Booter un disque

Fermé
shitomir Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 1 déc. 2006 à 22:13
shitomir Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 6 déc. 2006 à 06:08
bonjour

j'aimerai savoir comment fait on pour faire un disque booter?

j'ai l'image à installer (. iso), je sais mettre en 1er le lecteur de disque dans le bios? mais je ne sais pas installer un boot sur un cd , comment fait on ?

merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Cryptôn Messages postés 60 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
1 déc. 2006 à 22:30
C quoi que tu veut faire?

tu as une solution assez cool, qui s'apelle UNATTENTED,

Mais au lieu de tout expliquer, voilà un lien qui vas lui t'expliquer clairement et simplement. C pas dure à faire d'autant qu'il te donne lui même les codes de programmations néscéssaire,mais c long.

Mais le résultat en vaut la peine. Il y'a trois partie, voici les trois liens.

1ère partie :
http://wpc-fr.net

2ème partie:

3ème partie:

Voila, si tu as des donnée importante je te conseil de les mettres sur un disque dur externe. Car si tu installe sur la partition qui a tes données importantes, tu ne pourras pas les récupérées.

Amuse toi bien, j'èspère avoir répond a ta question.
0
Cryptôn Messages postés 60 Date d'inscription lundi 4 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 1
1 déc. 2006 à 22:38
scuse moi, j'ai pas répondu a ta question.
J'ai lu trop vite et n'ai pas vus que tu avit déja l'image.

Pour graver un cd bootable, tu as l'excellent nero, qui te le propose.

Tu fais nero startsmart, onglet créer un cd bootable, et esuite tu grave ton image.

Voilà, sinon si tu ne peut pas avoir nero(payant), je crois qu'en gratuit tu as celui la, regarde et dis moi ce que tu en pense.

https://www.pc-infopratique.com/telecharger-63-deepburner.html

Je pense qu'il grave une image iso

Voila, tient moi au courant. Bonne soirée
0
shitomir Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 7
2 déc. 2006 à 20:20
bonjour et merci

j'ai déjà essayé de créer un disque de demarrage avec néro starsmart. 4 fois et toujours rien. c'est pourquoi je suis venu sur ce forum pour avoir des idées, la tienne était pas mal mais je l'ais déjà essayé. par contre, je fais ma gravure d'image sur un cd effaçable, crois tu que cela a un rapport avec mes échecs de boot?
merci de ton aide.

l'image que j'essaye de booter est pour faire un scan de l'état de mon pc. car depuis un bon moment j'ai un problème avec ma carte graphique, mon pc plante lorsque je joue en 3D, j'ais fait plusieurs manipe telle que les pilotes; chipset; bios; open gl; direct x, rajout de ventilo pour refroidir.... et toujours rien, il plante toujours, aujourd' hui je me demande si ma carte graphique est bien compatible avec ma carte mère, c'est pourquoi avec ce boot j'espère trouver une solution.

pentium 4 cpu 3.4 GHz
1 Go de RAM
carte mère 775 xfire esata2
carte graphique nvidia geforce 7600gt 256Mo
windows xp pro

merci encore pour ton aide
0
3 déc. 2006 à 01:00
Je ne suis pas expert en gravure, mais il est vrai qu'il n'est peut être pas adapté de faire sur un cd rw.

Fais une recherche sur le net, des personnes plus qualifiées te répondrons. essaye sur un cd-r, ma main à coupé que tu arrivera a booter.

Voilà, bon courage.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
2 déc. 2006 à 21:04
salut,

une image au format de fichier iso ce grave avec Nero en mode 'graver une image disque' tout simplement.

Pas besoin de rajouter cd bootable et tout le tra la la.

Maintenant si c'est un cd bootable de ta compilation là c'est plus pareil. Il te faut un soft comme Winiso, Isobuster. Winimage te permet d'extraire le secteur boot d'un cd qui est déjà bootable ou allors il faut récupérer un fichier bin sur le web.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
3 déc. 2006 à 10:33
j'ai oublié de le précisser, comme le dis Cryptôn.

Eviter les cd rw pour faire un cd bootable, car parfois certaine marque de cd et de lecteur cdrom sont récalcitrant avec ce type de cd.

J'en ai fais l'expérience sur plusieurs postes et parmis il y en avait un qui refusait de booter dessus.
0
shitomir Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 7
5 déc. 2006 à 05:57
bonjour

merci à vous deux .

j'ai fait comme vous m'avez dit, de graver mon point iso"ultimate-boot-cd" avec néro sur un cd inscriptible. lors du départ de mon pc le lecteur se lance en premier, ce qui est tout à fait normal, puisqu'il est choisi dans le bios , mais cela ne boot pas, mon pc, aprés un temps de "réflexion", démarre sur le disque dur.

je ne comprends pas, je dois etre nul, désolé de vous avoir fait perdre votre temps. merci encore.
0
5 déc. 2006 à 19:37
lorsque tu es dans le setup du bios, essaye de mettre tout tes lecteurs sur Auto. En principe tu trouve ça au niveau de la première ligne dans le setup.

N'oubli pas de valider les modifs avec la touche F10 puis YES
0
6 déc. 2006 à 06:08
Rien à faire, il ne veut pas booter sur le lecteur dvd, pourtant il se lance au départ, puis c'est le disque dur qui prends la relève. Bon, il faut que je trouve une autre solution pour rechercher mon problème de pc/carte graphique.

et encore merci........
0