[FREE] Bridage de ligne?

Fermé
Nicoco37000 - 1 déc. 2006 à 18:51
 stagg50 - 24 août 2008 à 13:32
Bonjours, j'ai un petit problème de débit avec FREE,

depuis entre Lundi 27 et Mardi 28 Novembre 2006, je vois mon débit download vaciller entre 4Ko/s et 16Ko/s alors que mon upload lui reste entre 75Ko/s et 115Ko/s.

J'utilise FREE depuis le moi de Mai 2006 sans aucun problème, je n'ai fait aucune manipulation susceptible de réduire mon débit,
je souscrit à l'offre IP Max, (je suis en moyenne entre 750Ko/s et 900Ko/s en download et entre 75Ko/s et 115Ko/s)

J'ai procédé à quelque teste qui me permette de dire que le problème ne viens pas de cher moi,
tout d'abord j'ai testé les connexions, aucun service lancé, aucune connexion étrange, débit en download dépassant pas les 20Ko/s lorsque je teste ma bande passante sur le site de FREE, l'upload lui est correcte (entre 75Ko/s et 115Ko/s)
ensuite, j'ai testé le ping, les temps de réponses sont habituel (entre 50ms et 70ms sur le domain google.fr)
et pour finir en utilisant un brouilleur de protocole, alors là, je dépasse sans problème les limites ci dessus, avec emule par exemple, je télécharge sans problème entre 50Ko/s et 200Ko/s avec le brouillage de protocole.

Voilà, j'aurais aimer savoir si une personne rencontré actuellement ce genre de problème, si j'été face à une sorte de bridage de la par de FREE, si FREE, pour abuse, été à même de faire ça propre justice en limitant les débits sur certain protocole (http), et si vous saviez comment géré ce genre de litige avec FREE sans à avoir à prendre son mal en patience.

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

24 réponses

Voilà: https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=75748&highlight=

je ne suis pas le seul à avoir le problème...
0
/!\ aux personnes qui sont dans le même cas que moi, pensé à vérifié que vous ne soyez pas en cours de transfert vers un autre type de débit
(lorsque je me connecte à mon compte actuellement, il m'informe que je suis en cours de raccordement :(

[URL=https://www.imagevenue.com/view/o/?i=83229_aie_122_377lo.JP&h=img2163G][IMG]http://img163.imagevenue.com/loc377/th_83229_aie_122_377lo.JPG[/IMG][/URL]

qui à été commander le 15/05/06 (le jour de mon inscription)

Vérifie si vous êtes dans mon cas, avec vous aussi une «Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 15 mai 2006» information à cette date!
0
Actuellement, FREE filtre ma connexion toute la journée,
mais entre 4h et 9h, je ne suis limité qu'a 50ko/s,
je rappelle que je suis en d'habitude entre 800ko/s et 900ko/s toute la journée.

En se moment, je suis à moins de 1ko/s :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Moi c'est pareil depuis le 27/11 à peu près. Je trouve ça scandaleux, la moindre des choses seraient de faire une annonce s'il y a problème quelque part !!
Je suis en ADSL/MAX , et les téléchargements descendent à 1 Ko/Sec : autant dire que j'abandonne !
Quand Free garantira-t-il les débits ??
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2006 à 21:24
ce probleme ne concerne que les non degroupés. je suis concerné, et j'ai eu ce probleme tout l'été. des milliers de freenautes non degroupés avec. forums de milliers de messages, petitions, associations de consommateurs... rien. beaucoup sont partis, payant les frais de résiliations. j'etais moi-meme sur le point de partir chez orange, quand le probleme a largement diminué (depuis debut novembre, j'ai presque retrouvé ma connexion) pour moi, comme pour beaucoup de freenautes.
avez vous eu des pb cet été? etes vous non-dégroupés?
peut-etre que le filtre tourne, apres nous, vous?
bon courage.
bodadou
0
Merci il va nous en falloir ;)

Sinon? vous êtes de gros téléchargeur?
Personnellement je pense que si FREE pose des filtres sur "certain" de ses clients, une des raisons les plus simples serait qu'il télécharge trop (même sans P2P).

Je tourne (à l'époque où ma connexion marché correctement) 5Go par jours (en moyenne) de transfert download/upload.

