[Disque dur] Groos probléme ! Recup de donnée
Fermé
nizzweb
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2007
-
1 déc. 2006 à 20:16
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 2 déc. 2006 à 20:32
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 2 déc. 2006 à 20:32
A voir également:
- [Disque dur] Groos probléme ! Recup de donnée
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
7 réponses
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
1 déc. 2006 à 21:16
1 déc. 2006 à 21:16
salut,
c'est pas la première fois et je crois n'y la dernière qu'XP joue ce role...
Depuis Démarrer\Exécuter tape la commande suivante (chkdsk d: /f /r)
Remplacer la lettre d par celle atrribuée à ton deuxième disque dur qui n'est pas alloué pour l'instant et ne met pas les ( )
c'est pas la première fois et je crois n'y la dernière qu'XP joue ce role...
Depuis Démarrer\Exécuter tape la commande suivante (chkdsk d: /f /r)
Remplacer la lettre d par celle atrribuée à ton deuxième disque dur qui n'est pas alloué pour l'instant et ne met pas les ( )
nizzweb
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2007
2 déc. 2006 à 15:14
2 déc. 2006 à 15:14
mais sa va me formater mon disque ?? et puis je ne voi pas de D: dans le poste de travail...
le druide
Messages postés
40156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2023
6 608
2 déc. 2006 à 20:32
2 déc. 2006 à 20:32
mais non! cela ne format pas le disque dur, ça répare simplement les secteurs endommagés.
Si tu vois pas la lettre D dans le poste de travail c'est normal, clic droit dessus le poste de travail puis sur Gérer et ensuite sur Gestion des disques. Tu vera tout tes lecteurs présents ainsi que leurs états.
Si tu vois pas la lettre D dans le poste de travail c'est normal, clic droit dessus le poste de travail puis sur Gérer et ensuite sur Gestion des disques. Tu vera tout tes lecteurs présents ainsi que leurs états.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un soucis de ce type sur des disques durs branchés sur la même nappe. Cela survient en général après une opération interne, rajout d'un disque échange modif... Il se passe que les deux disques affichent la même chose, mêmes dossiers mêmes fichiers, sauf que ce n'est que l'index, pas les données. C'est la deuxième fois que sa m'arrive et comme toi j'ai des données qui étaient dessus qui étaient importante. La demie solution reste de faire un chkdsk sur ton disque en passant par le poste de travail clic droit sur ton disque, propriétée et onglet outils. La tu cliques sur verifier maintenant!
Normalement tu devrais récupérer un certain nombre de données mais a priori pas l'ensemble.
Je ne connais pas le fonctionnement de ce probleme mais je pense néanmoins qu'il reste un trace des données sur le disque mais qu'elles ne sont plus indexé. Comment les recupérer? Je sais qu'il existe des professionnel de ce type de chose mais il faut demonter le disque dans une piece a atmosphère controlée et lire le disque sur une machine adéquate. Mais a qu'elle prix???
Normalement tu devrais récupérer un certain nombre de données mais a priori pas l'ensemble.
Je ne connais pas le fonctionnement de ce probleme mais je pense néanmoins qu'il reste un trace des données sur le disque mais qu'elles ne sont plus indexé. Comment les recupérer? Je sais qu'il existe des professionnel de ce type de chose mais il faut demonter le disque dans une piece a atmosphère controlée et lire le disque sur une machine adéquate. Mais a qu'elle prix???
nizzweb
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2007
2 déc. 2006 à 15:51
2 déc. 2006 à 15:51
Alors pour infos....
Je vien a l'instant d'utiliser Partition Magic !
Il a vu mon disque maxtor de 300Go, jai fai un clic droit, il ma affiché "Annuler la suppression de la partition", il a mouliné pandant 15min, et HOPE il ma affiché ma partition C: avec mon ancien syst. d'expl. dessu
Par contre rien a faire pour l'autre partition DATA ki contenai tou mes fichiers.... putin je ceroi ke la jsui foutu... donc là je me retrouve avec un disque I: (Ancien systeme d'exploite, et un disque J: mais ke je ne pas explorer car il me demande de le formater....
Ya pas un moyen d'explorer ce disque...?
Je vien a l'instant d'utiliser Partition Magic !
Il a vu mon disque maxtor de 300Go, jai fai un clic droit, il ma affiché "Annuler la suppression de la partition", il a mouliné pandant 15min, et HOPE il ma affiché ma partition C: avec mon ancien syst. d'expl. dessu
Par contre rien a faire pour l'autre partition DATA ki contenai tou mes fichiers.... putin je ceroi ke la jsui foutu... donc là je me retrouve avec un disque I: (Ancien systeme d'exploite, et un disque J: mais ke je ne pas explorer car il me demande de le formater....
Ya pas un moyen d'explorer ce disque...?
Vas voir dans les liens connexes des discussions sur le même sujet je viens de lire un post concernant ce probleme avec ce lien : https://forum.zebulon.fr/topic/53516-comment-recuperer-des-donnees-effacees/ jettes y un oeil c'est tres interessant