Partage de connexion windows 7 > linux ubuntu
ROSWELL_twsm
Messages postés
16
Statut
Membre
-
Upsiloniota Messages postés 244 Statut Membre -
Upsiloniota Messages postés 244 Statut Membre -
Bonjour,
j'essaye de partager ma connexion de mon PC portable qui est sous Windows 7 vers mon PC fixe qui est sous linux ubuntu 10.04.
Le PC portable et connecté en wifi, et Je n'arrive pas a configurer windows pour qu'il partage sa connexion par ethernet, l'intérêt étant d'installer les pilotes wifi de mon pc fixe sans être obliger de l'apporter auprès de la box qui est a l'autre bout de la maison ni acheter une roule de câble ethernet.
Merci d'avance pour vos réponses, ROSWELL_twsm.
j'essaye de partager ma connexion de mon PC portable qui est sous Windows 7 vers mon PC fixe qui est sous linux ubuntu 10.04.
Le PC portable et connecté en wifi, et Je n'arrive pas a configurer windows pour qu'il partage sa connexion par ethernet, l'intérêt étant d'installer les pilotes wifi de mon pc fixe sans être obliger de l'apporter auprès de la box qui est a l'autre bout de la maison ni acheter une roule de câble ethernet.
Merci d'avance pour vos réponses, ROSWELL_twsm.
A voir également:
- Partage de connexion windows 7 > linux ubuntu
- Clé windows 7 - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Partage de photos - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
3 réponses
Salut,
J'avais le meme probleme, il faut faire un pont réseau entre la carte reseau wifi et la carte réseau filaire de ton pc portable :
Centre de réseau et partage
Modifier les parametres de la carte
Ctrl + clic gauche sur les 2 cartes
Etablir un pont réseau
Voila
J'avais le meme probleme, il faut faire un pont réseau entre la carte reseau wifi et la carte réseau filaire de ton pc portable :
Centre de réseau et partage
Modifier les parametres de la carte
Ctrl + clic gauche sur les 2 cartes
Etablir un pont réseau
Voila
J'ai bien réussi a faire la connexion de pont sur le centre de réseau sur Windows, Linux a bien pris la connexion ethernet.
Par contre je n'arrive pas a afficher de pages internet.
Il y a peut être une option a activer sur la connexion de pont ?
Par contre je n'arrive pas a afficher de pages internet.
Il y a peut être une option a activer sur la connexion de pont ?