Qu'elles sont vos consommations?

sinon moi aussi ça à commencé dans le courant du 27/11/06...
j'attend vivement demain pour vérifié mon compte (car FREE me régresse à 2048) et faire de nouvelle démarche.
0
J'ai rien de lancé susceptible de ce connecter à internet, ma machine est propre, mon routeur aussi (lorsque je lance un tcpdump, il n'y a rien de lourd), je lance un teste de bande passante avec:
http://mire.ipadsl.net/ <= j'obtiens 1ko/s de download
http://test-debit.free.fr/ <= en téléchargeant n'importe quel ISO, je le télécharge pas à plus de 4ko/s

Je ne comprend pas l'intérêt qu'ils ont à filtré les protocoles autre que gourmand maintient de connexion simultané.
0
Je viens de recevoir un mail de free (après avoir fais les démarche pour obtenir une réponse) me demande de passé par l'assistance téléphonique :(
je pense que je vais appelé dans l'après midi...
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2006 à 21:59
salut
vous voulez savoir si vous etes bridés?
test sur mozilla firefox. etes-vous bridés ? (paru dansl’officiel du net) sur firefox, tapez "about :config" dans la barre d’adresse et validez. faites un clic droit sur la fenetre et choisissez "nouvelle" et "chaine de caracteres". dans cette nouvelle fenetre, ecrivez "general.useragent.override" et validez. dans la seconde fenetre tapez "eMule".*A ce moment, votre navigateur s’identifie sur le reseau en tant qu’emule. allez surfez... ça rame... j’ai lancé un test de debit (15 minute pour ouvrir la page et faire le test !) resultat : je passe de 1023.37 kbps soit 127.921 ko/s à... 3.229kbps soit 0.404 ko/s !!! soit 15 fois moins qu’une connexion bas debit 56k. alors ? quoi ? si ça c’est pas bridé, que se passe-t-il alors ? au fait, pour resurfer normalement apres ce test refaites "about :config", cherchez votre ligne "general.config.override", faites-y un clic droit et choisissez "reinitialiser". Je ne suis pas informaticien et j’ai appliquer ce test tel qu’il m’a ete donné. s’il ne prouve pas un bridage, que prouve-t-il ? j’aimerais avoir l’interpretation de free. difficile...
bodadou
0
Bien le merci ;)

en faite, free utilise des routeurs qui permettent de contrôlé beaucoup de choses sur les packets (qui permettent de faire le dialogue sur internet)
là, il a une blacklist, qui contient tout simplement un condition simple:
si il l'entête du packet est identifier comme étant un packet de dialogue emule (ou ayant un rapport avec le p2p), alors imposé une limite ou diminue ça priorité.

Là, moi mon problème c'est que j'ai l'impression que free à blacklisté mon IP est limite la vitesse de mes connections entrante.
0
Voilà, je n'ai eu aucun changement malgré le transfert en 2048kb/s de ma ligne normalement en IP/MAX :(
[url=https://www.imagevenue.com/view/o/?i=32475_mammfa_122_356lo.JP&h=img2041G][img]http://img41.imagevenue.com/loc356/th_32475_mammfa_122_356lo.JPG[/img][/url]



Voilà ;) donc j'ai refais un teste de bande passante (pour faire la preuve que c'est bien un filtrage)
[url=http://img148.imagevenue.com/img.php?image=59331_s5s4cx_122_476lo.JPG][img]http://img148.imagevenue.com/loc476/th_59331_s5s4cx_122_476lo.JPG[/img][/url]

Donc à 20h, filtrage à moins de 1ko/s
3h45, filtrage à moins de 150ko/s

:p problème....
0
;) c'est bien ce que FREE ma répondu, c'est un problème de congestion sur le réseaux,
FREE ne s'occupe pas vraiment totalement des non dégroupés (c'est loué FT) et que dans le contrat IP/MAX FT ne garanti pas le débit.
Aujourd'hui, mon débit est normale pour du 2048, donc j'espère que cela va perdurer jusqu'aux heures ou mes voisins «surf» (pour me réduire à moins de 1ko/s...)
0
*ils = free
*eux = les utilisateurs non dégroupé

ils s'occupent d'eux pour:
faire les migrations (c'est eux qui envoie les demandes à France Telecom)
la téléphonie (ça passe par leurs serveurs)
tout les services FREE comme les ftpperso, mail...

mais ne s'occupent pas d'eux pour:
tout ce qui demande une intervention physique de la ligne


Il n'y a qu'un seul est unique teste valable pour testé si c'est un problème de FREE,
il suffit de branché une livebox paramétré, de branché son ordinateur directement dessus avec un cable RJ45 sur le réseaux
et de faire un teste de bande passante.

