Format carte de de visite

Fermé
Nico - 28 avril 2012 à 11:28
oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 13 mai 2012 à 18:25
Bonjour,

J'aimerai créer un visuel de carte de visite avec PixelMator (logiciel photo mac).

Format: 8,5x5,5 cm avec une résolution de 300 Dpi.

Quand je rentre ces informations, PixelMator me creer une page blanche (très grande) qui n'a rien à voir avec le format des cartes de visites.

En attente d'une reponse,



A voir également:

1 réponse

oXyde68 Messages postés 747 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 338
13 mai 2012 à 18:25
Bonjour ,

C'est normal, car ton écran affiche des pixels donc tu n'aura pas la taille du produit physique à l'écran.
De plus, plus la valeur en DPI est élevée, plus ton document sera grand à l'écran ( 300Dpi est suffisant pour un document à l'échelle 1:1 )

300 DPI signifie qu'il y aura environ 120 pixels par centimètre, donc ton image sera d'environ 1004 x 650 pixels à l'écran.

Voici un site intéressant pour bien comprendre les résolutions : http://www.sebsauvage.net/comprendre/dpi/index.html

Attention à bien respecter les indications sur les tailles de document AVANT de faire la création, sous peine de refaire le fichier ou pire encore, avoir de mauvaises surprises après impression.
Étant professionnel dans le domaine de l'impression j'ai souvent à faire à de mauvais fichiers qui retardent la production ou dont le résultat est médiocre.

Bonne continuation
0