujours un truc miracle pour effacer les maldonnes, y compris et surtout en informatique.

Avez vous essayé https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16933-partition-find-mount/ ?
Si ça ne marche pas non plus autant dire que votre problème est résolu par lui même, sans solutions.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Untenshu

Bonjour.
D'où l'importance d'avoir plusieurs partitions et de faire des sauvegardes régulières ! Pourtant plusieurs personnes le marquent assez souvent mais bien sûr ,il y en a toujours de plus malin.
Cordialement.
1

Si les outils que nous vous avons proposés ne donnent pas de résultats satisfaisants, c'est qu'il n'y a plus rien à récupérer.

Après un formatage, ce n'est pas surprenant, mais il fallait tout de même essayer.

Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================
, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
1

Il faut lire un peu:), même si ça ne change plus rien "j'ai reinstaler mon pc a l'aide d'un cd de restauration et il ma formater les 2 partition". IL avait donc bien 2 partitions dont une data. Il se fait qu'une manip malencontreuse à tout formaté.
Doucement donc dans les "reproches" :-) Une partie de l'approche était bonne.
Le fait lep lus courant est que les gens ne tiennent pas comte des avertissements qui ont toujours lieu lors de ce genre d'opération, à savoir de faire une copie de leur données avant de continuer, avertissement donné par 98% des programmes qui font des formatages.

Inutile donc d'enfoncer le clou, je pense qu'il aura compris pour la prochaine fois.

Merci
0

Bonjour "madmyke".

J'avais lu, et j'avais vu.
Mais l'essentiel de mon message se situe un peu plus bas.

"je pense qu'il aura compris pour la prochaine fois"
Espérons.
Mais leur remonter les bretelles un bon coup, cela ne peut pas faire de mal.

Bien cordialement.
0

antipolis a "Mais leur remonter les bretelles un bon coup, cela ne peut pas faire de mal."

Pas tout à fait d'accord, il est parfois plus efficace d'expliquer au bon moment que de leur remonter les bretelles. Je parle en général.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Essayez Testdisk qui a de bonne capacités de récupération de données, avec un disque externe pour les éventuels fichiers retrouvés. Bien sûr les parties qui ont été ré-écrites sont définitivement perdues.
https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR
Lisez bien les documentations et n'agissez pas trop vite, c'est plus rapide d'effacer que de retrouver. Et bien sûr, aucune action en écriture sur le disque tant que les données n'ont pas été sauvées ailleurs.
Bon courage
Je n'en connais pas plus que vous mais je cherche.
1
cristali Messages postés 18917 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559

bonjour, c'est impossible , la réinstallation supprime tout définitivement.
0

On peut toujours espérer (ou rêver).
0
dj naoki Messages postés 618 Statut Membre 43

NN MAIS C NIMPORTE QUOI CT MERK2 QU IL EFACERAIS 235 GO SUR 500 ET LA IL A PAS EFACE UNE PARTITION MAIS LE DISQUE C MAL FOUTU C UTILITAIRES A LA C** EN PLUS RECUVA IL NE RETROUVE QUE DES FICHIERS DEJA EXISTANT ALORS MERCI POUR SA J AI L EXPLORATEUR WINDOWS
0

? ? ?
Désolé.
Message illisible.
0
dj naoki Messages postés 618 Statut Membre 43

dsl mais aidez moi g tout perdu et la je craque
0
pseudo

ce serai bien de mettre sur le forum, une photo de la "gestion des disques", car si la restauration a seulement caché ta partition, il suffit de la décacher.
tes fichiers, on peut être aussi étés mis dans un dossier du genre "backup" ou un autre nom que l'on trouve généralement sur C
0