Création boutique Magento - Droit à l'image ?

Fermé
g3n Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012 - 28 avril 2012 à 19:26
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 - 29 avril 2012 à 00:59
Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils..

En effet, je suis en train de créer ma 2ème boutique sur Magento..
Cette entreprise (une station service) proposera une vente en ligne de tous ces articles (nourriture, boissons , etc) ainsi qu'une livraison à domicile..

Ma question est donc : pour illustrer chaque article, que ce soit un paquet de chips Zweifel, un six pack de bouteille de coca , autre..

Comment puis-je procéder ? Utiliser une image d'une bouteille de coca est illégale ?..
Pourtant, il faut bien que le client final sache ce qu'est finalement le produits qu'il achète..

Vous avez des conseils à me donner.. ? Prendre en photo moi-même chaque article peut-être une option envisageable au niveau du droit ?

Merci beaucoup d'avance !

A voir également:

4 réponses

g3n Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
28 avril 2012 à 19:37
Bonjour,

Merci pour cette rapide réponse..

J'ai bien trouvé quelques sites / banque d'image libre.. cependant, mon problème de compréhension du client reste le même..

Si mon articles est un six pack de coca, je ne vais pas mettre une image avec une seule bouteille, au même titre que je ne vais pas mettre une image avec un pack de Pepsi, pour imager..

J'ai donc.. grand doute sur le fait de trouver à chaque fois une image qui me correspondra vu le nombre d'article que va proposer cette station d'essence (imaginez-vous tout ce qu'on peut y acheter..)

Finalement, je n'arrive pas définir si le fait de prendre une photographie d'un produit de marque afin de le glisser dans boutique de vente de produits.. se décharge totalement de la problématique des droits d'auteurs et j'en passe..

Si quelqu'un peut m'aider : ) ..Merci beaucoup !
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
28 avril 2012 à 22:48
Il y a tellement de photos que tu dois bien trouver.
Par ex. en tapant sur Google (images) six pack coca, il donne 1.570.000 photos; il doit bien y en avoir une qui correspond non ?
Au pire, dans quelques cas, il suffit d'aller sur le site du fabricant, ils doivent sûrement y avoir mis des photos de leurs produits et demander si les photos sont libres de droit.
0
g3n Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
29 avril 2012 à 00:48
Bonsoir,

Oui, mais sauf erreur de ma part.. Ce n'est pas parce qu'une image se trouve sur Google qu'elle est forcément libre de tout droit..
Sinon ma question n'aurait pas lieu d'être.. on trouve tout sur google.. ; )..
..
Merci du coup de main, je vais peut-être écrire un mail directement à un marchand oui.. peut-être qu'ils pourront m'aiguiller..

Si quelqu'un passe encore ici et a son point de vu à donner, c'est avec plaisir aussi

Bonne nuit
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 109
28 avril 2012 à 19:29
Il existe des sites d'images libres de droit.
En tapant ces mots sur un moteur de recherche, il est facile d'en trouver qui sont utilisables librement.
-1
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 495
29 avril 2012 à 00:59
hors sujets !!!
0