Logiciel pour mac , pour couper une video ! [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
-
Messages postés
634
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
-
Bonjour a tous , je laisse se message car je suis un amateur et j'aimerais savoir si sa existe pour mac un logiciel pour couper des petits morceau de video dans un film ?! J'aimerais faire pour le plaisir un Best Of des meilleurs scène de films .. donc si une personne pouvez m'aider sa serai vraiment cool .. Merci .

4 réponses

Messages postés
19791
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 octobre 2020
5 087
Bonjour,

Le problème que tu vas rencontrer avec la solution iMovie suggérée par Toxic Macak, c'est qu'iMovie ne voudra pas importer directement les vidéos de tes DVD car leur format vidéo n'est pas le bon. Il faut donc transcoder les vidéo de tes DVD avant de les importer dans iMovie et voici comment faire : Transférer un DVD vers iMovie ... MPEG Streamclip.

Ritchi
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
242
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juillet 2013
51
Bonjour,

Sur Mac (pour autant que ton OS est assez récente) il y a déjà le programme iMovie qui te permettra de selectionner (couper) des passages d'un ou plusieurs films pour pouvoir ensuite les rassembler en une séquence.
Ce sont les premiers pas du montage et iMovie est très bien pour s'y innitier.
pour te guider dans tes 1er pas, ces tutoriels bien que agé de 2 ou 4 ans, sont totalement indiqués pour des débutants.

En espérant avoir été utile, à bientôt.

De la récurrence aléatoire
Messages postés
634
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2019
122
Sinon tu as Xtremsplit que la plupart des uploaders utilisent..
Cordialement
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2012
1
Mon problème est réglé :) j'ai réussi a couper les video avec QuickTime Player car sur iMovie j'ariver pas a mètre un film .. donc j'ai couper sur QT et fais mon clip sur iMovie ! encore merci d'avoir répondu a plus .