PB a l'install de windows!

osomon Messages postés 8 Statut Membre -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voici mon pb,

J'ai acheté Carte mere, barette memoire, disque dur, CG il y a 1 semaine!
J'ai donc monté mon pc, sans souci!
Au moment de l'installe tout ce passe bien! je crée une partition, le processus d'install format le disque puis copie les fichiers! JUSQU'ICI TOUT VA BIEN!
Ensuite comme a son habitude le processus d'installation reboot la machine afin de continuer l'installation, ensuit j'arrive sur le logo de windows avec la barre de chargement, passé une barre de chargement mon pc m'affiche un ecran bleu!!! puis rien a faire !
J'ai donc testé avec un autre disque dur! tjrs meme pb, j'ai changer de carte graphique, tjrs le meme pb! g changer ma barette memoir tjs meme pb!

J'ai essayer une bonne 20 aines de fois l'installation, tjrs le meme pb!

J'ai aussi testé d'installer windows sur le disque dur sur un autre pc! installation normal! ensuite je colle mon disque dur dans mon pc et la aprés une barre de chargement! encore ecran bleu!

PLEASE HELP ME, avez-vous une solution, ce probleme est-il deja arrivé a quelqu'un!!!

Merci d'avance pour votre aide!

Bien cordialement

Olivier
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

même un teste des barrette avec un logiciel " Memtest" je n'y fais pas confiance.

J'ai eu un cas sur un pc le teste c'est révélé bon et le pc plantait toujours. Après l'échange d'une barrette terminé! plus de problème.

Maintenant je ne peux que te recommander un teste avec un live cd de Linux.

C'est une méthode efficasse pour voir si la ram est en bon état. Prend un live cd Ubuntu ou Kaella. Au cas ou tu sais pas, il n'est pas nécessaire de l'installé, ça tourne sur le cd, il suffit de démarrer le poste dessus le live cd.
0
osomon Messages postés 8 Statut Membre 1

Bonjour Le druide,

J'ai deja testé ma barette elle est nikel!!! elle fonctionne parfaitement!

De plus par curiosité j'ai installé windows sur un autre pc avec ma barette memoire(neuve et testé) et mon new HDD! ca fonctionne correctement!

Jme demande si ce n'est pas ma carte mere (neuve aussi... grrr) qui aurait un probleme! (CM : ASROCK Upgrade 600)

Peux etre est ce une incompatibilité avec ma carte graphique (tester sur un autre pc! elle fonctionne parfaitement).

C'est vraiement énervant!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

j'ai vu un cas un fois sur CCM c'était le processeur qui était fautif.

Essaye quand même avec un live cd pour voir ce qu'il en est.
0
Profil bloqué

Bonjour, problème de configuration de BIOS, au départ paramétrer pour un BOOT sur cd-rom, puis lors du premier redémarage, éteindre le pc, modifier le BIOS pour un BOOT sur disque dur, le programme de réinstallation va reprendre ou il en était sans rebooter sur cd-rom.
Problème résolus.
0

tien! c'est marrant...

Il boot sur le disque dur puis le chargement du système commence et là hop! il reprend le boot sur le lecteur cdrom...

Dis moi Voyageur25 tu lis ce qui est écrit avant de répondre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

J'ai testé ta solution voyageur! rien a faire cela ne marche pas!

Druide, le processeur est opérationnel, pas de surchauff, é testé sur une autre carte mere (l'ancienne), le proco fonctionne nikel!

JE craque ! jvois pas d'ou cela peu venir! la carte mere a l'air pr tant en bonne etat de marche!!!

Que faire?

MErci d'avance a vous!
0

est-ce que tu as essayé avec un live cd de Linux.

Le voyageur25 avait une idée mais voila il voyage trop au travers des lignes des messages...
0
osomon Messages postés 8 Statut Membre 1 > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

g pas ce cd !!!
0

G installé ubuntu est ca marche!! par contre trop frustrant linux! pas souple d'utilisation! en tous cas le pc tourne nikel!!!!

Avez vous une idees afin que je puisse installer windobe!

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

par contre trop frustrant linux! pas souple d'utilisation
Tu rigoles ,j'espére...!
Tu veux des captures?
0

bah ecoute frustrant car pour installer un vulgaire pilote c la mission! fini le simple double clic sur un executable! ou alors jme suis mal renseiugner! mes appli windobe... a demain!!! a par si j'install wine, mais bon! l'emulation ca ma pas l'air top!!!!
0

donc si j'en déduis, Linux fonctionne très bien sur cette carte mère de ton pc et pas Windows.

Alors je sais plus quoi te dire, mise à par essayer en mettant les paramètres par défauts dans le setup du bios.

Voir aussi en réduisant "latence timing" dans le bios et la fréquence du processeur, des fois que...

0

ca sri pas plutot un pb de version de windobe? jv test avec la version vista ! on verra!
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588 > osomon Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour,

Merci beaucoup d'écrire en français par respect pour tout le monde ! D'ailleurs, c'est spécifié dans la charte. Et par français, j'entend des phrases correctes et ponctuées avec des mots entiers ! On ne demande pas un concours de littérature mais l'abandon pur et simple de ce pseudo langage fatigué et fatiguant !
0