Problèmes d'ouverture Mac OS Lion

Fermé
XLRX94800 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015 - 27 avril 2012 à 17:02
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 - 27 avril 2012 à 22:24
Bonjour à tous,
question concernant l'ouverture du système Lion (page d'accueil).
En effet, qu'en j'ouvre mon bureau toutes les fenêtres des logiciels que j'ai précédemment utilisés s'ouvrent et s'activent. Je suis donc aller dans les préférences, et préférences systèmes, je n'ai rien trouvé.
Que faire, car c'est vraiment pénible.
Merci d'avance pour la solution (certainement très simple, voir trop simple)
Xavier


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2012 à 18:41
Bonjour,


Pour éviter ce comportement, il faut fermer les documents ouverts dans une application, sinon ces mêmes documents s'ouvriront au prochain lancement de l'application concernée,
et quitter les applications avant de redémarrer le Mac pour éviter qu'elles ne se lancent au redémarrage du Mac.
C'est un comportement voulu par Apple pour éviter les pertes en cas de fermeture sans sauvegarde ou de coupure de courant par exemple.
Toutefois on peut remédier à ça dans une certain mesure.

Pour en savoir un peu plus, voyez le paragraphe "Quelques remarques d'utilisation de Mac OS 10.7 pour un habitué aux systèmes antérieurs" au bas de ce message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24588628-formater-un-dd-mac-sans-cd#3

Cordialement
0
pour les applications, il n'y a en effet aucune autre solution (a ce que je sache) pour éviter ce problème que fermer toutes les fenêtres puis seulement quitter l'application.
pour quand tu rallume ton mac, il suffit de décocher quand tu confirme que tu veux éteindre.
0
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 144
27 avril 2012 à 22:24
Préférences Système/Général/Restaurer les fenêtres ... (à décocher)

Ceci est la fonction reprise.. Mais pour les applications en elles mêmes il suffit d'avoir le réflexe cmd + q lorsque l'on n'utilise plus une application..
ça la quitte et en plus laisse la ram disponible pour les autres applications..
Si la ram est pleine il suffit d'aller dans le terminal et de taper "purge".
0