Probleme de son insondable

Fermé
gribuk - 26 avril 2012 à 18:59
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 26 avril 2012 à 23:59
Bonjour et merci d'avance a tous ceux qui donnent de leur temps pour résoudre les problèmes des autres.
En général les problèmes que l'on a ont souvent déjà été traités et je trouve dans les forums et les discussions tout ce dont on a besoin. Mais là je tombe sur un os.

J'ai récupérer un Pentium 4 dell, j'ai reinstallé XP SP3, Mais voilà ! Pas de son. Ça a l'air simple comme ça mais pas du tout.
Dans le gestionnaire de périphérique, tout va bien, pas de point jaune et pas de conflits et j'ai un Vinyl AC'97 combo driver (wdm) comme carte son. On me dit que tout fonctionne parfaitement, même les tests son sont reconnus sans problèmes mais voilà rien du tout.
J'ai telecharger le driver adequat. Toujours rien.
Grâce à Aida je m'aperçois que cette carte est dans la section « audio windows » et qu'une autre (intel 82801 EB ICH5 AC'97 audio controller , type PCI) dans la section « audio PCI/Pnp ».
Je regarde donc à l'intérieur, il y a juste une carte audio intégrée à la carte mère.
Je vais sur touslesdrivers qui, en analysant me trouve un autre driver pour la carte intel mais ne voit pas l'autre. Je l'installe et là catastrophe. D'après aida et le gestionnaire, la carte vinyl est remplacée par une autre et le périphérique n'est pas installé. Si je l'installe tout s'éteint. Quant à la carte intel, pas de changement.
J'ai essayé tout un tas de trucs. Même aller dans le bios et désactiver le son. Mais je suis toujours sourd.
Bref, si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur. Pour l'instant je vais essayer de trouver une autre carte son mais là où je suis c'est pas si facile.
Merci d'avance.

2 réponses

Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 358
26 avril 2012 à 19:01
ta mis a jour les chipset ?
0
en fait la carte son intel en est un.Je m'y suis peut être mal pris pour le mettre à jour. Je l'ai fait par scan via tousledrivers. Mais c'est comme s'il s'était trompé de cible et a changé le Vinyl AC'97 combo driver (wdm) en realtek . Mais je vais voir ce que je peux faire de ce coté. Merci pour la piste.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 294
26 avril 2012 à 23:59
Bonjour,

https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64

Poste le résumé généré par AIDA64.
0