Faciliter la saisie

Fermé
GuillemetteU - 26 avril 2012 à 16:29
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 27 avril 2012 à 21:55
Bonjour,
Je suis débutante avec access et je suis entrain de finaliser une base de données avec access 2010 et j'ai deux problèmes:
1- j'ai des codes patients qui sont les clés principales de toutes mes tables, toutes ces tables sont reliées entre elles. Je voudrais que lorsque j'ai saisi le code des patients sur la première table, il soit automatiquement rentré dans les tables suivantes (pour ne pas avoir à le saisir 12 fois)
2- J'ai deux tables qui sont relies en 1--> plusieurs. Comment faire pour faire plusieurs saisies dans la table plusieurs, sans avoir à resaisir à chaque fois la clé primaire de la table 1??

je ne sais pas si je suis très claire, mais si vous avez la solution, ça m'enlèverait une sacré épine du pied.

Merci d'avance


3 réponses

Bonjour,

Je ne sais pas comment tu a possédé, mais en principe si tu relie la clé principale aux autres tables par l'assistant liste de choix avant de créer ton formulaire, cela ne doit pas causé de problème par rapport à la distribution des données.

by
0
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
27 avril 2012 à 20:24
Bonsoir GuillemetteU,

ibou est dans le vrai, mais il y a une solution manuelle.

1 - Cliquer dans l'en-tête d'un colonne qui contient déjà les 12 codes et
faire CTRL+C.....
2 - Cliquer sur l'en-tête d'une colonne à remplir et faire CTRL+V

Autrement dit : Vous procédez à un copier-coller


NOTA : Avant la moindre manipulation, une sauvegarde de secours est pertinente ....

Cordialement
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
27 avril 2012 à 21:55
Bonjour
Si tu debutes en access voici une base ou tu trouveras des exemples de formulaires
https://www.cjoint.com/?BDBvXiUcyOzires
0