3d et un oeil...

morkrom -  
 Mavis -
Bonjour,

Je me posais une question sommes toutes très bêtes, mais si l'on ne voit que d'un oeil, peut-on profiter de la 3D ?
A voir également:

8 réponses

Mavis

Bonjour,

Le sujet date mais j'ai quand mm voulu répondre.
Je ne vois que d'un oeil depuis la naissance, dans la vie courante je n'ai pas de soucis de relief ou de calcul de distance.
Mais effectivement la 3D ciné, télé je ne connais pas !
2
ratikuss Messages postés 2296 Statut Membre 262

Salut,
pour la 3D genre télé, cinéma, console de jeu -> non

Après pour la vie courante c'est possible d'avoir un semblant de relief quand la personne malvoyante est en mouvement mais il est toujours difficile d'évaluer les distances pour cette personne.
1
morkrom

En fait, hier je suis allé voir Avengers au cinoche (chouette film...), bien qu'avec les lunettes le film soit net, je n'ai pas eu cette impression que certaines images me "fonçaient" dessus... Mais plutôt une profondeur de champ de meilleure qualité qu'un film classique.
En gros je ressens plus l'impression que cela améliore la 2D (en ce qui me concerne)
1
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

La 3D du ciné n'a clairement rien à voir avec une 3D réelle, celle de la vie de tous les jours.
Et puis il y a de toutes les qualités...
1
morkrom

Ah... Merci de vos réponses :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 887

Le mieux est d'avoir la 3D passive, en effet si vous regardez un film en famille et que vous ne voyez que d'un oeil, eux verront la 3D et vous, vous verrez ce film en 2D de façon nette.
0
Clodlavi Messages postés 370 Statut Membre 84

Bonjour,
Le relief (3D) n'est perçu qu'avec la vision binoculaire (2 yeux, 2 objectifs à l'enregistrement).
Cependant, j'ai vécu très longtemps avec une personne n'y voyant que d'un oeil de naissance. Cela n'avait pas l'air la gêner outre mesure. Elle n'a jamais compris ce qu'était le relief.
Slt
0
Baltr1-Gue

Non
-1
LeChikito Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

Bonjour,
Cela me fait rire que l'on parle de 3D au cinéma. Ils se sont juste amusés à flouter un peu le fond et à donner des lunettes spéciales pour nous faire payer plus cher notre place. Tentez de regarder un film "3D" sans lunettes et demandez vous pourquoi vous avez payer un supplément.
Malgré cela, certaines télévisions sont équipés d'un système spécialement conçu pour donner un rendu 3D très réaliste, accessible grâce à des lunettes, ressemblants à celles du cinéma. Ce système marche même avec un oeil, mais comme pour le 3D "réel" (dans la rue par exemple), cela sera toujours moins bien qu'avec deux yeux.
Cordialement,
-1
ratikuss Messages postés 2296 Statut Membre 262

On paye un supplément pour ne pas voir l'image en double '-_-
le café noir c'est ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/cafe-noir-44
0
LeChikito Messages postés 1589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   323

As-tu déjà regarder un film "3D" au cinéma sans lunette?
0
Mihawk Messages postés 4753 Statut Contributeur 846

Oui ; ça défonce les yeux ;)
0

Oui un peu mais lorsque l'on compare un film 3D avec un 2D, la différence est tout sauf flagrante...
0
morkrom

Oui, c'est effectivement très flou, les lunettes sont nécessaires, mais je me demandais si voir le même film, en 3D avec un oeil et les lunettes et en numérique "normale", rendrait la même chose ?
0