Comment désinstaller Windows 8 ?

vhk51 -  
 vhk51 -
Salut je voudrais savoir comment désinstaller Windows 8 mais je n'y arrive pas et quand je fais la touche "Démarrer" et "R" je tape msconfig ou msconfig.exe je fais "OK" je vais dans "Démarrer" et là j'ai que Windows 8 donc je voulais savoir comment faire ... Même si mes donnés sont écrasées c'est pas grave mais je préfère quand même garder mes données (les sauvegarder sur un CD ou clé USB) vite c'est urgent
A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Sauve garde les données si tu en as.
Il te faudra acheter un Windows officiel 32 ou 64 bit selon ton architecture avec sa clé pour pouvoir formater et réinstaller un système.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
2
Untenshu

Bonjour.
Alors il faudra mettre la main au portefeuille pour en acheter un à moins que tu ne jettes ton dévolu sur une distribution linux ( Ubuntu par exemple qui est gratuite ).
Cordialement.
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Un logiciel en Bêta (en voie de développement) on n'installe pas cela en supprimant son système.
On installe cela sur une seconde partition que l'on peut toujours supprimer.
1
vhk51

bah met moi le lien
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

La question est plutôt que vas-tu installer à la place de Windows 8 ? Il te faut bien un système d'exploitation, non ?

Une fois que tu as décidé tu l'installes, en ayant auparavant copié tes données.
0
vhk51

Windows Vista je voudrais installer :) Mais gratuit
0
w7help

whk51
"Windows Vista je voudrais installer :) Mais gratuit"

Ca existe encore les naïfs qui croient au père Noël ?

Achète toi une licence officielle et tu n'auras aucun souci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour
As tu installé Win 8 Sur une deuxième partition !
ou as tu formaté ton DDur (Système) pour installer Win 8 ?
0
vhk51

Non j'ai que Windows 8 j'ai qu'un système d'exploitation
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, plusieurs possibilitées

1-utiliser tes dvd de restauration.
2-si ta partition de restauration n'est pas effacée , lancer celle çi soit par
a- la touche f8 et voir si l'accès a cette partition est proposé "réparer l'ordinateur"
b- lancer cette partition avec toutoulinux/gparted.
0
vhk51

J'ai pas de CD
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

alors tapotte la touche f8 dès le démarrage et choisi "réparrer l'ordinateur"
0

Il réparera Win 8 et rien d'autre ! puisqu'il n'y a que ce système installé sur le pc.
0

ce n'est pas ce que je propose!!!!
je propose d'acceder a la partition de restauration de cette manière comme le propose certaines marques(toshiba, packard bell, acer....)
0
vhk51

cristali j'ai déjà fait un truc comme ça pour restaurer mon ordinateur comme le jour où je l'ai acheté et il a bug
0
Utilisateur anonyme

Salut

C'était pourtant bien indiqué sur la page de téléchargement: https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US

Important : Si vous décidez de revenir au système d'exploitation précédent, vous devrez le réinstaller à l'aide des médias de récupération ou d'installation fournis avec votre PC, en général un DVD. Si vous ne disposez pas d'un média de récupération, vous pouvez en créer un à partir de la partition de récupération du PC en utilisant le logiciel fourni par le fabricant du PC. Pour plus d'informations, consultez la section de support technique sur le site Web du fabricant. Après l'installation de Windows 8, il est impossible de réinstaller la version précédente de Windows à l'aide de la partition de récupération du PC.

Si tu n'as pas gravé les Dvd de récupération/réinstallation système de ton Pc de marque c'est mort.

Tu n'as plus qu'à commander ces disques chez le constructeur de ton Pc.

Une fois de plus depuis que les gens qui n'y connaissent pas grand chose et qui ne lisent pas les avertissements téléchargent et installent Windows 8: c'est AVANT qu'il fallait réfléchir!!!
0
vhk51

Oui je sais mais je croyais que c'étit bien moi Windows 8
0

Un lien de quoi ?
0
vhk51

bah pour réinstaller Windows 7
0

Comme on te l'à déjà dit ! tu doit racheter un nouveau système légal avec sa clé si tu veut réinstaller Win 7.
Sur CCM on respecte le légalité.
0
vhk51

oh et puis tant pis c'est pas grave je demanderais à un pote il sait le faire
0