Emplacement des programmes files

cave2180 Messages postés 512 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Sur ma nouvelle tour je suis sur un SSD.
J'ai aussi un 2ème DD de 500go

Par défaut, les programmes files se trouve des c:/... donc dans le SSD ==> très mauvaise idée pour les questions de durées de vie des SSD.

Je voudrai faire la même chose qu'avec les dossier utilisatateurs = les déplacer vers mon DD.

En modifiant le registre, sa cré des instabilités. y'a t-il un logiciel qui permet de faire le changement en toute sécurité ? Ou au mieux, dans l'installe de windows, modifier le chemin de l'installation ?

merci d'avance

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Par défaut, les programmes files se trouve des c:/... donc dans le SSD ==> très mauvaise idée pour les questions de durées de vie des SSD. <= lol

Tu as acheté un SSD pourquoi, juste pour que Windows démarre plus vite et pour le garder très longtemps ou pour avoir aussi un démarrage plus rapide des logiciels installés et un Pc plus réactif???

De plus, les logiciels ça travaille surtout en lecture à part lors de mise à jour ou bien évidement pour l'installation et c'est ce qui "use" plus vite un SSD.

Donc le principe c'est d'avoir le système d'exploitation et le plus d'applications possibles sur le SSD ou au moins les applications les plus utilisées.

"Oui mais un tel logiciel va sauvegarder son travail sur le disque C: dans son dossier de Program files..." <= ben tu n'as qu'à préciser au logiciel de sauvegarder sur le disque de stockage et pas dans un sous dossier sur le disque système.
2
Eclipse- Messages postés 547 Statut Membre 87

+ 1
vaut mieux garder son OS et ses logiciels sur le SSD
après arrivent différentes optimisations

swap a supprimer si assez de ram
défragmentation a désactiver
déplacement des dossier/ fichiers personnel vers une partition sur hdd
déplacement des dossiers de fichier temporaire

des exemples de tuto d'optimisation

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/optimiser_ssd/page1.htm

https://www.bhmag.fr/tests-dossiers/optimiser-son-ssd-684
0
empty Messages postés 931 Statut Membre 176

Il faut dire qu'avant quand on avait 2 HDD il était conseillé de mettre les logiciels sur le HDD où Windows n'était pas installé pour optimiser, maintenant avec les SSD je ne sais pas trop, vu qu'ils sont plus performant, mais théoriquement les 2 solutions peuvent être bonne, exécuter le logiciel sur HDD ses fichiers temporaires et seront sur le SSD donc il sera sans doute plus performant, et totalement sur le SSD c'est souvent pour ça qu'on l'achète... A voir vraiment ce qu'il y a de mieux avec test à l'appui, parce que des "on-dit" et des pensées personnelles ne sont pas forcément vrai...
0
sevenkey

Je ne te suis pas.....

"De plus, les logiciels ça travaille surtout en lecture à part lors de mise à jour ou bien évidement pour l'installation et c'est ce qui "use" plus vite un SSD.
Donc le principe c'est d'avoir le système d'exploitation et le plus d'applications possibles sur le SSD ou au moins les applications les plus utilisées."
"
Tu sembles te contredire en lui demandant de mettre sur son SSD les applications qui vont le faire s'user plus vite car fonctionnant essentiellement en lecture.
Autant je suis d'accord avec toi pour mettre l'OS sur le SSD, autant j'ai un doute par rapport aux programmes...

Peux tu préciser svp ?
0
Utilisateur anonyme

Non, tu comprends de travers, je ne me contredis pas.

C'est l'écriture répétée qui use un SSD, pas la lecture, comme les écritures se font principalement lors de l'installation et de mises à jour des logiciels et du système d'exploitation, le SSD va surtout travailler en lecture.

De toutes façons, à quoi sert-il d'avoir un SSD si c'est pour ne pas ne profiter le plus possible?!? Au lieu de durer 15 ans il va en durer 10, la belle affaire, d'ici-là il y aura bien mieux :P
0

Tu peux le faire via le registre :
http://benosullivan.co.uk/windows/how-to-move-the-program-files-and-user-folders-in-windows-7-to-a-different-drive/

Si tu sauvegarde ton registre avant modifications et que tu suis correctement la marche à suivre il n'y aura aucun problème :)
0
cave2180 Messages postés 512 Statut Membre 6

Merci je vais voir sa en rentrant chez moi ce soir.
Modifier ces clés déplaces aussi les fichiers avec ?
0
Utilisateur anonyme

N'importe quoi, ou comment ne pas profiter d'un SSD pour ce qu'il est vraiment ^^
0

@Scarface 72 : Je suppose que le vote négatif vient de toi, pourtant ma réponse est tout à fait positive, même si changer le dossier de place n'est pas optimal, ce n'est pas tant la question, ici il veut déplacer, je lui donne la réponse donc c'est tout à fait pertinent...

@cave2180 : Non ça ne déplace pas les fichiers, ça ne fait que modifier le chemin, normalement il faut le faire après avoir installé Windows comme ça tout tes logiciels se retrouvent sur le nouveau chemin, maintenant comme dit Scarface c'est mieux de laisser sur SSD, si tu laisses tes logiciels sur le SSD ils démarreront plus vite et fonctionneront mieux...
0
cave2180 Messages postés 512 Statut Membre 6

Je suis tous à fait d'accord avec vous seur ce point, mais je vois mal mon ssd de 60go prendre mon dossier steam de 100go + tout les autres jeux (50go).
0
Utilisateur anonyme

Dans le cas de jeux là d'accord, tu peux les installer sur le HDD de stockage mais il n'est pas nécessaire de modifier le registre, juste le chemin d'installation au début de celle-ci.

@ empty: oui, le -1 vient de moi tout simplement parce que tu n'expliques pas ce que je dis moi-même.
0