Aide pour bien choisir un appareil photo

Fermé
ElphyT Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2012 - 28 avril 2012 à 14:52
 rom-photo-pf - 28 avril 2012 à 21:01
Bonjour à tous,

J'ai 17 ans et j'aimerais avoir quelques réponses. En effet, depuis déjà quelques années, c'est moi qui m'occupe de prendre les photos souvenir de vacances, de famille ou autres. J'utilise l'appareil de mon père ou celui de mon frère, ce sont des compacts (si j'ai bien compris ce que j'ai lu =] ).
Comme cadeau pour mes 18 ans j'aimerais enfin avoir mon appareil personnel, et mon père ma demander de le choisir pour qu'il me l'achète avant les vacances et mon anniversaire afin que j'apprenne à m'en servir pour les jours J.
Je vous raconte un peu ma vie pour que vous voyez à peu près l'utilisation que j'ai d'un appareil photo. En gros, je n'y connais pas grand chose en technologie et j'aurais donc besoin de votre aide pour choisir un appareil photo qui fasse de belles photos, à un prix moyen, normal pour un appareil quoi et qui soit assez facile d'utilisation.
Mon père me parlait de reflex, mais apparemment il faut avoir plusieurs objectifs ? Il faut l'acheter dès le début ? Ou on peut commencer avec l'objectif de base et en acheter plus tard si on en à vraiment besoin ? Un reflex est-il ce qu'il faut pour une débutante ?
J'ai pas bien compris la différence avec un bridge... Vous pourriez me l'expliquer ?

Merci à ceux qui me répondront.
ElphyT
A voir également:

1 réponse

rom-photo-pf
28 avril 2012 à 21:01
Bonjour,
La différence entre un bridge et un réflexe, c'est principalement comme vous le disiez l'objectif amovible mais aussi la grande diversité dans les réglages manuels (plus compliqué). Dans la plupart des cas, l'objectif vendu avec un réflexe pas cher est un is 18-55 (bien pour commencer mais de court porté ensuite). Un réflexe, c'est un boitier (1100d; 1000d, 450d, 500d, 550d chez canon), des objectifs que l'on peut changer et acheter a volonté (tant que l'on reste dans la marque de son boitier), et ensuite des accessoires facultatifs type flash, grip...
Un reflex va inévitablement vous emmener vers de la photo plus "pro" (de meilleur qualité).
Si vous avez la possibilité financière d'acheter un reflex, je vous le conseil alors.
Pour commencer, le Canon EOS 1100d avec objectif 18-55 est bien. Vos photos seront de qualité et vous progresserez vite.
http://www.pixmania.com/fr/fr/9044923/art/canon/eos-1100d-ef-s-18-55mm-dc.html
A bientôt
Rom-photo-pf
www.rom-photo-pf.fr
0