Si les résultats sont les mêmes que ceux obtenu avec FREE:
problème au niveau de France Telecom, impossible de faire quoi que ce soit.
Si les résultats sont en défaveurs de FREE:
problème de filtrage de la ligne de la par de FREE, impossible de faire quoi que ce soit.

Pour cité une phrase sympa:
L'herbe est toujours plus verte chez le voisin,
:) en réalité, chez les FAI, l'herbe est synthétique et monté sur roulette.
0
Avez vous testé les débits en utilisant differrentes conectiques sur la freebox.
Pour ma part, j'ai 1 débit minable en ethernet sur le freebox (100kbps)
et ca passe à 2,8Mbps en USB sur la même freebox.

Je vais tester avec un Autre micro en ethernet sur la freebox.
0
J'ai testé toutes les connectiques de la FREEBOX en direct sur mon PC qui est propre.
J'obtiens le même résultat.

J'ai testé avec une LIVEBOX (avec un compte Orange) est tout marché à des débits normaux.
0
-dadou- Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 10 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 36
13 déc. 2006 à 18:58
salut,
te pose pas la question, FREE bride. ils disent que c'est un probleme de congestion, mais le probleme touche tout à coup, du jour au lendemain, des milliers d'internautes simultanément, comme par hasard, seulement des abonnés free, qui plus est non degroupés.
l'autre jour, j'aurais du enregistrer la conversation, j'ai obtenu une confirmation implicite de la part du service technique, en leur demandant de resoudre mon probleme video MSN. Il m'a alors fait faire quelques formules magiques inutiles,(et il avait l'air de savoir que c'etait inutile, mais 34cts/min, on va pas se priver!), pour finir par me dire, devant mon insistance qu'effectivement, il y a un bridage de bande passante pour des application "illegales" -c'est tout à leur honneur... free le justicier econome - et qu'elles pourrait eventuellement affecter des application comme MSN, avant d'essayer de me rassurer, en me prédisant l'arrivée du dégroupage totale pour ma région, tres bientot (il en sait rien du tout!).
plusieurs articles dans la presse en ont relaté.
free lance la balle à FT, qui n'y peut rien directement, (le filtre cisco-system a ete posé par free), en disant, que les tarifs ceci cela.. c'est leur probleme je suis un client free, avec un contrat free. si il y a un changement, le mimnimum, c'est d'en parler. c'est une rupture unilatérale de contrat.
si le service n'est pas rentable, alors qu'ils arretent de le proposer, ça me parait sain.
en plus c'est con, parce qu'avant cette histoire de bridage, et aujourd'hui encore, je suis tres content de free, de son tarif, de la qualité de mes appels telephoniques...
si je dois partir chez FT, ce sera quand meme à contre coeur, mais je le ferai si les problemes que j'ai eu cet été, et qui ont presque disparus depuis le mois de novembre, reapparaissent.
bon courage donc, je ne crois pas qu'il y ait de solution à ton probleme, à part le degroupage total, ou une autre FAI (gare! des client club internet se sont plaint des meme problemes sur des forums).
si tu reste chez free, tu ne pourra que subir...
allez l'betail...
dadou (bodadou)
0
Totalement de ton avis, je suis aussi cher Free à mon grand bonheur depuis 2ans, et c'est triste de subir un bridage qui force à résilié et donc de payer.
Je pense aussi que c'est illégale, tout simplement parce que tous les FAI ne garantis absolument rien et surtout pas le débit.
6h05:
[url=http://img161.imagevenue.com/img.php?image=72922_6h05_122_324lo.JPG][img]http://img161.imagevenue.com/loc324/th_72922_6h05_122_324lo.JPG[/img][/url]

J'ai internet correctement à des heures précises qui ne sont pas tout à fait en relation avec des heures de pointes d'internet (4h à 11h = Internet Rapide sinon filtrage à 4ko/s par sockets)

Je me suis renseigné à la concurrence, Neuf et Orange, les prix sont plus cher et le service est équivalent (sauf pour les petits services comme les ftpperso, mail, ... ou Free brille le plus).

L'avantage de Free c'est vraiment de répondre à une majeur parti des internautes qui veulent (comme moi) le plus rapide, le moins cher, le moins de trucs à faire pour l'avoir.
Free, avec sa formule 29,90/mois offre le maximum en tout point, si tout marche (la plus par du temps) c'est tout bon.
0