Logiciel pour mac , pour couper une video !

el segana Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous , je laisse se message car je suis un amateur et j'aimerais savoir si sa existe pour mac un logiciel pour couper des petits morceau de video dans un film ?! J'aimerais faire pour le plaisir un Best Of des meilleurs scène de films .. donc si une personne pouvez m'aider sa serai vraiment cool .. Merci .

A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Le problème que tu vas rencontrer avec la solution iMovie suggérée par Toxic Macak, c'est qu'iMovie ne voudra pas importer directement les vidéos de tes DVD car leur format vidéo n'est pas le bon. Il faut donc transcoder les vidéo de tes DVD avant de les importer dans iMovie et voici comment faire : Transférer un DVD vers iMovie ... MPEG Streamclip.

Ritchi
3
Toxic MACak Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66
 
Bonjour,

Sur Mac (pour autant que ton OS est assez récente) il y a déjà le programme iMovie qui te permettra de selectionner (couper) des passages d'un ou plusieurs films pour pouvoir ensuite les rassembler en une séquence.
Ce sont les premiers pas du montage et iMovie est très bien pour s'y innitier.
pour te guider dans tes 1er pas, ces tutoriels bien que agé de 2 ou 4 ans, sont totalement indiqués pour des débutants.

En espérant avoir été utile, à bientôt.

De la récurrence aléatoire
2
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   144
 
Sinon tu as Xtremsplit que la plupart des uploaders utilisent..
Cordialement
2
el segana Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Mon problème est réglé :) j'ai réussi a couper les video avec QuickTime Player car sur iMovie j'ariver pas a mètre un film .. donc j'ai couper sur QT et fais mon clip sur iMovie ! encore merci d'avoir répondu a plus .
1